a grande qualité de ce polar est d'entretenir tout au long de l'intrigue un certain suspens. Une piste semble se concrétiser pour aussitôt en privilégier une autre, tout en conservant une grande cohérence et une logique indiscutable dans les faits.
Malgré tout, on ne peut s'empêcher de ressentir un sentiment de déjà vu. L'écriture est claire, précise mais somme toute banale et sans style particulier.
Pas De surprise non plus du côté des personnages : une jeune femme forte mais fragile, un enquêteur ténébreux, une myriade de policiers « dévoués » à leur métier, des méchants très méchants…
Un thriller paradoxal : pas de véritable innovation mais avec un suspens qui tient bien la route.
😃 CONQUISE 😃

Voici le premier tome d'une longue saga avec le personnage principal : D.D. Warren.

Je l'ai partagé en LC avec le groupe #rattrapetasaga créé par @ariandbooks ! 🤗

🎭Annabelle a connu nombre d'identité, elle a été Claire, Sally, Tanya, Lisa et bien d'autres encore.

🧸 Partir, s'installer quelque part, construire un quotidien, puis repartir. Recommencer.

❤️‍🩹 Elle n'a pas d'attache et son seul ancrage est sa chienne Bella. Elle vit dans une peur constante, sans savoir ce qu'elle fuit ni de quoi elle doit véritablement avoir peur. Alors quand ce médaillon est trouvé sur le corps d'une enfant, Annabelle le sent… elle doit sortir de son anonymat et éclairer les zones d'ombres de son passé. Mais à quel prix cette quête pour la lumière lui coûtera ?

❤️‍🔥Quel premier tome. J'ai été véritablement conquise, que ce soit par l'écriture de Lisa Gardner que par les personnages, auxquels je me suis attachée.

👮🏻 C'est un excellent thriller qui nous entraine dans un suspens qui s'intensifie de pages en pages. Plus on avance, plus les doutes persistent et s'intensifient. Plus on pose des hypothèses, plus elles volent en éclat.

🌑C'est sombre, intense et difficile ; une enquête qui touche au sujet sensible du meurtre d'enfants.

🥰J'ai beaucoup aimé suivre le personnage de DD Warren, qui a un sacré caractère ainsi que son collègue et j'ai vraiment très envie de lire la suite de leurs aventures.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne connais pas bien Lisa Gardner, j'avais lu un roman il y a quelques temps mais, même si il m'avait plu sur l'instant, je me rends compte que je l'ai totalement oublié. Et puis, une copine de travail m'a prêté ses livres préférés de l'auteure alors je suis partie à la (re)découverte de Lisa Gardner et ça s'est plutôt bien passé.

Sally, Cindy, Lucile ... Depuis l'enfance, Annabelle Granger s'est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d'histoire … Sans qu'on lui donne la moindre explication. La découverte dans une chambre souterraine de l'ancien l'hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes, mortes des années auparavant, fait la une des journaux. Un nom sur un médaillon identifie l'une des petites victimes : Annabelle Granger. L'heure n'est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l'ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l'attend. Depuis vingt cinq ans …

J'ai globalement bien aimé ma lecture, je sais pourtant qu'elle ne sera pas inoubliable car c'est un roman que j'ai trouvé très classique. J'ai même commencé par m'ennuyer un peu. La mise en place est un peu longue et n'a pas tenue en haleine. J'avais hâte que ça démarre enfin. Annabelle n'est pas un personnage auquel je me suis attachée. J'ai eu la sensation que l'auteure ne parvenait pas à nous la rendre sympathique. Sans doute parce qu'elle a trop morflé dans la vie mais j'ai eu du mal à la comprendre. Les flics sont des personnages de flics finalement assez banals, sans réel intérêt (je n'ai pas lu le premier tome de leurs aventures, c'est peut-être pour ça).

Heureusement, une fois l'histoire vraiment lancée, le lecteur commence à s'accrocher car il a très envie de savoir qui se cache derrière ce psychopathe qui a enlevé plusieurs petites filles pour les déposer dans une fosse. Les indices sont multiples, l'auteure parvient à brouiller les pistes et à faire de la révélation finale une vraie surprise. Je n'avais pas découvert l'identité du coupable, j'ai apprécié la fin.

Ca se lit rapidement et facilement. On est dans un thriller alors l'auteure n'a pas une plume de dingue (on ne lui demande pas particulièrement d'effets de style par exemple) mais c'est agréable à lire. C'est un bouquin que j'ai trouvé assez divertissant malgré le thème un peu difficile. Je pense que je n'aurai pas de difficulté à me plonger dans l'autre roman de l'auteure qui m'attend sagement.

