Je vais écrire ces quelques lignes en étant un minimum bouleversé. La fin de ce livre aurait pu m'offrir des larmes si j'étais un peu plus émotif mais bon, cette conclusion m'embête un peu. J'aurais aimé un peu de bonheur pour deux protagonistes mais hélas, on ne peut pas tout avoir. En tout cas, ce partenariat était fort sympathique et je sais désormais que j'irai me risquer sur d'autres livres de l'auteur. Cette femme s'est montrée très habile pour me retourner un minimum le cerveau car vers le milieu du livre, je pensais avoir trouvé le coupable. Toutefois, Lisa s'amuse à m'envoyer sur une autre piste dont je commençais tout juste à être convaincu avant de me rendre compte, au dernier moment, que je faisais fausse route. D'ailleurs, pour rien vous cacher, j'étais en train d'imaginer un certain scénario et j'étais convaincu que j'avais tout bon. Manque de bol, faut croire que mon esprit n'est pas aussi aiguisé que je le pensais. C'est aussi pour cette raison que je me suis montré plutôt généreux avec la note. Au moment où un bouquin arrive à me surprendre avec l'identité du tueur, généralement, l'auteur a rempli son contrat et là, nous avons un Jason tout content. de suite, mes listes :

Points positifs :

- La taille aléatoire des chapitres. Certains faisaient plus de vingt pages alors que d'autres, à peine deux ou trois.
- L'intrigue. Comment que l'auteur s'est amusé à me balader sur de fausses pistes alors que j'étais plus que convaincu.
- Les personnages. Mine de rien, ils sont bien travaillés au point que je me suis attaché à certains d'entre eux, surtout le docteur Glen.
- L'édition qui m'a été envoyé est une version non corrigée. A part deux coquilles, j'estime que le boulot que je tenais entre les mains mérite un très grand respect. Rien que pour ça, pour une fois, j'attribue ce point lié à la maison d'édition dans ceux de l'histoire.
- Je ne sais pas si je dois parler de romance alors que la seule existence survient de temps en temps mais sur de très courts moments. En tout cas, elle ne m'a pas dérangé.
- Suite aux conseils de plusieurs amies, il est clair que de connaître toute l'histoire de l'enquêtrice n'est pas du tout nécessaire. Aucun clin d'oeil n'est fait aux enquêtes précédentes et conséquence, nous ne sommes pas déroutés lors de la lecture de celle-ci.

Point négatif :

- Il manquait à cette histoire, un petit quelque chose qui aurait pu provoquer un grand manque dès que je fermais le bouquin. Certes, j'étais super heureux de le reprendre à chaque fois pour poursuivre ma lecture mais pas au point de lui jeter des coups d'oeil dès que je rôdais à proximité.

En conclusion, ce livre qui est mon premier concernant Lisa Gardner ne sera pas le dernier, ça, c'est sûr. Pour ceux et celles qui hésitent encore à se pencher sur cette autrice, n'hésitez pas. Toutefois, comme j'ignore ce que donne ses premiers livres, vous devriez peut-être faire comme moi, attaquer par celui-ci.
Juste Wahou. Un trhiller poignant comme je les aimes. Un suspens jusqu'aux dernières pages. On s'attache à Shana et Adeline, à ces deux femmes au sombre passé traînants de nombreuses casseroles. J'ai pris mon temps pour lire ce roman de Lisa Gardner. Un des meilleurs qu'elle a écrit, du moins depuis que je lis ses livres.
J'ai acheté ce livre pour son résumé attirant mais je m'attendais pas à autant de rebondissements. L'auteur nous tient en haleine du début à la fin. Elle nous amène à s'attacher aux protagonistes de l'histoire au fil des chapitres. Les chapitres sont fluides et nous offre les points de vue soit d'Adeline, de DD Warren ou du tueur à la rose. Elle nous fait soupçonner chaque personnage pour découvrir ce tueur pas très sympa. le dénouement m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça. Je recommande ce livre a 100%.
😩MÊME PAS MAL😁
À Boston, deux femmes ont été tuées et atrocement mutilées. L'absence de trace ou d'ADN sur la scène de crime est un vrai défi pour l'inspectrice DD Warren mais après une chute spectaculaire, la flic se retrouve en arrêt maladie avec l'épaule en vrac, handicapée par une douleur insoutenable. Pour continuer à enquêter en douce, elle accepte de consulter une spécialiste de la douleur, le Dr Glen. Cette dernière souffre elle-même d'une pathologie rarissime : elle ne ressent pas la souffrance et doit surveiller sa peau quotidiennement pour éviter de mourir d'une infection... Mais surtout, cette femme mystérieuse a un passé chargé et une hérédité très lourde à porter, elle est la fille d'un serial killer...

