Du Lisa Gardner de ses débuts (il s'agit de son deuxième roman) et.… ça se sent.

C'est certes bien construit mais un peu trop prévisible et aussi, chose surprenante, parfois invraisemblable. On sent bien que l'auteure se cherche et passe par des étapes malheureusement un peu obligées, telles que l'histoire d'amour entre la personnage principale et l'enquêteur.

L'histoire n'en reste pas moins plutôt intéressante et le moment de lecture sympathique.
J'aime beaucoup le style de Lisa Gardner . Je n'ai pas été déçue par ce roman .
Secrets de famille , enquête , tous les ingrédients que j'aime. L'intrigue est bien menée et je n'ai pas vu venir le dénouement avant la page 400 .
L'autrice sait nous tenir en haleine
"La fille cachée" n'est certainement pas le titre que je conseillerais pour découvrir Lisa Gardner. Cela s'explique sûrement par le fait qu'il a été écrit au tout début de sa carrière et que depuis, l'autrice a eu l'occasion de s'améliorer grandement notamment avec sa série "D.D.Warren".

J'ai trouvé l'intrigue de ce polar très "old school". On y suit les déboires d'une "pauvre petite fille riche" et son questionnement quant à ses origines. Son histoire d'amour avec le bel inspecteur du FBI est tout aussi désuète. Ce fut une plongée dans des secrets de famille qui traîne en longueur. Aucun des membres n'a vraiment attiré ma sympathie, chacun passe son temps à vouloir fuir le microcosme familial puis rentre au bercail le chapitre suivant. On peine à croire à cette intrigue qui part dans tous les sens question perversité chez les riches. Je préfère nettement lorsque l'auteure nous entraîne dans les bas-fonds de Boston, sa ville de prédilection.
Un 10/20 pour ce huis-clos familial étouffant.
La Fille Cachée est un thriller psychologique de Lisa Gardner paru en 2001 aux éditions L'Archipel. Autrice prolifique et maîtrisant son art, Lisa Gardner signe ici l'un de ses premiers romans, après la sortie très remarquée de Jusqu'à ce que la mort nous sépare en 1998, si bien que La Fille Cachée est un peu passé inaperçu.

Le roman s'ouvre sur l'exécution de l'assassin Russel Holmes en 1977 au Texas, une espèce de pourriture de tueur d'enfants. Au même moment, à Boston, une petite fille de 9 ans est trouvée, inconsciente, dans l'hôpital où travaille le docteur Harper Stokes, dont la fille a été assassinée par Russel Holmes. le couple Stokes, meurtri par la perte de leur fille, décide d'adopter la petite Mélanie, qui n'a plus aucun souvenir de ses 9 premières années de vie.

Vingt ans plus tard, Mélanie découvre de façon abrupte qu'elle est en réalité la fille de l'assassin Russel Holmes. Un journaliste peu scrupuleux qui déterre cette affaire vieille de 20 ans, des coups de fils incessants, menaces, intimidations, Mélanie fini par se confier au FBI pour tenter de tirer l'affaire au clair. Mais fouiller dans son passé s'avère plus dangereux qu'elle ne l'aurait cru.

La Fille Cachée est ce qu'on appelle un page turner. Lisa Gardner connaît la recette parfaite pour faire de son roman un classique du polar : un secret de famille, un flic célibataire torturé, une jeune femme en danger, un homme au passé trouble... L'intrigue bien ficelée et les nombreux rebondissements qui ponctuent le récit m'ont fait dévorer les chapitres sans m'en rendre compte.

