A-DO-RÉ ♥️

💣 L'autrice nous plonge dès les premières pages dans une intrigue sanglante : on se retrouve au coeur d'une scène de crime, avec le cadavre d'une femme dont la peau a été décollée. Ce meurtre semble respecter un rituel qui est sans rappeler une série de meurtre 40 ans plus tôt, mais dont l'auteur est mort 💀.

💉Au départ, j'ai eu un peu peur que ce thriller soit un peu trop sanglant pour moi, mais finalement c'est seulement les premières pages..!

⛓Si vous aimez les thrillers psychologiques, où si vous n'en avez jamais lu et que ça vous tente d'essayer, procurez-vous celui-ci 💉! C'est encore un sans faute pour Lisa Gardner qui commence à devenir l'une de mes autrices de thriller psychologique préféré.

⚙️Et encore une fois, je suis subjuguée par les recherches qu'elle fait, l'adaptabilité à ces personnages, la retranscription, la crédibilité de l'intrigue et des personnages! 😱

🧠 Lire ce thriller c'est embarqué pour une enquête qui vous retournera le cerveau jusqu'à la dernière pages.. aux côtés de la célèbre DD Warren, que j'avais déjà adoré dans « lumière noire ».

Lien : https://www.instagram.com/na..
Superbe roman qui nous tient en haleine du début à la fin.
Je tiens pour commencer à remercier mon petit mari pour ce cadeau de Noël. Il me connaît bien et savait que ça allait me plaire.

« La plupart des enfants qui présentent une insensibilité congénitale à la douleur expliquent agir sur un coup de tête. Pour eux, la question n'est pas : pourquoi ? mais : pourquoi pas ? »

L'écriture est fluide et agréable à suivre sans être dénuée de style et de vocabulaire recherché.
Je me doutais de certaines conclusions, mais j'ai aussi été bien surprise par d'autres...
L'histoire tourne autour de plusieurs narrateurs et sur une série de meurtres de femmes. Et chaque narratrice a son importance. L'enquêtrice, la psychiatre et bien sûr la criminelle nous donnent toutes leurs points de vue sur l'évolution de l'enquête.

« En tant que psychiatre, je peux vous dire que même les personnes les plus intelligentes sont gouvernées par des forces plus puissantes que la logique. »

J'ai trouvé cette lecture très féminine, féministe sans être politique ou extrémiste, et très prenante.
L'aspect médical, que ce soit psychiatrique ou anatomique est vraiment bien travaillé et bien renseigné. L'auteur a fait des recherches auprès des personnes adéquates pour que les informations décrites dans son livre soient correctes sans devenir trop complexes à lire. J'ai beaucoup apprécié cela en tant que docteur. Malgré mes horaires chargés, je suis fière de pouvoir dire que je l'ai terminé en un temps record.
Adeline ne ressent pas la douleur et elle a fait de cette anomalie génétique son métier. C'est dans son cabinet qu'elle fait la rencontre de DD Warren blessée à l'épaule sur une scène de crime. Au fil des séances, DD fait confiance à sa thérapeute, thérapeute dont elle finit par apprendre qu'elle est la fille d'un tristement célèbre meurtrier qui écorchait ses victimes et dont les meurtres font tristement écho à la nouvelle enquête de notre inspectrice...

Même si je n'ai pas lu tous ses titres, je surveille avec attention chaque nouvelle parution de Lisa Gardner. J'ai donc eu la chance de pouvoir déjà son livre son nouveau et prochain titre A même la peau grâce à une Masse Critique Babelio.

Dans ce roman, on retrouve DD Warren le fidèle personnage de l'auteure. Cette fois-ci, on la retrouve durement blessée et c'est cela qui va la mener à faire la rencontre d'Adeline. On peut dire que nos deux personnages principaux n'ont pas forcément la vie de tout le monde, surtout Adeline qui est la fille d'un tueur en série et dont la soeur est également une criminelle. Alors quand le lien est fait entre l'enquête en cours de DD et le passé d'Adeline, tout prend une toute autre tournure.

