Un thriller qui m'a bousculé les tripes !!! Écrit avec une plume incisive... ce que l'on est prêt à faire pour protéger ses enfants... J'en ai pleuré parce que c'était retentissant, addictif, efficace, poignant ! J'en demande pas plus ! Parfait !
Nous retrouvons avec joie pour une nouvelle enquête DD Warren et son ami Bobby, lesquels vont devoir découvrir pourquoi l'officier de police Tessa Leonie aurait abattu son mari, et retrouver la fille de cette dernière.
L'enquête est pleine de rebondissement, on a hâte de découvrir ce qu'il s'est passé.
Encore un bon moment passé avec ce roman, qui m'a donné l'envie de lire la suite des aventures de Tessa et de poursuivre celles de DD !
Bonjour à vous je aime histoire car il a sa fille que elle doit ré touve et tous histoire de son mari qui et bien aussi on pance de trouvé le coupable mais non on ce troupe aussi super rien dir de plus que il et super et je aime aussi rien
Un excellent polar, bien ficelé et aux rebondissements vraiment inattendus.
Rapidement plongé dans l'intrigue, on suit avec plaisir les deux personnages principaux (la mère en fuite accusée de meurtre et l'enquêtrice).

Un petit point négatif tout de même : le côté quasi-infaillible, presque super-woman de la mère. Toujours en avance d'un coup sur les autres ; jamais à court d'énergie malgré ses blessures ; capable d'utiliser certaines armes dont elle n'avait jamais entendu parler 5 minutes avant…

Un très bon Gardner quand même!
4.5/5

J'ai beaucoup apprécié ce nouveau tome des aventures de DD Warren. L'intrigue de cette mère de famille qui tue son mari et dont la fille a disparu mais également la vie personnelle de DD qui - contre toute attente - est enceinte !

Tessa Léoni vient de tuer son mari avec son arme de fonction. Lorsque DD Warren souhaite comprendre les raisons de ce geste, Tessa se renferme : elle refuse de s'expliquer. Pourquoi cette mère de famille pourtant décrite comme très aimante a-t-elle tué son mari et ne pose pas de questions quant à la disparition de sa fille ?
Une enquête est en route et nul doute qu'elle apportera des réponses auxquelles elle ne s'attend pas...

Lisa Gardner propose à nouveau un opus très intéressant : une intrigue bien ficelée et l'arrivée d'un nouveau personnage que l'on retrouvera dans d'autres tomes - Tessa Leoni.
Cette mère de famille, agent de police, va tout faire pour sauver sa fille, quitte à finir en prison. Pas difficile de s'y reconnaître lorsque l'on est soi-même maman.
Entre magouille, jeux d'argent, corruption et autres mensonges, ce tome nous plonge dans les secrets au sein des familles mais pas que.
En parallèle, DD Warren se prépare à accueillir son premier enfant avec Alex : que de changement !

Un thriller passionnant qui nous invite à connaître la suite des aventures de DD Warren ... Et de Tessa Leoni désormais !
Premier tome de la trilogie des enquêtes de Tessa Leoni, on fait connaissance avec l'enquêtrice.
C'est un thriller haletant où il faudra que Tessa retrouve sa fille disparue. Les fausses pistes, le contre la montre et la tension constante en font une bonne enquête.
D.D Warren, célèbre commandant de la police municipale de Boston, est envoyée sur une scène de crime particulière.

L'officier de police exemplaire, Tessa Léoni, est accusée d'avoir assassiné son mari, Brian, de trois balles dans la poitrine. Chose étrange, sa fille, Sophie, est introuvable et sa mère joue la carte du temps et ne divulgue aucune information aux enquêteurs de police…

D.D Warren devra faire équipe avec Bobby Dodge, son ex-compagnon & enquêteur à la police d'état, sur cette affaire.

Ensemble, ils devront décrypter les raisons du silence de Tessa Leoni et feront leur maximum pour retrouver la petite Sophie, saine et sauve.

Pourquoi Tessa a-t-elle assassiné son mari? Subissait-elle des violences conjugales ? Pourquoi Tessa ne dit-elle rien au sujet de sa fille ? Est-elle toujours en vie ? Où se trouve-t-elles ?

En parallèle, D.D Warren, en couple depuis peu avec Alex, fait face à des symptômes rappelant étrangement ceux d'une grossesse… Comment D.D Warren arrivera-t-elle à résoudre cette affaire de disparition d'enfant, en sachant qu'elle-même est certainement enceinte ?

Étonnamment, et en connaissant Lisa Gardner, j'ai trouvé le début de cette lecture un peu long! J'ai eu quelques difficultés à rentrer correctement dans l'histoire, notamment lors des premiers chapitres. Mais accrochez-vous car l'histoire mérite vraiment d'être lue. Les rebondissements s'enchaînent à partir de la moitié du roman et le final est particulièrement réussi!
C'était une bonne lecture ! L'enquête était vraiment dingue. D.D. je ne sais pas si je l'aime bien ou pas mdrrr. Elle est assez brute mais en même temps touchante. le fait qu'elle soit enceinte ça rajoute un truc. Bref l'histoire était cool mais à la fin c'était trop long.
Mon humble ressenti post lecture de Preuves d'amour, de Lisa Gardner: encore une enquête palpitante.

Ce roman est le 5e de la série avec l'inspectrice DDWarren et le premier dans lequel on découvre Tessa Leonie.

Enquête policière palpitante mêlant suspense et machination.

J'adore le style de Lisa Gardner, et aime beaucoup le personnage de DDWarren inspectrice intrépide et au caractère bien trempé.

Dommage que je ne les ai pas lu dans l'ordre mais pour celui ci ça ne pose pas vraiment de soucis.

Je vous le conseille !
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé D.D. Warren, commandant de la police municipale de Boston depuis déjà 12 ans.
Son coup de coeur pour Alex a évolué en une relation à laquelle elle ne s'attendait pas. Moi non plus, du reste, avec son caractère tendance hérisson qui mord quand on l'approche.
Mais là voilà amoureuse et quasiment prête à s'engager. D'ailleurs, elle souffre de nausées inexplicables...
Manque de bol, la veille de passer une journée de congés avec Alex, son ami et ex-amant Bobby Dodge l'appelle sur une scène de crime impliquant un membre des forces de l'ordre, dont D.D. sera chargée, il en a la certitude.
Pour mémoire, Bobby est enquêteur de la police d'État du Massachusetts ; ils n'ont pas travaillé ensemble depuis des lustres, et l'affaire va les réunir.
La fliquette impliquée est Tessa Leoni, récemment mariée et maman d'une petite fille de 6 ans, Sophie.
J'ai aimé ce roman aux multiples rebondissements.
Les personnages sont tous très sympathiques et on s'y attache.
Cette mère, déchirée mais pleine d'énergie et de ressources, cette adorable gamine avec sa poupée borgne appelée Gertrude, D.D. et Bobby, collègues et complices.
Le style est classique mais très rythmé, surtout composé de dialogues, ce qui apporte du tonus à l'histoire.
L'autrice nous embarque facilement de piste en piste, et la fin est excellente.
Du suspense, de l'émotiion, j'ai passé un très bon moment.