Mais voilà, même si le style est maîtrisé, il y a quelques points qui m'ont agacée. Ce sont encore et toujours les mêmes clichés du genre qui s'entassent et qu'on a déjà lu mille fois. Certaines incohérences m'ont laissées plutôt dubitative. **ATTENTION SPOIL** **FIN DU SPOIL**

Alors oui, ce roman n'est pas une pépite. Il contient beaucoup d'incohérences, de clichés du genre. Ce n'est pas le meilleur roman de l'autrice. Mais par pitié, si vous l'avez lu et que vous n'avez pas apprécié, ne vous arrêtez pas de lire cette autrice, car elle a aussi publié des romans incroyables ! Lisez Famille Parfaite, Jusqu'à ce que la mort nous sépare ou Sauver sa peau, et je vous assure que vous ne serez pas déçu.es !
En bref, un polar de Lisa Gardner qui ne me restera pas longtemps en mémoire... Des longueurs et un dénouement tiré par les cheveux montrent bien qu'il a été écrit à ses débuts en tant qu'auteure.

"La fille cachée" est considéré comme le seul one-shot de Lisa Gardner (même si l'on rencontre déjà un de ses personnages devenu récurrent par la suite), mais c'est surtout son 2e roman publié... Et l'on sent qu'il y a du potentiel, mais qu'il demande à être exploité différemment.

L'intrigue est vraiment prometteuse grâce à un postulat de départ très intéressant : un serial-killer sur la chaise électrique, une petite fille amnésique, une famille qui essaye de se reconstruire... Malheureusement, j'ai trouvé à de nombreuses reprises qu'on aurait pu aller droit au but, j'ai eu l'impression de tourner en rond avec l'héroïne et ses doutes.
Il y a également pas mal de personnages qui gravitent autour de l'enquête, que ce soit la famille Stokes et son entourage ou les différents enquêteurs. Ces points de vue auraient pu se compléter, mais ils se superposent sans forcément apporter du nouveau. Néanmoins, Lisa Gardner parvient à retranscrire cette culpabilité des parents qui ont perdu un enfant, ainsi que la vision des choses d'un enfant adopté, ce sentiment de rester toujours un peu étranger.

Je gardais un grand espoir dans le dénouement, l'explication finale qui aurait fait basculer ce polar... Mais je l'ai trouvé un peu trop tiré par les cheveux pour rester crédible, s'éloignant énormément de ce qui m'avait attiré au départ.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🌱. Je vous ai mis le résumé car je suis mitigée sur cette lecture. Bien que la plume de Lisa Gardner est belle et très réaliste ( trop, peut-être !), la lecture m'a laissée perplexe. En effet, l'hyperréalisme des détails m'ont filer des frissons voir même peur…
En parallèle, l'histoire est bien-être ficeler. Ce n'est pas un casse-tête .
J'ai rapidement lu la fille cachée de Lisa Gardner mais la fin la me semble un petit peu prévisible on tombe dans le panneau et le mélo. C'était couru d'avance la liaison avec le flic du FBI et j'avais déjà dès le milieu du roman compris qui était Mélanie et bien sûr on est toujours sur des personnages richissimes avec des descriptions qui dégoulinent de somptuosité... Bref un petit peu indigeste de ce point de vue. Sinon ça se lit en effet mais il n'y a pas de surprise dommage.
J'ai acheté La fille cachée de Lisa Gardner un peu avant les grandes vacances pour me faire un petit stock de thrillers à dévorer. Des thrillers tout comme j'aime. Pas inoubliables, mais prenants sur l'instant et surtout sans prise de tête.

Mon dernier Lisa Gardner, Derniers adieux, date de 2016. Et si je ne l'avais pas trouvé génial, mais j'avais passé un bon moment. J'imaginais donc la même chose avec La fille cachée. Et je me réjouissais par avance.

Mélanie Stokes est la fille adoptive du riche docteur Strokes. Lorsqu'elle était enfant, elle est arrivée à l'hôpital amnésique et droguée. Son hospitalisation coïncidence avec l'exécution de Russel Holmes, l'assassin de la petite Meagan Stokes. le docteur et sa femme ont fini par adopter Mélanie que personne ne réclamait qui leur rappelait tant Meagan.

Un journaliste obsédé par Holmes profite d'une soirée caritative organisée par la belle Mélanie pour lui dire qu'elle est la fille de Russell Holmes. Et que les informations qu'il détient viennent d'appels émanant de la propre maison de Mélanie.