Quel plaisir de retrouver DD Warren, ce personnage est tellement charismatique qu'on veut toujours en savoir plus sur lui et qu'on apprécie le fait de toujours le retrouver. La nouvelle enquêtes de l'inspectrice est loin d'être anodine, entre le fait que les victimes ont la peau écorchée et que tout cela ressemble à d'anciens meurtres, on se plonge dans une affaire plutôt complexe et une intrigue qui l'est tout autant, et c'est tant mieux ! Pas de temps mort dans ce roman, plusieurs rebondissements qui nous font parfois bien écarquillés les yeux et nous ne sommes pas au bout de nos surprises jusqu'aux toutes dernières pages.

À côté de ça il y a Adeline, un personnage bien mystérieux de part son anomalie génétique et le fait qu'elle est insensible à la douleur et part le fait qu'elle a une certaine occupation plutôt particulière... C'est un personnage qu'on apprend à découvrir au fil des pages, qui nous surprend également et pour lequel finalement, on s'attache sans s'en rendre compte. Adeline nous permet également de voir la douleur sous un autre jour, d'en apprendre un peu plus sur cela et sur ce qu'elle peut représenter.

Tout au long d'A même la peau, nous jonglons au fil des chapitres entre les deux femmes, entre leurs pensées et leurs réflexions. Lisa Gardner sait parfaitement jouer d'ailleurs sur ces deux tableaux, permettant de toujours pousser un peu plus loin l'ambiguïté grâce à des psychologies complexes et qui vont jusqu'au bout des choses. Tout est fait pour qu'on se délecte de ce thriller psychologique.

Lisa Gardner a vraiment un don pour les thrillers psychologiques. Avec son écriture intense, elle maîtrise à chaque fois parfaitement son histoire et ici le sujet de la douleur. J'ai trouvé cela passionnant, bien écrit, on sent qu'il y a de la recherche derrière tout cela. L'intrigue d'A même la peau est terriblement bien ficelée, personnellement, je me suis plongée dans ce livre dès le début et j'en suis ressortie... Bizarre à dire, mais repue comme si je sortais d'un bon repas. C'est un thriller psychologique que je recommande sans hésiter, et qui plaira forcément aux amateurs du genre.

J'ai déjà lu plus d'un titre de Lisa Gardner et je dois avouer qu'à chaque fois l'histoire sait m'embarquer totalement ! L'auteure arrive vraiment à me happer dans son histoire du début à la fin, à me faire douter à chaque instant et à me surprendre jusqu'au bout. Même si du coup, je n'ai pas découvert l'histoire de DD Warren dans le bon ordre, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup et dont je lirais encore bien d'autres aventures. Je pense même pouvoir dire aujourd'hui qu'elle fait partie de mes auteurs de thrillers préférés...

À même la peau de Lisa Gardner sera disponible le 2 janvier aux Éditions Albin Michel.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Je découvre pour la toute première fois la plume extraordinaire de Lisa Gardner. Effectivement, si ce nom me revenais souvent aux oreilles, je n'ai jamais ouvert un de ses romans. Maintenant que le problème est résolu et bien cette rencontre a été formidable, éprouvante et majestueuse.

Je ne sais pas si son meilleur roman, en tous cas il m'a donné envie de découvrir ses précédentes parutions en les rajoutant dans ma wish-list.

D.D. Warren est ce genre de personnage que j'adore. Déterminée, têtue, courageuse, teigneuse, survoltée, passionnante, intelligente et super flic, D.D. est un sacré bout de femme qui ne se laisse pas déstabiliser et qui fonce droit dans les problèmes. Un personnage aux traits de caractères forts et impressionnants. On est loin de ces personnages fades qui se laissent porter par les flots. Non, D.D. fonce, réfléchit, suppose et questionne. Dit comme cela, on dirait une super héroïne, oui mais D.D. est aussi une femme avec ces faiblesses et ses fragilités, une maman inquiète et protectrice et une épouse qui ne faut pas chatouiller.

J'ai adoré suivre ses péripéties, surtout que l'auteur ne l'épargne rarement et joue avec ces nerfs. Cette nouvelle enquête sur « le tueur de la rose », n'a rien d'évident, surtout quand le passé, une psychiatre insensible à la douleur (Adeline) et une prisonnière (Shana) s'en mêlent. le point commun : Harry Day, papa de Shana et Adeline et accessoirement tueur en série qui séquestrait des femmes et découpait leur peau. Quand deux meurtres rappellent ceux d'il y a quarante ans, c'est la panique à bord.

