Gabriel Picolo (Autre)
Urban Link (18/02/2022)
4.17/5   43 notes
En quelques jours seulement, la vie de Raven Roth a basculé. Un accident, le décès de sa mère adoptive, une amnésie... Bien qu'elle recouvre peu à peu ses souvenirs, il lui faut désormais digérer l'idée d'être la fille du démon Trigon, prisonnier de l'amulette qu'elle porte autour du cou, et de posséder quelques dons surnaturels qu'elle peine encore à maîtriser. De son côté, Garfield Logan a du mal à réaliser que les tests effectués sur lui alors qu'il était enfant ... >Voir plus
Que lire après Teen Titans : Beast Boy Loves RavenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome à savoir Beast Boy des mêmes auteurs qui récidivent avec un nouveau récit complet réunissant les deux principaux protagonistes après avoir consacré un tome sur chacun d'eux. On va en effet se concentrer sur la rencontre entre Garfield Logan et Raven Roth à Nashville, dans la ville d'Elvis Presley.

J'ai beaucoup aimé le dessin du brésilien Gabriel Picolo qui rend les personnages presque plus vrais que nature. Il y a incontestablement du charme dans ce trait tout à fait enchanteur et dynamique. J'avoue que la patte de ce dessinateur me plaît au plus haut point.

Il y a également une belle histoire d'amour mêlée à une aventure plus classique de super-héros pourchassée par une organisation secrète voulant exploiter leur potentiel. le coup de foudre sera immédiat pour Garfield mais pas pour Raven à qui il faudra un peu plus de temps. J'ai beaucoup aimé leur alchimie qui rend la suite assez palpitante.

La place n'est pas que laisser à l'action mais également aux sentiments ce qui rend cette oeuvre intéressante. Chacun campe une personnalité fort bien définie que l'auteure Kami Garcia développe au mieux pour rendre la lecture assez captivante.

Un comics à suivre incontestablement parmi les meilleurs sur un segment pourtant réservé aux adolescents et jeunes adultes.
Troisième tome concernant la jeunesse des Teen Titans, ici nous retrouvons à la fois Raven et Gar (Changelin), qui doivent tous deux rencontrer Slade.

Leur rencontre est archi mignonne !! Ils sont tous les deux maladroits mais bien intentionnés c'est choix.

Les dessins sont toujours aussi agréables, de nouveaux personnages font leur apparition mais clairement avec ce troisième tome c'est dans la version Netflix et pas la série animé de mon enfance. Même si ça reste cool.

Certains sujets comme l'acceptation sont aussi abordés, surtout l'acceptation de soi. En même temps avec l'une qui est à moitié démon et l'autre qui se transforme c'est pas facile!

Pour ceux qui ont aimé les premiers tomes, il faut continuer avec celui-là, il vaut la peine!
J'avais adoré découvrir les personnages de Raven et de Gar, dans leurs univers respectifs, à travers les deux premiers tomes. C'est pourquoi je n'ai pas attendu longtemps avant de me plonger dans ce troisième tome où nous allons les retrouver dans un seul et même récit. Autant vous dire que ce fut un réel coup de coeur de pouvoir les retrouver, de les voir évoluer et de les voir apprendre à se découvrir mutuellement.

La relation qu'entretienne Raven et Gar est juste magnifique et réellement touchante. On sent qu'ils sont faits l'un pour l'autre et ça été retranscrit à la perfection dans ce roman graphique ; que ce soit à travers le récit ou les dessins. J'ai été, également très touchée par le début de relation entre Max et Damian qui, je l'espère, sera creusé dans la suite de cette saga.

À travers des dessins détaillés, prenants et colorés, nous allons être transportés à travers de multiples rebondissements épatants qui vont nous maintenir en haleine jusqu'à la toute fin. Les événements qui vont crescendos apportent énormément au récit déjà addictif ainsi qu'à l'intrigue principale, nous offrant une fin étonnante qui me donne terriblement envie de connaître la suite.

Tout comme pour les deux premiers tomes, je ne peux que souligner le travail éditorial incroyable qui a été effectué ; entre la qualité des dessins, du papier, des couleurs et de la traduction… C'est toujours un réel plaisir de se plonger dans ces romans graphiques ! Par conséquent, si vous souhaitez vous lancer dans la saga Teen Titans, je vous recommande de découvrir ces super-héros dans ce format-ci !
Extrait :
Troisième volume autour des personnages de Teen Titans, ils sont définis comme des récits complets et indépendants, mais les intrigues sont liées malgré tout, on pourrait donc penser qu'il s'agit d'une série. Un résumé bref est présent au début du titre, mais je pense malgré tout que pour bien cerner les personnages, il faut avoir lu les deux autres romans graphique : Raven et Beast Boy. Si vous connaissez déjà un peu les personnages, vous pouvez essayer de vous en passer puisqu'on comprend rapidement leurs situations.

Le titre laisse peut d'ambiguïté à leur relation, malgré tout, elle n'est pas mise en place très rapidement, bien au contraire, le titre ressemble plus à une conclusion. Même si cette relation est donc apparue en fin de volume, leur relation jusque là est vraiment mignonne et sympathique. Tout deux ignore les pouvoirs de l'autres, et essaie évidemment de lui cacher les siens. Malgré ses petits secrets, ils arrivent à bien s'entendre, ce qui est un miracle pour Raven qui n'a plus vraiment confiance aux autres. Au final, en cherchant à les endoctriner, l'équipe de Slade ne fera que rapprocher encore plus Garfield et Raven, qui n'auront désormais plus de secret entre eux.

Si comme moi, vous avez vu la série animée Teen Titans GO, le caractère des personnages peut vous sembler bien différent. Et c'est bien normal, puisque la série a un but plus humoristique qu'autre chose.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Ce livre est un roman graphique dans le style aventure écrit par Kami Garcua et illustré par Gabriel Picolo.

Raven Roth est une adolescente pas comme les autres, elle a des dons surnaturels.
La vie de Raven bascule: sa mère décède dans un accident. Elle porte une amulette autour du cou qui renferme son père, Trigon un démon.
Garfild Logan a subi des tests sur lui lorsqu'il était enfant. Ces tests lui ont donné des capacités qui peuvent le transformer en n'importe quel animal mais sont imprévisibles.
Les deux adolescents se posent des questions et il semble qu'une seul personne peut y répondre: un certain Slade Wilson.
J'ai bien aimé ce livre du fait que le récit soit en vison des deux personnages et qu'on sait ce qu'ils pensent. Mais j'ai trouvé l'histoire un peu cliché. J'ai trouvé les couleurs un peu pâles mais les dessins sont bien faits et vont bien avec le thème du livre.

Je recommande ce livre aux 10-14 ans car je trouve que pour les plus grands, c'est un petit peu enfantin.

Qu'ais-je à craindre d'un type au cheveux verts avec un singe domestique ? C'est sans doute ce que se disent toutes les filles avant de se faire kidnapper par un type en apparence inoffensif.
Et je ne laisserai personne te faire du mal.