Vous le savez peut-être, on est totalement fans de DD Warren depuis sa première enquête et on adore sa personnalité badass. Ici le thriller est d'autant plus passionnant que face à DD, Lisa Gardner a imaginé ce personnage totalement inédit du Dr Glen. C'est elle la vraie héroïne du roman, une femme isolée par sa maladie et condamnée par le passif de sa famille. La moitié des chapitres nous racontent son point de vue et c'est carrément fascinant ! On a enchaîné les pages à un rythme soutenu et une fois de plus, on a été bluffées par le savoir-faire de Lisa Gardner ! Un page turner implacable totalement maîtrisé !

Alors, vous foncez ?
Un abominable traumatisme, deux enfants aux vies brisées.L'Une survit péniblement avec son petit secret. L'autre est incarcérée et redoutablement dangereuse. Un thriller remarquablement bien écrit nous laissant sur une dose de stress jusque la fin. Dans ce thriller on retrouve une psychologie dégoûtante, une enquête complexe tout en déchirant le passé et le présent. C'est un thriller comme je les aime : prenant, intéressant avec une dose de psycho comportementale. L'intrigue, les suspects, ce que l'auteur nous fait croire pour nous avoir en dernière page... ce roman est topplissime en son genre !
C'est un roman qui nous tient en haleine du début à la fin .L'enquête nous est contée par plusieurs narrateurs qui ont tous leurs importances dans l'enquête:l'enquêtrice, la psychiatre et sa soeur la criminelle. Elles nous donnent toutes les trois leurs points de vue sur l'évolution de l'enquête.
La lecture est agréable et si prenante que j'ai lu le livre dans la journée. Il me donne l'envie de lire les autres romans de Lisa Gadner.
Un bon retour avec DD Waren ! J'ai été happée du début à la fin. Une réelle recherche a été effectuée sur ce roman, j'adore ça !
Vivement le prochain roman de l'auteure !
Comme je le dis souvent, je préfère decouvrir les nouveaux ou du moins les moins connus du thriller que les gros bras style #lisagardner , mais les critiques ici et ailleurs ont piqués ma curiosité..et ben j'ai pas été déçu,
Je découvre l'enquêtrice DD Warren,à ce que j'ai compris, ce n'est pas sa première aventure avec @lisa-gardner...
Ça démarre vite, on est dedans dès les premières pages , les faces à faces entre les deux soeurs que tout oppose ( en apparence) sont prenants, me suis surpris à avoir de l'empathie pour la méchante vers la fin..j'ai adorécette fin, palpitante et bien menée par l'auteur..
A cela s'ajoute une approche de la thérapie pour sinon vaincre mais accepter et vivre avec sa douleur voir marcher à côté d'elle comme une
" copine" disons.. Très intéressant ..Bref faut lire ce livre, il est passionnant à plus d'un titre..
Et vous ? L'avez vous lu ? Votre avis ?
Bye bye les amis /es.
Alors tout d'abord, il faut que vous sachiez que j'adore les Thrillers de Lisa Gardner, je les lis tous, sans exception ! J'ai eu donc grand plaisir à retrouver les personnages auxquels je me suis attachée au fil des livres, tels que le commandant DD Warren et son équipe, et son mari Alex Wilson. Dans cet opus, de multiples thèmes sont abordés, tels que la gestion de la douleur et de la sensibilité, les relations fraternelles, le manque d'amour, le patrimoine génétique, la recherche de son passé.. Comme a l'accoutumée, c'est avec une plume addictive et acérée que Lisa Gardner nous livre un Thriller impossible à lacher avec des retournements de situation gigantesques et un intrigue déroutante. Pour moi c'est le combo parfait : Un livre bourré d'adrénaline, avec un suspens grandissant, et un dénouement inattendu !
Lien : https://m.facebook.com/story..
un roman à fleur de peau, et c'est peu dire! tout est charnel, tout est palpable, dans ce thriller. l'intrigue est bien ficelée, les personnages sont attachants même s'ils semblent au départ antipathiques. c'est un roman sombre et marqué par la violence, mais c'est aussi un véritable développeur d'empathie!