Elle est tellement choquée d'apprendre qu'elle est la fille de celui qui a tuée Meagan Strokes qu'elle fait un malaise et tombe dans les bras d'un serveur – qui n'est autre qu'un agent du FBI infiltré pour enquêter sur Strokes. Une histoire de fraude médicale. Mais il va devoir aussi se charger de la sécurité de la jeune femme que l'on essaie de tuer. Et ignorer ses sentiments.

Ça fait beaucoup, hein ? Et je vous passe les menaces que toute la famille reçoit. Messages écrits, morceaux de corps humains.. le tueur qui rôde autour de Mélanie ne semble pas vraiment plaisanter. Dans tous les cas, le danger plane au-dessus de la tête de Mélanie.

La fille cachée n'est pas un mauvais livre. D'ailleurs, mais je n'ai vraiment pas accroché. L'intrigue alambiquée qui semble partir dans tous les sens, mais qui est simple à démêler. La relation entre Mélanie et l'agent du FBI qui semble tout droit sortie d'un mauvais Harlequin. Mélanie, la caricature de la jeune femme belle et riche qui est aussi fougueuse que fragile – un cliché ambulant.

L'histoire est quand même bien fichue. Mais l'héroïne n'est pas attachante et j'ai eu l'impression de lire un mélange entre un récent Mary Higgins Clark (loin d'être les meilleurs) et un Barbara Cartland. Je n'ai rien contre la romance dans les thrillers, mais j'aime les personnages féminins plus attachants et un peu badass. Là, bon, Mélanie m'a un peu agacée.

Mais les avis divergent sur ce roman et j'ai un peu discuté avec Aurélia du très chouette blog Ma lecturothèque (découvrir son billet) qui l'a beaucoup aimé. Alors, ne vous fiez peut-être pas à mon seul avis, sauf si vous êtes comme moi et que vous êtes agacés par les mêmes ficelles dont usent les auteurs.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
L'histoire : Mélanie Stokes a été adoptée à 9 ans, au sein d'une famille riche, mais meurttrie par l'assassinat sauvage d'une enfant de 4 ans quelques années plus tôt, Meagan. Mélanie a désormais 29 ans, et aime profondément sa famille : son frère aîné Brian dont elle est proche, sa mère Patricia, son père Harper et son parrain Jamie qu'elle adore. Elle n'a aucun souvenir de sa vie avant ses 9 ans. Mais dans ce tableau presque parfait fait soudain irruption un journaliste texan de caniveau, fouille-merde spécialisé et opiniâtre, qui lui anonce qu'elle est en réalité la fille du tueur en série qui a tué Meagan.

Mon avis : un polar sympathique de prime abord, avec une histoire qui démarre bien. Hélas, ça ne continue pas dans la même veine. Un peu ennuyeux sans être franchement chiant, assez bien écrit sans être remarquable, peu crédible quoique pas trop mal ficelé, des personnages fades et ordinaires, une histoire d'amour mièvre et inutile voire poussive, et une fin carrément grotesque en mode hollywoodien de pacotille, voire téléfilm. Je m'y suis accrochée parce que je voulais connaître le dénouement, et j'ai été déçue, franchement déçue. Prévisible quoique tiré par les cheveux. En plus. Mais du coup, il m'a quand même fallu 2 semaines pour le lire tellement j'étais peu motivée. Pour autant, ça n'est pas non plus un livre épouvantable, ni le pire navet de la littérature. Juste insipide et oubliable. A n'ouvrir que si vous n'avez rien d'autre sous la main.
Lien : http://ploufsurterre.canalbl..
Lisa Gardner a l'art et la manière de jouer avec les mots ce qui rend la lecture aisée
Mais l'histoire de fond comment dire ….. bof ….
je n'ai pas été très emballée par les personnages et le scénario est un peu facile
ce ne sera pas l'un des meilleurs romans de Lisa Gardner