Cela faisait un petit moment que ce livre attendait que je le lise. C'est chose faite. Son auteur connaît sur le bout des doigts, les ficelles pour nous faire trembler. En effet, le principal ingrédient qu'utilise, ici, Lisa Gardner, c'est le suspense. L'angoisse monte crescendo au fil des pages. Et vous aurez du mal à lever la tête de ce bouquin. Ce n'est peut-être pas son meilleur cru mais sa lecture reste très efficace.
Addictif est le mot.
Lisa Gardner nous entraîne toujours dans des histoires dont l'issue est inimaginable.
Pas de demie mesure, non plus, dans les actes des psychopathes, qui font froid dans le dos.
Dans ce roman c'est la famille d'un agent du FBI, un expert en criminologie, qui est visée...je vous laisse donc imaginer ce que cela peut donner, car a plusieurs moments on arrête de respirer, on doute, on analyse...
Un super roman noir comme je les aime et après du plus léger c'était plutôt sympa à dévorer 😁
Si vous aimez le style de l'auteur vous devriez apprécié ce roman qui fait référence à un autre roman qu'il faut que je découvre également.
J'ai vraiment adoré ce bouquin, ce qui fait pour moi un livre coup de coeur !
C'est l'imagination de l'auteure, notamment pour l'agent du FBI.. le suspense est présent jusqu'à la fin du livre, après avoir lu « une famille parfaite » et « le saut de l'ange » je ne reste pas déçu bien au contraire j'avais déjà eu un coup de coeur pour « le saut de l'ange »
Il est important de noter que ce que j'aime le plus chez cette auteure ce sont ces personnages. En effet dans les romans de Franck Thilliez j'ai ce même plaisir à trouver les personnages à chaque livre..
J'ai adoré ce roman, c'est un coup de coeur pour moi.

Je ne connaissais pas cette auteure pourtant connue dans le monde du polar/thriller. Je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. L'auteure rend le récit très addictif, elle mélange actions, rebondissements, suspens et émotions. Apparemment, ce roman serait le troisième livre d'une série autour de Pierre Quince. Mais honnêtement, le récit de ce tome est indépendant, je n'ai pas été perdue.

J'ai lu ce roman en lecture commune, j'ai adoré, car nous nous fixions des limites de pages à lire. Cela a renforcé le suspens présent, mais cela m'a aussi frustrée par moments de ne pas connaître la suite. Mais c'est aussi intéressant, car nous avons pu partager nos avis et discuter au fur et à mesure du récit.

Dès les premières pages, nous sommes pris dans l'histoire, et le récit est très prenant. Je me suis vraiment demandé tout le long qui pouvait bien se faire passer par Quince, et qu'elle est cette vengeance. Même si parfois j'ai eu des soupçons, on apprend le fin mot de toute cette histoire à la dernière minute, ainsi nous sommes tenus en haleine jusqu'à la fin.

Les personnages sont très réalistes et on se croirait avec eux du début à la fin. Surtout avec tous les évènements qu'ils vont vivre.

Je vous recommande ce roman, et personnellement, je lirais d'autres romans de l'auteure.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Gardner Lisa
La vengeance aux yeux noirs
4ème de couverture
Contrainte de déménager de son poste de shérif adjoint dans l'Oregon, Lorraine a ouvert à Portland une agence de détective.
Quincy, l'un des grand profileurs du FBI vient la trouver , elle a du mal à imaginer qu'il a vraiment besoin d'elle. La fille ainée de celui-ci, Amanda vient de mourir. Un an plus tôt, elle a provoquer un accident de la route qui l'a laissée inconsciente, le cerveau gravement endommagé. Mais Quincy a des doutes sur les causes de l'accident et refuse que l'affaire soit classée. Son intuition ne tarde pas à se confirmer. A peine Lorraine a-t-elle pris l'affaire en main que quelqu'un se fait passer pour Quincy, s'en prend çà ses proches et tente de faire retomber sur lui tous les soupçons. Pour celui qui a juré la perte du profiler, la vengeance n'est pas un plat qui se mange froid, mai glacé.
Je ne connaissais pas cet auteur, mais franchement, j'ai ai pris beaucoup de plaisir
L'écriture est souple et fluide, les rebondissements à chaque page et on se sent obligé d'aller toujours plus loin dans cette intrigue bien ficelée
Le stress est important, et les indices sont disséminés dans le texte si l'on y regarde de plus près

Encore un excellent thriller de Lisa Gardner avec le troisième volet de la série "FBI Profiler". Nous retrouvons les aventures de Rainie et Quincy dans une nouvelle enquète prenante, intrigante, stressante, angoissante, l'étau se resserre autour de Rainie, qui enquète sur la mort de la fille de Quincy. Un page-turner très agréable à lire.
Lien : https://www.facebook.com/mar..
ncore un thriller comme je les aime avec le suspens, les enquêtes, l'action et la découverte du suspect uniquement à la fin du livre.

Ce qui est d'autant plus satisfaisant c'est le fait d'avoir l'impression de vivre toute l'enquête avec les personnages. Ici quelqu'un veut absolument la peau de Quincy et va tout faire pour s'en prendre à lui et lui ruiner sa vie.

L'auteure a été très ingénieuse dans la façon dont elle fait mener l'histoire et fait vivre un tas d'événement aux personnages principaux afin qu'on puisse vraiment s'immiscer nous également et tenter de découvrir qui est derrière tout ça.

Malgré quelques soupçons, des doutes et des questions, je n'avais absolument pas découvert le suspect. Un vrai rebondissement.

Je n'ai qu'une envie découvrir la suite des aventures de Pierce Quincy et ce qu'il pourra encore lui arriver dans l'avenir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
j'aime beaucoup cette auteure, pour l'instant jamais déçue de ce que j'ai lu d'elle.