Lisa Gardner a le talent incroyable de narrer une histoire totalement sensationnelle avec des personnages qui à travers leurs qualités et leurs nombreux défauts arrivent à subjuguer. Elle parfait un tableau aussi horrifiant que réel, incluant le poids incommensurable d'un héritage sanguinaire. Un thriller mené avec brio et ingéniosité où Lisa Gardner ne cède absolument pas à la facilité. Une intrigue où règne un suspense qui tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Les personnages attirent l'attention. J'ai lu ce thriller d'une traite. L'auteur m'a immergée dans son monde avec une certaine facilité. La trame dénote par son intensité et les implications. Les doutes assaillent souvent les personnages et outre le fait de découvrir qui est ce tueur à la rose, D.D., Adeline et Shana devront faire face à ce qu'elles ont de plus personnel : leur identité.

Quel thriller éprouvant ! Dans la lignée de Karine Giebel, Lisa Gardner a le talent et l'audace de faire vivre une lecture « tourbillonesque » !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Un roman psychologique sanglant 🩸 dans lequel on plonge tête la première !

Un suspense qui vous happe dès le début et vous coupe le souffle 🌬 à la fin.

Une enquête 🔎 dynamique, sans aucun temps mort, avec des personnages 👩👮👩 complexes et profonds.

