Nombre7 Editions (13/09/2022)
D’un théâtre valentinois en passant par un aéroport, de la Tunisie à la Côte d’Ivoire, du pont du Gard aux rives du Rhône, d’une traversée héroïque et la recette d’une gourmandise, suivez l’auteur dans ses tribulations, tantôt comiques, tantôt graves, Joueur avec les mots mais toujours rêveur et poète, il accorde un regard parfois acide et réaliste sur nos contemporains, mais aussi porteur de courage pour l’avenir.

De page en page, de nouvelle en nouv... >Voir plus
Que lire après Tribulations d'un écrivaillon...Voir plus
Tribulations d'un écrivaillon est le deuxième livre de Garan Hervé que j'ai lu cette année. le premier livre que j'ai lu était "L'@nge trop Net", qui est un théâtre. le premier théâtre que j'ai lu et je l'ai adoré aussi.
Dans chacun des livres d'Hervé, il a une façon de s'exprimer avec un langage que j'adore, on a l'impression qu'il joue avec la langue française et on le voit dans ce livre (Tribulations d'un écrivaillon). le livre raconte plusieurs histoires, parfois liées. Mais cela nous montre aussi une vision du monde et parfois ce que ressentent les gens à laquelle nous n'avons pas pensé.
Dans ce livre, il a des phrases que j'ai adoré comme par exemple: “ça c'est pour les présentations, c'est fait, point barre !” ou “je n'ai pas honte de me moquer de moi, le ridicule ne tue pas, sinon je serais mort depuis longtemps”. Aussi il y a des phrases que j'ai même passé une journée a essayé de dire , comme par exemple: “trois tortues tristes trottaient sur trois toits très étroits. Ou, panier, piano, piano”.
J'ai passé un super moment et j'ai même rigolé avec ce petit livre et je vous le conseille fortement, car on voit le monde d'une autre façon avec ces nouvelles.
Lien : https://lemondemartalivres.b..