Les Denbe, une famille parfaite. Justin, riche patron de sa boîte, Libby femme créative et amoureuse qui s'occupe à merveille de leur somptueuse maison, et Ashlyn, une ado de quinze ans qui ne manque de rien.

Un beau tableau. Pourtant, ce soir là, le trio familiale est kidnappé. Pas de demande de rançon, pas d'autres indices que des confettis de taser, quelques traces de lutte.

Que s'est-il passé au domicile des Denbe ? Qui a pu les enlever sans demander de rançon?

Leonie Tessa, détective privée, ainsi que moult enquêteurs, vont tenter de retrouver la famille.

Premier roman de Lisa Gardner que je lis et j'adore son style.

On y va tout doucement au début, puis une fois que les pièces du puzzle se rassemblent, on comprend.

J'ai soupçonné tout le monde quasiment jusqu'à la fin. Avec leur passé, leur mensonge, les personnages sont tous susceptibles d'être à l'origine du kidnapping.

L'auteure nous laisse des indices au compte-goutte, l'intrigue est bien menée.

J'ai beaucoup aimé les personnages, gentils comme méchant. J'aurai aimé connaître plus Leonie Tessa. Peut-être apparaît-elle dans les romans d'avant ou d'après, je vais me renseigner.

En tous cas, j'ai passé un très bon moment lecture et je lirai avec plaisir d'autres de ses romans.
Ce tome de "détective privée Tessa Leoni" peut se lire dans avoir lu le précédent puisque je viens de découvrir que c'était une série !
Le début est un peu longuet mais une fois que la situation est bien en place on se demande vraiment ce qu'il va se passer. Il se lit très vite, l'autrice amène petit à petit des indices pour nous faire découvrir qui se cache derrière l'enlèvement de la famille ... honnêtement, j'ai soupçonné tout le monde !
Un thriller très bien écrit, au rythme agréable et à l'intrigue sur-mesure. Je dirais même que ce thriller est parfait.

Dès les premières pages, on rentre directement dans l'intrigue. Pas de blabla, pas de mots en trop. On suit le kidnapping de toute une famille. Très rapidement, cet enlèvement va poser un tas de questions au vu de la "perfection" dont les kidnappeurs ont fait preuve. Les enquêteurs se rendent vite compte qu'ils ont affaire à des pros. FBI, shérif, détective privée... tout le monde se charge de l'enquête qui ne laisse de répit à personne, pas même au lecteur.

Alors que l'on assiste à une enquête qui n'avance pas d'un côté, on suit également les victimes grâce à ce roman faisant intervenir Libby, la mère de famille. L'auteur nous donne ainsi accès à ses pensées pendant l'enlèvement et la séquestration. On en apprend alors d'avantage sur la famille, son histoire, la psychologie des personnages et bien sûr... tous les secrets qu'ils se cachaient, que cette séquestration aura le "mérite" de les faire avouer. D'une part, les enquêteurs ne prennent pas trop de place dans le roman, mais quelques passages nous aident à les connaître mieux et aussi à souffler un peu. Et d'autre part, on a hâte de savoir quel sera le dénouement de toute cette histoire de kidnapping.

L'autrice nous emmène de nombreuses fois sur de fausses pistes, si bien que quand arrive le dénouement lors des dernières pages... on ne s'y attend pas. Un plot twist comme je les aime, que l'on n'a pas vu venir mais qui, pourtant, prend tout son sens. J'ai adoré cette lecture, renforcée par l'écriture simple et sans artifice de Lisa Gardner.
Un thriller passionnant ! Après avoir accepté le côté un peu "américain" des premières pages, j'ai été transportée par l'intrigue . L'auteure est très adroite pour construire son histoire, en partie racontée par une des personnes enlevées et l'autre par un narrateur extérieur. La partie rédigée en "je" est très intéressante car on apprend beaucoup de choses sur la famille, sur le ressenti des personnages, sur leur passé, sur leurs émotions. le texte est alors intimiste et on se sent proche des personnages. L'autre partie du récit concerne l'enquête, le milieu professionnel...J'ai apprécié le rôle de deux des enquêteurs, l'une est détective, l'autre est un policier "local". Ils ont peu de moyens et travaillent ensemble, leur attitude est très sérieuse, très rigoureuse et surtout très humaine et respectueuse des victimes. Leur complicité est agréable à lire et apporte un peu de douceur . Certains détails sont un peu dérangeants mais cela fait partie de l'ensemble. Bien qu'un peu prévisible,la fin est surprenante: elle rebondit alors que je ne m'y attendais pas du tout et dégage alors une morale qui fait du bien
Excellent policier. Un riche entrepreneur de Boston, sa femme et sa fille sont enlevés. le montage de l'enquête, très actuel, rempli de rebondissements, est très réussi, comme la psychologie des personnages, en particulier celui de la femme trompée. Lisa Gardner, une belle découverte.
Ce thriller psychologique est un modèle du genre. Pas de cadavre éventré, pas de tueur en série glauque, pas de policier surpuissant à l'intuition géniale… Mais une guerre des nerfs qui s'installe rapidement, des apparences trompeuses, des faux semblants en cascade et une intrigue à vous faire garder les yeux ouverts toute la nuit. Vous êtes prévenus, Lisa Gardner nous offre une fois de plus son talent et elle fait mouche !
Lien : https://branchesculture.com/..
La famille Denbe est à première vue la famille parfaite. Aisée, une belle maison, une jolie adolescente, un couple qui s'aime... Mais ne vous fiez pas aux apparences. Lorsque la famille entière se fait enlever, le vernis craque et les secrets les plus sordides de la famille sont alors mis à jour.

L'intrigue est prenante et se referme lentement comme un piège autour de la famille mais également du lecteur. L'engrenage de ce thriller est calculé au millimètre près et forcément, l'intrigue nous met mal à l'aise.

Lisa Gardner a fait le choix d'une alternance des points de vue dans la narration. Choix stratégique qui permet ainsi de créer une réelle tension et un suspens à couper au couteau.

Les personnages sont diaboliquement bien construits et ils ont tous une double facette. Chacun tombe un peu le masque et le lecteur découvre très souvent surpris la véritable personnalité du personnage pour lequel il s'était pris d'affection. le récit est très intéressant d'un point de vue psychologique. Là aussi, de ce point de vue, c'est fin et très bien pensé.

La mécanique d'écriture est donc impitoyable!

Lisa Gardner m'épate toujours autant avec ses romans à suspens. Jusqu'au dernier moment, elle nous tient en haleine, avec elle, rien n'est acquit!
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Il est excellent, j'ai beaucoup aimé.

Je viens juste de le finir, j'ai retrouvé le style de mon auteure favori Lisa-Gardner très bonne histoire.

Elle m'a tenu en haleine jusque au bout.
Ça marche une fois de plus entre Lisa Gardner et moi.

Une intrigue rondement menée, des personnages torturés, l'expression l'argent ne fait pas le bonheur prends tout son sens .

Qui peut en vouloir à cette famille? Qui pouvait en connaître autant sur eux ?

Pour le savoir, il va falloir lire et je vous préviens, une fois commencé, il est difficile de poser ce roman.!
Petit pavé, de 500 pages, terminé hier soir. Vous l'aimerez si vous appréciez les enquêtes policières et les kidnappings.
Un scénario bien mené et même si j'avais découvert le Qui, je n'en suis pas moins surprise par le final. J'aime l'écriture fluide et addictive de Lisa Gardner que je découvre avec ce livre.
Je pense que je vais me laisser tenter et en découvrir d'autres de cette auteure qui m'a bluffé.