Comme tous les livres de Lisa Gardner, ce livre est un énorme coup de coeur. L'histoire est... incroyable ! Comment peut-on s'arrêter sans se poser des milliers de questions ? L'intrigue est parfaite et l'auteure sait mener le lecteur où elle le souhaite pour le faire arriver à une fin qui est des plus inattendues. Ce roman a su me marquer de la plus belle des façons, même fini je me pose encore des questions quant au dénouement. Ce livre est fait pour vous si vous ne connaissez pas Lisa Gardner et que vous souhaitez la découvrir, ou même si vous avez déjà lu quelques uns de ses livres, ce qui a été mon cas. Je regrette même de ne pas l'avoir lu plus tôt et je comprends à présent pourquoi il s'agit d'un de ses best-sellers !
Wahou ! Ce livre est génial! Même si j'avais pensé au bon coupable assez rapidement (au hasard), je n'avais aucune idées des raisons farfelues et de tous les rebondissements que j'allais découvrir. Vraiment génial !!!
Premier livre que je lis de cette auteure. Je n'ai pas été déçue, l'histoire m'a tenu en haleine du début à la fin. le suspense est présent tout au long du roman. Au fil des pages on s'immisce dans la vie de cette famille plein de secret . j'ai bien aimé ce livre et je pense que je me laisserai tenter par d'autres romans de Lisa Gardner.
Je viens de refermer le livre et je dois dire que j'ai été conquise! J'ai eu dû mal à le lâcher!
Lisa Gardner sait construire ses personnages, leur donner un côté attachant (ou non!).
Pour ma part, ce roman m'a captivé, j'ai eu plusieurs hypothèse en tête dont la bonne mais je dois reconnaître que j'ai aimé la fin (surtout les dernières lignes!)
Bref, je recommande ce livre sans hésitation!
Je me suis faite avoir comme une bleue!!!! Voilà ce que j'ai envie de vous dire d'entrée pour parler de ce polar qui ballade son lecteur avec force!!

Les Dembe sont une famille parfaite. Comme le montre la couverture du roman, la famille vit dans une banlieue pavillonnaire & aisée à Boston. le père est dans le BTP, la mère… dans l'alcool et les calmants, la fille… dans ses écouteurs et son phone. Ils sont beaux, friqués et mis à part quelques dysfonctionnements , le ciel est plutôt bleu…. mais un soir, tous disparaissent… les 3, en l'espace d'un battement de cils.

La détective privée Teressa Leoni, est sur le coup: l'enlèvement semble la piste la plus probante….

Mon avis:

Je ne connaissais pas cette série , mais on peut la prendre en cours de route, ça ne pose pas vraiment de problème de compréhension. On comprend juste que Teressa a eu un gros problème dans le tome précédent, qui fait que de flic, elle est devenue un privé.

L'écriture est fluide, l'histoire additive, et je n'ai pas vu la fin arrivée!!

Un très bon polar
Lien : https://lesvoyagesinterieurs..
Genialissime!!! Une tuerie !
Toute une famille enlevée ? Et si c'était quelqu'un de proche ??
Tres bien écrit, beaucoup de rebondissements, une fin dont on ne s'attend pas !
Nous voici plongés dans un thriller époustouflant, intriguant.

Un soir la famille Denbe est enlevé à son domicile. Selon toute évidence le coup a été fait par des pros, aucun indice laissé sur place, aucuns témoins. Pourtant rien ne laissait présager ce malheur, en apparence tout allé bien pour la famille Denbe. Mais voilà il ne faut jamais se fier aux apparences, on ne sait pas ce qui se passer une fois la porte de la maison fermée.

Nous suivrons le déroulement de cette histoire sous un point extérieur à chaque fois, mais qui suivra les différents intervenants. Nous suivrons donc Libby la maman, Wyatt le shérif du New-Hampshire, Tessa le détective privé envoyé par l'entreprise de BTP Denbe Constructions, mais aussi les ravisseurs.

Nous découvrirons l'évolution de Libby et sa famille. Une famille pas si parfaite que cela. Cette captivité leur fera découvrir beaucoup de choses sur eux-mêmes et les personnes qu'ils aiment. Les secrets vont surgir sans crier gare, les sentiments seront à fleur de peau et multipliés en raison des conditions de confinements, ils seront chacun d'eux poussés dans leurs derniers retranchements. Tantôt en colère, effrayé, résigner, remplis d'espoir, anéanti, humilié. J'ai souffert avec eux, j'ai frissonné pour eux, j'ai espéré, j'ai cogité avec eux. Tout comme Libby, j'ai cherché à comprendre : qui, pourquoi ?

Tessa et Wyatt les deux enquêteurs ne m'ont pas spécialement accroché. Néanmoins, leurs points de vue étaient intéressants à suivre. On découvrait l'avançaient de l'enquête, on récoltait de nouveaux indices qui nous permettaient nous aussi de comprendre ou tout du moins essayer.
Les ravisseurs quant à eux m'ont clouée sur place. Trois caractères totalement différents. Des comportements bizarres. J'ai essayé de rentrer dans leurs têtes pour comprendre, mais rien n'y a fait. Et mon dieu quelle frustration. Je dois par contre dire que j'ai été victime du syndrome de Stockholm pour Radar, ce jeune homme intriguant, je ne vous en dirais pas plus sur lui pour ne pas spoiler, mais c'est un méchant que j'ai beaucoup aimé.

En bref, un récit très prenant, superbement bien écrit. Nous sommes sans cesse sur le qui-vive pour trouver des indices, échafauder des plans. Je me suis totalement mise à la place de Libby Denbe. Je me suis imprégné de l'histoire, ressentant des émotions plus intenses les unes que les autres. La plume de l'auteur est efficace, il n'y a pas de temps mort, jusqu'à la fin. Et quelle fin d'ailleurs. Je ne m'attendais pas à cela. Jusqu'au bout, l'auteur surprend, intrigue, nous pousse à dévorer cette histoire. Et puis tout se met en place, et là, on comprend, tout était sous notre nez.

Un thriller que je vous conseille donc sans hésiter, vous serez happé par cette histoire dès le début. Un merveilleux coup de coeur pour moi.
Comme toujours avec Lisa Gardner du suspense du début à la fin.
Une famille ne se résume pas à la somme de ses parties. Voilà une famille qui semble heureuse et équilibrée. Puis quand vous observez chaque membre vous découvrez les failles
Bonne lecture

J'ai beaucoup aimé ce thriller qui se lit vite. Addictif, je l'ai dévoré en 2 jours.

Au départ une famille parfaite qui habite dans un quartier huppé profitant d'une vie de rêve avec une belle réussite professionnelle.

et un enlèvement ...

Très bonne intrigue d'un auteur que je ne connaissais pas et qui mérite bien sa renommée.
Oui je sais encore elle. Je n y peux rien j adore ses polars. Scénario original intrigue bien ficelée fausses pistes rebondissements tout y est. Encore une fois elle a su me tenir en haleine jusqu au bout et comme d habitude a su me tenir éveillée jusqu à tard dans la nuit. Pour ceux qui n ont encore jamais lu un de ses bouquins lancez vous mais attention on devient vite accro 😜😜😜