Un page turner addictif, qui vous retourne le cerveau!!!! Lisa Gardner m'a une fois de plus montré l'étendue de son talent d'autrice, je ressors de cette lecture complètement chamboulée par la tournure qu'ont pris les événements qui surviennent dans cette histoire, j'ai soupçonné tout le monde, eu des idées sur ce qu'il c'était véritablement passé, mais sans trouver la vérité vraie!!!
: Et voilà. Je fais connaissance avec Lisa Gardner. Depuis le temps qu'on m'en parle ! Excellente découverte. Moi qui aime les thriller psycho-psychiatriques, j'ai bien aimé, sans aller jusqu'au coup de coeur.
Mélanie, 29 ans, est une jeune fille épanouie. Elle a été adoptée par une famille riche et elle aime ses parents et son frère, son parrain et tous les gens qui l'entourent. Jamais elle n'a éprouvé le besoin ou l'envie de rechercher ses parents biologiques. Tout va bien jusqu'au jour ou un journaliste vient lui révéler qu'elle est la fille d'un tueur en série…
Le livre aborde les thèmes de l'adoption, la peine de mort, les relations parents enfants, l'homosexualité, la tolérance, la violence, l'alcoolisme, l'adultère, l'escroquerie.
Quand on se penche sur un cold-case et qu'on enquête en parallèle sur des escroqueries financières…
Plein de pistes et fausses pistes… un bon page-turner que j'ai dévoré très rapidement car il se lit très facilement et le suspense a duré jusqu'à la fin.
Lisa Gardner a l'art et la manière de jouer avec les mots ce qui rend la lecture aisée
Mais l'histoire de fond comment dire ….. bof ….
je n'ai pas été très emballée par les personnages et le scénario est un peu facile
ce ne sera pas l'un des meilleurs romans de Lisa Gardner
Auteur incontournable de thrillers, Lisa Gardner nous livre un polar psychologique prenant, un véritable page turner . Secrets de famille, mensonges, trahisons, rebondissements... un suspense garanti jusqu'à la fin. Coup de coeur pour moi 💫
Encore un bon roman de Lisa Gardner 👌
Mélanie voit son quotidien changer quand un journaliste lui annonce qu'elle est probablement la fille d'un meurtrier venant d'être exécuté. Alors elle cogite : elle a été adoptée petite, par un couple dont la fille, Meagan, a été assassinée plus jeune et n'a aucun souvenir de sa vie d'avant.
Un policier enquête sur les trafics de son père, un chirurgien, quand il commence, malgré lui, à se mêler de cette histoire de famille. la vérité éclatera-t-elle ?

C'est mon premier Lisa Gardner et je dois dire que ça a été une grande déception. Il m'a fallu un mois pour lire le livre alors que je suis plutôt une bonne lectrice. L'histoire ne commence pas avant au moins une centaine de pages. Rien n'est crédible, tout est cliché. Je l'ai quand même lu jusqu'au bout, pour ne pas passer à côté de quelque chose mais franchement, j'aurais pu m'abstenir.
Merdouille!
Je n'aurais pas pensé dire cela un jour de Lisa Gardner, mais à trop vouloir en faire niveau retournement-de-cerveau sans même avoir pris le temps de bien tout ficeler, l'auteure en arrive à des incohérences qui rendent peu crédibles toute la construction de son roman. Cela partait certainement d'un bon sentiment: satisfaire son lectorat en quête d'action et de twists. Mais ça tombe à l'eau… sauf si le lecteur n'est pas trop exigeant et que la recherche du divertissement prévaut sur la cohérence du récit.
Such a deception Queen Gardner!