Une histoire longue à se mettre en place mais finalement bien ficelée.
lu en 5 heures.
dévorée en quelque sorte !
c'est un récit bien construit, nous sommes tenus en haleine tout le long. Les personnages principaux sont un peu travaillés telle que DD Warren une efficace mal aimable inspectrice.
c'était un agréable moment de lecture comme un film policier bien réalisé consommé rapidement certainement oublié aussi vite, mais il y a un livre pour chaque moment
Lisa Gardner a une écriture très fluide, vivante, naturelle, claire. Son enquête est très bien menée, on est happé. Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. On a beau tenter des hypothèses, la fin nous laisse sur notre séant. Une belle découverte, j'ai hâte d'en lire d'autres ! Un livre comme je les aime !
Encore un excellent thriller, qui vous tient en haleine jusqu'à la toute fin... un bon moment de lecture ! Les personnages sont attachants, vraiment bien décrits, on plonge dans leur histoire. le dénouement est à la hauteur du livre mais je n'en dis pas plus !
Sans suspens inutile, je dis de suite que j'ai aimé ce livre ! C'est le second d'une série consacrée à D. d'Warren une flic peu aimable mais dont l'énergie est sans borne.
Il est question ici d'une famille, le père la mère la fille qui vont sans cesse déménager (subitement dans l'heure), changer d'identité pour fuir un danger dont la fille est l'objet. Des enlèvements de petites filles, la surprotection d'un père pour sa fille qu'il va, toute son enfance, entraîner à échapper aux prédateurs.
L'auteure nous délivre des infos tout au long du roman on se laisse piéger dans nos hypothèses, on chande d'idée, on enquête...
Je mets 4 étoiles car je n'ai pas eu de frissons, l'auteure semble vouloir ménager son lecteur (peut-être pour ne pas se priver des lecteurs plus sensibles ?). Je vais prendre le temps de découvrir les prochains bouquins autour du personnage de D. d'que ce livre ne m'a pas fait aimer mais si l'auteure a consacré 10 bouquins à ce personnage, peut être que je vais l'apprivoiser...
Ce roman va à 100 à l'heure ! Dès le début on obtient des révélations mais l'autrice arrive quand même à garder du suspense et des révélations jusqu'aux dernières pages ! Elle réussit à garder le suspense jusqu'au bout et le lecteur jusqu'au bout de la nuit !
Là encore on alterne les points de vue d'anabelle et ceux des enquêteurs responsables de l'enquête. Avec cette alternance on arrive à avoir les découvertes de chacun mais que l'autre n'a pas forcément.
En ce qui concerne le personnage d'anabelle, je ne pouvais que m'attacher ! On découvre une jeune femme forte qui a appris à disparaître et vivre sans laisser de trace pour ne pas se faire repérer par quelque chose dont elle n'a aucune idée. Et malgré tout ça elle a aussi ses failles, elle est avide d'amour, d'amitié et de reconnaissance.
Quant au personnage de D.D. Warren, on retrouve une femme forte, indépendante, froide et qui donne tout pour son travail. L'histoire qui la lit avec Robert Dodge la rend à mon sens beaucoup plus humaine,em elle est capable d'avoir des sentiments comme tout le monde mais elle a une histoire compliquée.
L'univers de l'hôpital psychiatrique de Boston en arrière plan est vraiment sympa a lire on decouvre beaucoup d'anecdote et d'histoire sur lui. J'ai trouvé qu'il rajoutait vraiment du mystère puisqu'on ne sait jamais vraiment ce qu'il se passe là-bas.
Bref j'ai adoré ce roman autant les personnages que l'intrigue lu l'univers !
Première aventure de DD Warren (du moins en français), ce livre nous présente également le personnage de Bobby Dodge. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans car la DD que je connaissais était beaucoup plus agréable (c'est ce qui arrive quand on commence par lire un des derniers livres d'une série) et surtout, Bobby à un rôle très important dans l'histoire et je ne l'avais pas encore rencontré.

Néanmoins, passé les premiers chapitres, je suis rentrée dans un bon rythme de lecture et comme souvent avec Lisa Gardner, j'ai été happée par l'enquête.

C'est un très bon page turner, le suspense est à son comble et on a très envie de découvrir le fin mot de l'histoire. Les personnages sont bien travaillés même si je trouve que DD est un peu brute de décoffrage, ce qui est normal quand on est au début de l'histoire d'un personnage qui sera amené à être développé dans d'autres aventures.

Au final, de nouveau, Lisa Gardner m'a permis de passer un bon moment de lecture.
Premier volet de la série DD Warren (dont le dernier volet vient de sortir), j'ai décidé de me faire la série entière. Et une très bonne lecture encore grâce à Lisa Gardner. Hâte de lire la suite !!!
Lien : https://www.facebook.com/mar..