J'avais été enchanté par « Famille Parfaite » (écrit en 2013) de Lisa Gardner il y a deux mois. le hasard de ma PAL a voulu que j'en relise déjà un autre de cette auteure : « La vengeance aux yeux noirs » datant, lui, de 2001.

Si la lecture de ce dernier n'est pas aussi addictive que « Famille Parfaite » l'intrigue est tout aussi réussie. Les personnages, très bien campés. Quincy, pauvre victime, sur qui le tueur s'acharne est très attachant. J'ai eu plus de mal avec Rainie au caractère imbuvable même si elle nous livre un peu le pourquoi du comment.

Quincy est persuadé que la mort de sa fille n'est pas accidentelle. Encore faut-il le prouver c'est pourquoi il engage Rainie, détective privée depuis peu (et qui a eu une brève aventure avec Quincy il y a peu !). A peine l'enquête a-t-elle débutée que l'ex-femme de Quincy et sa seconde fille sont en danger. Des collègues de Quincy sont également en ligne de mire…

L'agresseur est très habile car il parvient à faire tomber les soupçons sur Quincy lui-même, pourtant agent du FBI !

Il faudra beaucoup de persévérance, de courage et d'intelligence pour démasque le coupable et le faire tomber.

Près de 400 pages qui se tournent assez rapidement. Je ne me suis pas ennuyé un instant. Je hisse cette auteure dans le top-ten de mes écrivains préférés. C'était mon quatrième Gardner. Il me reste « Le saut de l'ange » et mon petit doigt me dit qu'il y en aura bien d'autres par la suite (je viens d'ailleurs de commander « Juste derrière moi » et « Jusqu'à ce que la mort nous sépare » !).

Cette auteure née en 1972 est aussi connue sour le pseudonyme d' Alicia Scott (source Wikipédia).
... ou l'art de pondre en 500 pages un thriller qui n'en aurait mérité que 250 environ, ce qui aurait été largement suffisant et aurait permis d'économiser du temps de lecture et du temps de cerveau disponible !
Du verbiage, du remplissage, mais heureusement pas trop de sang, ni d'épouvantables massacres, enfin un peu tout de même ; il faut ce qu'il faut ! et un peu de bluette en prime.
Tout cela avec une intrigue relativement prévisible et un final totalement rocambolesque, frisant le ridicule !

J'ignore si tous les livres de cet auteur sont du même acabit. Celui-là était un essai, il n'y en aura pas d'autre !

A lire en vitesse sur la plage entre 2 baignades ou entre 2 siestes sous le parasol, si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous les yeux !
Ça se lit bien mais ce n'est pas le meilleur de Lisa Gardner.
C'est la suite de "tu ne m'échapperas pas". On retrouve Rainie et Quincy.
C'est un peu le roman de la facilité, les personnages sont très clichés, une ancienne flic qui devient un détective privé fauché. L'agent du FBI visé par le meurtrier. Déjà vu.
L'histoire est cousue de fil blanc. le suspens est un peu plus travaillé vers la fin. J'ai préféré la deuxième partie du livre.
Par contre, le personnage qui est censé rentré dans les forces de l'ordre mais qui ne comprend pas les messages du meurtrier. Bof.

Une lecture facile et agréable mais qui ne me laissera pas de grands souvenirs…
Pierce Quincy est profiler au FBI et contacte Rainie, détective privé car il a des doutes sur la mort de sa fille survenue un an plus tôt.
Tous deux vont se rendre compte que Pierce et sa famille sont en danger.
C'est divertissant mais l'histoire ne m'a pas paru très crédible.
Troisième opus de FBI Profiler.
Une bonne enquête dans laquelle on se perd un peu par moments.
On a plaisir, j'ai eu plaisir à retrouver Pierce Quincy et Rainie Conner, leurs relations compliquées, leur amour compliqué, leur collaboration super efficace!
On suit avec intérêt les péripéties, le fait que Quincy soit soupçonné d'avoir tué sa femme, les multiples pièges que lui tend celui qui, visiblement, lui en veut. Hélas, dès que ce personnage est apparu dans l'histoire, j'ai deviné qu'il était derrière toutes les menaces, toutes pires les unes que les autres, que subit Quincy... Je me demandais juste comment il avait pu s'y prendre (très ingénieux et aussi impossible à attraper qu'Arsène Lupin!).
Cependant, je vais continuer la série, lire les autres titres qui réunissent Quincy et Rainie!
Cela faisait un petit moment que ce livre attendait que je le lise. C'est chose faite. Son auteur connaît sur le bout des doigts, les ficelles pour nous faire trembler. En effet, le principal ingrédient qu'utilise, ici, Lisa Gardner, c'est le suspense. L'angoisse monte crescendo au fil des pages. Et vous aurez du mal à lever la tête de ce bouquin. Ce n'est peut-être pas son meilleur cru mais sa lecture reste très efficace.
ncore un thriller comme je les aime avec le suspens, les enquêtes, l'action et la découverte du suspect uniquement à la fin du livre.

