Je suis depuis longtemps très fan des aventures de DD Warren, alors quand j'ai découvert ce roman, je n'ai pas pu m'empêcher de le dévorer.
On découvre l'enquêtrice au pire moment : blessée et douloureuse, sensible et pourtant avec cette rage de résoudre l'enquête comme toujours.
Je n'en dis pas plus, mais j'ai apprécié cette enquête.
Lisa Gardner explore les thèmes de la résilience, de la survie mais aussi les effets dévastateurs de la violence et de l'abus sur les victimes et leur entourage.
Le livre évoque la douleur et le manque de douleur.

De nombreux rebondissements, un vrai suspens à la structure complexe même si l'intrigue est longue à se mettre en place.
On tente à chaque page de deviner qui est le tueur.
Lisa Gardner a le don pour ça de nous avoir et de nous mener là où elle souhaite.
On découvre une DD Warren plus fragile qu'à son habitude.
On en apprend beaucoup.

Un bon thriller US.
C'était une première pour moi, je n'avais jamais lu Lisa Gardner, ni même jamais participé à un tel challenge !
Je suis fan de thriller, alors pour bien me lancer dans cette aventure, j'ai opté pour celle qui parait-il en est une des reines, c'est donc avec une bonne dose de curiosité que j'ai entamé la lecture. Ce pavé m'a pris quelques soirées, c'est que la rentrée : eh ben c'est pas toujours facile facile ! Mais, j'avoue avoir apprécié de retrouver ce livre chaque soir. J'ai bien aimé les deux personnages principaux : D.D. Warren, l'enquêtrice et Adeline, la psychologue spécialiste de la douleur. L'histoire commence assez fort et plutôt trash, ensuite c'est bien amené avec une bonne dose de suspens, mais à mon gout pas assez stressant (non non je ne suis pas maso). J'ai lu avec l'envie d'aller au bout et je me suis laissée emmener par l'auteur sans trop me poser de question, du coup je me suis fait surprendre et parfois ça fait du bien. J'ai apprécié ce livre, et je suis certaine de lire d'autres de ses romans.
Un livre où l'on est obligé directement de rentrer dans l'histoire dès les premières pages. C'est ce genre de thriller que j'aime, là où l'on rentre directement dans le vif du sujet. Cette histoire est prenante, glaçante comme d'habitude avec Lisa Gardner nous pensons savoir, nous rapprocher de la vérité et finalement elle arrive à maintenir le suspense jusqu'à un final .... Inattendu, sanglant auquel je n'aurai pas envisagé.

Je vous conseille vraiment de le découvrir.
Une fois n'est pas coutume, je continue, concernant Madame Gardner, de lire les romans dans le désordre, au hasard de mes (quelques) achats compulsifs. du coup, dans cette enquête menée par D.D Warren, je passe à côté de l'enjeu des personnages/flics récurrents en loupant les wagons de leur évolution personnelle et professionnelle. Cependant, ça n'a en rien gâché mon bonheur de retrouver des meurtres bien dégueulasses avec des protagonistes aux caractères bien tranchés…
C'est le cas de le dire ! (#victimesécorchées)

Pitch (4ème de couv) :
« Deux meurtres spectaculaires sont perpétrés à Boston à six semaines d'intervalle. Les victimes, des femmes seules, sont retrouvées mutilées. A côté d'elles, une rose déposée par l'assassin. L'inspectrice D.D. Warren décèle une similitude entre ces mises en scène macabres et une longue série de meurtres qui a défrayé la chronique à Boston quarante ans plus tôt. Leur auteur, Harry Day, s'est suicidé depuis. Seul recours pour D.D. Warren : se rapprocher de Shana et d'Adeline, les deux filles du tueur.
Se pourrait-il qu'il y ait un lien entre elles et les récents crimes ? Peut-on échapper à son destin lorsqu'il est marqué du sceau de la mort ? »

Avec cette enquête menée sur le fil du rasoir (hum, hum…), Lisa Gardner impose une nouvelle fois sa patte de remarquable auteure de polar. Son talent est de donner une véritable épaisseur et complexité aux personnages, ici les deux soeurs Day, filles d'un célèbre tueur en série. Et de travailler la question de l'atavisme parental. D'un côté Shana, emprisonnée pour meurtres alors qu'elle était mineure, est considérée comme la plus dangereuse détenue de la prison de Boston. Et de l'autre, Adeline, médecin émérite, qui possède la tare génétique de ne pas ressentir la douleur physique. Inné, acquis ? Peut-on s'extraire d'une enfance violente et reconstruire sa vie ? Peut-on créer un lien avec sa soeur lorsqu'elle rappelle tant les horreurs de son père ? le pardon est-il possible ? L'amour est-il inconditionnel ? L'hérédité rime forcément avec fatalité ?

Ce polar prend le temps pour dessiner les contours de ces deux personnages et plonger dans les angoisses qui les tiraillent. Les crimes récents servant de révélateurs à ce qui était enfoui au fond d'elles jusque-là. Un roman où l'atmosphère dramatique s'intensifie progressivement, jusqu'au dénouement, une fuite en avant terrible et digne d'une fin hollywoodienne.

Encore une fois bien joué, Queen Gardner !
Lien : https://unlivredansmabaignoi..
Je viens de découvrir cette auteure grâce à ce livre.
Le suspense est à son comble du début à la fin surtout avec la montée d'adrénaline avec les détails de l'enquête qui deviennent de plus en plus précis dans un style fluide et facile à lire, à la portée de tout le monde.
Une intrigue top, à la Lisa Gardner mais également une histoire passionnante qui sent l'expérience et le documentation minutieuse !
Et quel bonheur de voir que ce sont des femmes aux caractères bien trempés qui tiennent ce roman de bout en bout ! A lire, absolument !
Excellent roman !

On suit l'histoire de l'inspectrice DD Warren qui est une femme forte, têtue avec un tempérament de feu malgré son accident qui a conduit à son infirmité.
J'ai pris énormément de plaisir à suivre cette enquêtrice; suivre le cheminement de ses pensées et je me suis prise au jeu pour tenter de deviner l'identité du tueur a la rose.

L'histoire démarre sur les chapeaux de roue avec le premier meurtre et l'accident qui s'en suit.

J'ai aimé suivre non seulement l'histoire de DD mais également celle d'Adeline. J'ai apprécié leur collaboration tout au long du roman.

J'ai cependant trouvé l'histoire un peu longue et répétitive vers le milieu du livre. Et j'ai été déçue par l'identité du tueur et le dénouement qui selon moi a été légèrement bâclé mais malgré tout je suis restée scotchée à la fin du livre.
Quelques scènes un peu dures, mais un thriller absolument génial. Je suis très fan.
J'ai été ravie de retrouver Lisa Gardner avec ce roman. J'ai été happée par l'histoire.
J'ai trouvée l'histoire passionnante. La relation entre les deux soeurs m'a fascinée.
Je n'ai pas trouvé de longueur dans le roman, contrairement à ce que certains ont ressentis.
Un très bon nouveau roman de l'autrice.