Bref, un thriller 📙 prenant, palpitant, glaçant dont vous ne sortirez pas indemne...
Que serions-nous sans la douleur? Sans ces multiples petites alertes que notre corps envoient au cerveau pour le tenir informé de ce qui se passe dehors? Admettons le ce serait confortable de ne plus pleurer, se plier en 2, paniquer, s'évanouir... lorsque nous sommes menacés ou notre intégrité bafouée... Serions-nous alors plus forts? Ou au contraire l'humanité aurait-elle déjà disparu?
Nous ne le saurons en réalité jamais, sauf une poignée d'individus qui suite à une défaillance génétique ne connait pas ce sentiment. C'est le cas d'Adeline, une brillante psychiatre qui a décidé de mettre son expérience au service des autres. Et bientôt, sa vie va prendre un tournant décisif et son passé lui exploser au visage.
A Boston, la police est à cran. Un assassin est à l'oeuvre poussant l'horreur à son paroxysme en tailladant ses victimes, dépeçant la peau de leur torse en fines lanières. Sur la 1ère scène de crime DD Warren, notre enquêtrice chevronnée, acharnée et colérique va croiser la route du monstre et se retrouver immobilisée, le bras gauche en piteux état et plus aucun souvenir de l'évènement. Mais qu'à cela ne tienne, quand le tueur remet cela, estropiée mais déterminée, elle revient dans la course. Avec l'aide d'Adeline, elle parvient peu à peu à dompter sa douleur. Et le temps presse car le meurtrier ne semble pas décidé à s'arrêter, au contraire il jouit de sa récente notoriété. Mais les crimes d'aujourd'hui ne sont pas sans rappeler ceux commis par un serial killer 40 ans plus tôt. Fou furieux qui n'était rien de moins que le père génétique d'Adeline! Mais le monstre de l'époque est mort et Shana, sa fille ainée, au potentiel criminel sanguinaire tout aussi fort, enfermée à vie dans l'isolement pénitentiaire. Alors, quel est ce copycat qui agit dans l'ombre? Que cherche-t-il et jusqu'où ira-t-il?
Un polar sombre et sanglant, au suspense sans faille et aux rebondissements multiples, l'auteur s'est encore une fois surpassée! Elle nous amène aux limites de la folie, et nous fait découvrir quelques subtilités de l'univers carcéral et de la psychologie. Et en ligne de mire le goût et les liens du sang.
Une écriture fluide et glaçante, un récit à 3 voix, sans pause, nouvel opus dévoré bien entendu!
Bon je passerai (ou pas) sous silence le fait que ce livre est réédité après celui qui le suit ("lumière noire"), ce qui fausse un peu la chronologie de certains évènements... Sans compter l'incohérence "amnésie" du commandant DD....
Ce que je préfère ? Une enquête avec DD Warren ! ♥️
▪️
Deuxième rendez-vous annuel avec Lisa Gardner, et encore une fois, ce n'était que du bonheur ! Je suis tellement fan de cette série que je pense (en toute objectivité 🤪) qu'aucun livre ne pourra me décevoir! Encore une fois, c'était du grand Lisa Gardner ! 🥰
▪️
Boston. Deux meurtres. Même modus operandi, les victimes sont des femmes seules qui sont retrouvées mutilées, en partie dépecées. Chose étrange : la mise en scène ressemble étrangement à celle d'un tueur en série, mort 40 ans plus tôt. La police de Boston cherchera donc le lien entre cette vieille enquête et ces nouveaux meurtres. Et c'est une DD, supposée être en arrêt maladie longue durée, que nous suivrons dans son enquête officieuse.
▪️
Ça y est ! J'ai officiellement lu toute la série des DD Warren ! Je suis heureuse d'avoir tout lu (celui-ci était vraiment top, j'ai adoré ! ♥️) mais d'un autre côté je suis triste qu'il ne m'en reste plus sous la main 🥺. Lisa Gardner a sa place bien au chaud dans mon petit coeur de lectrice. Je n'ai jamais été déçue et ce n'est pas aujourd'hui que ça commencera ! Cette enquête était terrible ! le tueur à la rose est un grand psychopathe, on découvre la personnalité effrayante d'une autre tueuse, Shana Day, incarcérée à perpétuité depuis ses 14 ans, mais également une DD blessée, vulnérable, mais qui ne se démonte pour rien au monde !
Encore une enquête dynamique et intéressante, un vrai page-turner ! Et on retrouve la petite touche personnelle de Lisa, à mettre en avant les liens familiaux. Bref, un thriller comme on les aime, je recommande ! ♥️
Une oeuvre de Lisa Gardner, particulièrement diabolique. J'ai dévoré ce livre en quelques jours. Souvent violent mais aussi plein d'humanité. Les enquêteurs dans ce thriller apparaissent presque effacés par le passé dramatique de ces deux soeurs que tout sépare....Tout ? peut être pas....Excellente lecture.
La narratrice principale est la psychiatre et spécialiste de la douleur Adeline Glen. Adeline a la particularité à la fois d'être insensible à toute douleur mais également d'être la fille du tueur en série Harry Day. Elle en vient à soigner l'enquétrice D.D. Warren enquêtant actuellement sur un meurtre similaire à ceux d'Harry Day aujourd'hui décédé.
L'enquête se partage entre D.D. Warren, convalescente et Adeline qui cherche à déméler ses liens avec sa soeur incarcérée pour meurtre. le livre explore à la fois les liens entre 2 soeurs élevées séparement, l'une ayant choisie le droit chemin l'autre pas, que la part liée à l'hérédité pour des enfants placés en famille d'accueil et élevés par des parents adoptifs.
Les rapports sont ambigüs.
La psychiatre bien rangée est-elle aussi nette qu'il le semble.
Quelle part leur a laissée à chacune leur pére biologique? A-ton une chance d'effacer un bagage héréditaire ou les horreurs vécues dans les premières années d'une vie?
Tout ces thémes sont evoqués au travers de l'enquéte et on est tenu en haleine sur l'intégralité du roman.
Ce n'est que le deuxiéme livre que je lis de L. Gardner mais je l'ai particuliérement apprecié
C'est le deuxième livre de Lisa Gardner que je suis lis et je suis définitivement convaincue. Et encore une fois, je commence une série par le mauvais bout car je viens de voir que ce triller est le huitième tome de la série Détective D.D. Warren. Mais cela ne m'a pas dérangé, je trouve que le livre se lit très bien sans avoir lu les tomes précédents de la série.
Donc comme je le disais précédemment, j'aime beaucoup l'écriture fluide et efficace de Lisa Gardner. L'histoire et les personnages étaient assez tordus pour me captiver. Au début, je me suis dit que l'intrigue se laissait vite deviner mais l'auteure arrive à brouiller suffisamment les pistes pour que je finisse par avoir un doute (plusieurs en fait d'ailleurs) et cela pour moi, c'est LE critère premier pour un bon thriller.
J'ai par contre trouvé que le personnage de D.D. Warren qui est censé être le personnage central de toute cette série de thriller était un peu faible par rapport aux deux soeurs ou à l'univers de l'histoire. C'est assez surprenant et du coup, j'ai eu du mal à m'y attacher. A voir si cela se vérifie dans les autres tomes que je lirai surement.