Ce qui est d'autant plus satisfaisant c'est le fait d'avoir l'impression de vivre toute l'enquête avec les personnages. Ici quelqu'un veut absolument la peau de Quincy et va tout faire pour s'en prendre à lui et lui ruiner sa vie.

L'auteure a été très ingénieuse dans la façon dont elle fait mener l'histoire et fait vivre un tas d'événement aux personnages principaux afin qu'on puisse vraiment s'immiscer nous également et tenter de découvrir qui est derrière tout ça.

Malgré quelques soupçons, des doutes et des questions, je n'avais absolument pas découvert le suspect. Un vrai rebondissement.

Je n'ai qu'une envie découvrir la suite des aventures de Pierce Quincy et ce qu'il pourra encore lui arriver dans l'avenir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je retrouve enfin Lisa Gardner et son écriture ultra fluide et entrainante. C'est toujours un plaisir pour moi de lire les livres de cette auteure car je sais que je ne vais pas m'ennuyer. A tout les coup, elle sait m'embarquer avec elle dans son récit.

J'ai retrouvé ici Rainie et Quincy, deux personnages que j'adore. Bon, comme je ne lis pas les livres de l'auteure dans l'ordre, j'avoue m'être spoil toute seule leur relation, mais j'aime en savoir un peu plus sur eux à chaque livre que je lit. Je découvre un peu plus leurs personnalités à chaque fois et ça me permet de mieux comprendre certaines actions ou réactions.

Et ici, on ne tombe pas sur n'importe quel enquête puisque il s'agit là d'un meurtrier qui s'en prend à la famille de Quincy. La tension monte crescendo au fil de la lecture, je me suis imaginé des tonnes de choses pour finalement être clairement tombé sur les fesses en lisant le final.

En bref, ce livre m'a convaincu, l'enquête est parfaitement menée, le suspens dure tout au long de la lecture et les personnages sont toujours aussi attachants.
J'ai adoré ce roman, c'est un coup de coeur pour moi.

Je ne connaissais pas cette auteure pourtant connue dans le monde du polar/thriller. Je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. L'auteure rend le récit très addictif, elle mélange actions, rebondissements, suspens et émotions. Apparemment, ce roman serait le troisième livre d'une série autour de Pierre Quince. Mais honnêtement, le récit de ce tome est indépendant, je n'ai pas été perdue.

J'ai lu ce roman en lecture commune, j'ai adoré, car nous nous fixions des limites de pages à lire. Cela a renforcé le suspens présent, mais cela m'a aussi frustrée par moments de ne pas connaître la suite. Mais c'est aussi intéressant, car nous avons pu partager nos avis et discuter au fur et à mesure du récit.

Dès les premières pages, nous sommes pris dans l'histoire, et le récit est très prenant. Je me suis vraiment demandé tout le long qui pouvait bien se faire passer par Quince, et qu'elle est cette vengeance. Même si parfois j'ai eu des soupçons, on apprend le fin mot de toute cette histoire à la dernière minute, ainsi nous sommes tenus en haleine jusqu'à la fin.

Les personnages sont très réalistes et on se croirait avec eux du début à la fin. Surtout avec tous les évènements qu'ils vont vivre.

Je vous recommande ce roman, et personnellement, je lirais d'autres romans de l'auteure.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Addictif est le mot.
Lisa Gardner nous entraîne toujours dans des histoires dont l'issue est inimaginable.
Pas de demie mesure, non plus, dans les actes des psychopathes, qui font froid dans le dos.
Dans ce roman c'est la famille d'un agent du FBI, un expert en criminologie, qui est visée...je vous laisse donc imaginer ce que cela peut donner, car a plusieurs moments on arrête de respirer, on doute, on analyse...
Un super roman noir comme je les aime et après du plus léger c'était plutôt sympa à dévorer 😁
Si vous aimez le style de l'auteur vous devriez apprécié ce roman qui fait référence à un autre roman qu'il faut que je découvre également.