Encore un excellent thriller de Lisa Gardner avec le troisième volet de la série "FBI Profiler". Nous retrouvons les aventures de Rainie et Quincy dans une nouvelle enquète prenante, intrigante, stressante, angoissante, l'étau se resserre autour de Rainie, qui enquète sur la mort de la fille de Quincy. Un page-turner très agréable à lire.
Lien : https://www.facebook.com/mar..
Pierce Quincy profiler au FBI vient d'enterrer sa fille Amanda victime d'un accident de la route ; elle est restée un an dans le coma jusqu'à ce que sa mère accepte qu'on la débranche . Pierce a toujours eu des doutes sur les circonstances de cet accident et décide de faire appel à Lorraine Conner enquêteuse privée pour fouiller le passé de sa fille .
Très vite , elle aussi a de sérieux doutes , d'autant plus que Pierce reçoit des coups de fils sur sa ligne privée .Son ex femme est alors assassinée puis son père est enlevé .Les soupçons se portent sur un ancien collègue qui a été écarté pour incompétence mais cet homme est il assez intelligent pour monter de tels scénarios ? Qui pourrait être le cerveau de l'affaire et qui peut en vouloir autant à Quincy au point de détruire sa vie ?
Bien que lent au démarrage, j'ai apprécié l'histoire dans laquelle nous plonge Lisa Gardner. Un mélange de thriller et d'histoire d'amour entre mêlé. Un agent du FBI confronté à l'acharnement d'un fou contre sa famille dans le but d'une sombre vengeance. L'histoire est bien ficelée même si quelques doutes se sont insinuer au fil de la lecture, ne gâchant en aucun cas le dénouement final. C'est le 3 romans de Lisa Gardner que je lis est j'ai vraiment hâte de passer au suivant !
J'ai fait ma paresseuse, ce 03.07.2014.
J'ai juste noté la critique de BOOKLIST qui me convenait parfaitement.
L'auteur distille son venin en alternant séduction et angoisse. Décidément, le talent est un poison sans antidote.
Pas mal, hein !
Lisa Gardner sait ménager le suspens, les coups de théâtre et nous faire adhérer à la vie des personnages. On ne peut lacher le livre avant la fin.
On retrouve Pierce Quincy, le profileur du FBI ainsi que Lorraine Conner avec qui il a eu une aventure dans un précédent roman et toute l'histoire tourne autour de lui et sa famille : sa fille ainée est morte dans des circonstances peu claires, sa femme se fait assassiner et tout semble l'accuser, mettant même le doute à ses collègues du FBI. Une course contre la montre pour trouver le coupable et éviter que le reste de ses proches ne soit décimé...
ncore un thriller comme je les aime avec le suspens, les enquêtes, l'action et la découverte du suspect uniquement à la fin du livre.

Ce qui est d'autant plus satisfaisant c'est le fait d'avoir l'impression de vivre toute l'enquête avec les personnages. Ici quelqu'un veut absolument la peau de Quincy et va tout faire pour s'en prendre à lui et lui ruiner sa vie.

L'auteure a été très ingénieuse dans la façon dont elle fait mener l'histoire et fait vivre un tas d'événement aux personnages principaux afin qu'on puisse vraiment s'immiscer nous également et tenter de découvrir qui est derrière tout ça.

Malgré quelques soupçons, des doutes et des questions, je n'avais absolument pas découvert le suspect. Un vrai rebondissement.

Je n'ai qu'une envie découvrir la suite des aventures de Pierce Quincy et ce qu'il pourra encore lui arriver dans l'avenir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La sortie de ce livre date un peu mais je ne le découvre qu'aujourd'hui. Et pour tout dire j'en ai vraiment apprécié la lecture. C'est un polar comme je les aime où l'on doute jusqu'à la fin de l'identité du coupable. Et justement, faire douter le lecteur, l'embrouiller, le manipuler... Lisa Gardner fait cela très bien. Pour moi un thriller réussi est un thriller qu'on a pas envie de lâcher et c'est bel et bien le cas de celui ci. Il me tardait de savoir comment l'histoire allait se terminer. Cela m'a donné envie de découvrir ses autres livres.
Quel nanard. On y croit pas une seconde.

Rien ne va dans ce livre, on ne s'attache à aucun personnage plus caricaturaux les uns que les autres, les dialogues sont nuls, l'intrigue tellement tiré par les cheveux qu'on pourrait penser a une caricature, bref on s'endort. le titre est aussi nul que le contenu comme ça vous êtes prévenus.

Mon premier livre de cet auteure et sûrement le dernier.
Ce livre était offert à l'achat de deux livres de poche dans le cadre d'une action estivale. Tant mieux a vrai dire car j'aurais peut-être râlé d'avoir payé le prix plein pour ce thriller somme toute très oubliable.

Troisième opus de la série des profilers, il se laissera lire au coin d'une serviette de plage mais ne révolutionnera pas le genre. L'intrigue est tirée par les cheveux et le rythme inégal, beaucoup trop lent dans sa deuxième partie. L'auteure semble toutefois capable de mieux et je n'écarte pas l'idée de lire une autre de ses oeuvres!