Pourtant le roman avait bien commencé: un prologue incroyable dans le couloir de la mort d'une prison du Texas, aux côtés d'un tueur d'enfants en série, Russell Holmes. L'immersion est glaçante. Puis le récit bascule sur Mélanie, la trentaine, auprès de laquelle un journaliste vient insuffler le doute concernant son identité. Ne serait-elle pas la fille cachée de ce tueur en série? Et comment se fait-il qu'elle se retrouve dans une famille qui a justement perdu une enfant, Meagan, décapitée par Russell? Bon, là on se dit qu'on va passer un plutôt chouette moment de lecture et que la reine Gardner va nous retourner le cerveau comme elle a l'habitude de faire. Et ça marche plutôt bien au début: on se met à soupçonner chaque personnage, d'ailleurs au même rythme que l'enquêteur, ce qui est plutôt un bon point.

Mais plus on avance dans le roman plus on s'aperçoit, notamment dans le dernier tiers, que l'autrice veut faire rentrer des carrés dans des ronds pour justifier les actions de tels ou tels personnages. Jusqu'à en arriver à des incohérences beaucoup trop grosses pour rendre toute cette machination crédible.

Une vraie déception alors que ce roman surfe sur le thème de prédilection de l'autrice: la famille et ses secrets. Et promettait donc un grand moment de frissons. C'est raté!
Mais pas de quoi faire descendre la Queen Gardner de son trône… à condition que ça ne se reproduise plus!
Lien : https://unlivredansmabaignoi..
Lisa Gardner reine du suspens.
C'est mon deuxième roman sans DD Warren et finalement je me suis surprise à aimer ça. En fait maintenant je lis ces romans comme de simples thrillers... Même s'il prend quand même part à l'enquête à distance Quincy m'a manqué.
Si l'histoire est un peu tirée en longueur, notamment avec les pacemakers c'est un roman qui reste agréable à lire même si quelque fois un peu embrouillée entre Meagan et Mélanie.
Et pour le reste que dire d'autre mis à part le fait que l'argent ne fait pas le bonheur...
Maintenant j'enchaîne avec juste derrière moi de la même auteure...ahhh le retour de Quincy.
La lecture de ce livre est agréable, l'écriture est belle, l'intrigue est bonne.
On s'attache à Mélanie, on se met dans sa peau, on ressent sa détresse, ses doutes...

Je regrette cependant de connaître la mort du journaliste dans le résumé (alors que celui-ci ne meurt pas dans les premières pages et de savoir qu'il allait mourir enlève cette surprise au moment venu, et c'est bien dommage...).

La vérité se décèle assez facilement aussi mais malgré tout, j'ai adoré ma lecture, du début à la fin (même si celle-ci n'est pas vraiment crédible, elle m'a fait rire) !
Un des premiers romans de l'auteure et pour moi l'un des plus aboutis, en tous cas l'un de ceux qui m'a le plus captivé.
Une famille en apparence parfaite, une fille (Mélanie) aimée de ses parents adoptifs, une vie confortable, bref une existence à priori enviable dont on se doute que tout cela va partir en éclats, et c'est ce qui va se produire avec l'arrivée d'un journaliste sans scrupules qui révèle à Mélanie qu'elle est la fille d'un tueur d'enfants. A partir de là on découvre que chaque membre de cette famille sans histoires a une face sombre et est peut-être un assassin. Quelqu'un tire les ficelles dans l'ombre pour faire resurgir une vérité vieille d'une vingtaine d'années. le passé de ces individus n'est qu'un imbroglio qui refait lentement surface.
Chaque protagoniste apporte une vision souvent partiellement bonne et partiellement fausse, qui à la fois fait progresser l'intrigue et nous induit en erreur.
Et moi, lecteur, j'ai été totalement tenu en haleine jusqu'à la fin.
Et si l'on émettait l'hypothèse que vous soyez la fille d'un tueur ? Plus précisément du tueur qui aurait tué la fille biologique de vos parents adoptifs ? Qu'en penseriez-vous ?
Si quelques éléments se devinent et si les longueurs surviennent ici et là, il faut tout de même reconnaître l'aspect addictif de ce polar globalement bien mené. Les émotions ne sont point trop présentes car l'intrigue est trop torturée pour sembler réaliste. Mais qu'importe, on veut savoir et on va au bout. C'est déjà satisfaisant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..