Lu en deux jours : l'histoire est captivante, le suspense se maintient jusqu'aux dernières pages. C'est simple ; j'ai adoré ! C'était le deuxième livre que je lisais de Lisa Gardner et puisque j'avais adoré le précédant, je m'attendais à beaucoup de celui-ci. Je ne suis pas décue ! Tout d'abord, parlons des personnages. Lisa Gardner décrit ses personnages tellement bien qu'on a l'impression qu'ils ont véritablement déjà existés. On a l'impression qu'on raconte l'histoire de quelqu'un ayant déjà vécu et cela est admirable. On parle de plusieurs aspects de la jeunesse d'Anabelle, de son adolescence et de sa vie d'adulte lorsque ses parents sont décédés. Tout au long de l'histoire, on rencontre de nouveaux personnages et on tente de mener l'enquête à notre tour mais lorsque j'ai découverts la vérité, j'étais comme : ''Putain, j'y avais même pas pensé...'' La vérité est la seule hypothèse que je n'avais pas eu et c'est parfait ainsi.
J'ai aussi beaucoup le concept un peu «horreur», c'est à dire le fait que les corps soient découvert sous un ancien hôpital psychiatrique. Si tu veux écrire un livre d'horreur qui donne la chair de poule, tu dois forcément y insérer un hôpital psychiatrique abandonné. J'ai bien aimé, un livre a forcément ne pas lire lorsque nous sommes seul dans une pièce mal éclairée.
La fin était... j'ai adoré la finale! J'étais loin de m'attendre à ça ! Lorsqu'on a découvert la ''vérité'', une trentaine de pages avant la fin, je croyais que c'était terminé. Mais Lisa Gardner a fait continué le suspense jusqu'à la dernière page. Des révélations choquantes à lesquelles personne ne s'attendaient.
Personnellement, je n'aime pas vraiment les livres policiers. Souvent, l'auteur inclu trop de personnages, trop d'histoires différentes dans une, mais j'adore les livres écrit par Lisa Gardner. C'est peut-être une enquête policière mais elle se lit bien.
Je suggère ce livre à tous le monde, une très belle histoire de famille, de suspense et de policier! Vous allez adorer!
Ce livre tient en haleine jusqu'à la fin. On ne comprend vraiment qu'à la fin du livre qui peut bien en vouloir pendant 25 ans à Annabelle...
Le livre « Sauver sa peau » de Lisa Gardner a tout pour faire un bon roman policier. Les crimes d'enfants en série, les pervers et psychopathes, une équipe policière mixte avec un commandant femme, un peu trop vulgaire à mon goût et un tireur d'élite de la police d'Etat, toujours attiré par les jolies filles en détresse. Ce roman a surtout une très bonne intrigue, bien menée.
Le style est brut et efficace. Chaque chapitre se termine par un scoop qui vous oblige à dévorer le chapitre suivant.
Les pistes sont nombreuses, cohérentes, complexes et le lecteur se laisse prendre au jeu de l'enquête. Je regrette un peu que l'ancien patron du père d'Annabelle, la jeune fille traquée, « balance » toute l'intrigue avant que l'on ait eu des soupçons.
En tout cas, la suite du livre dévoile encore d'autres suspens et le lecteur reste actif jusqu'au bout du livre.
Mon seul reproche est le manque de contexte à cette enquête (contrairement à « Enfant 44 » ou « Zulu »).
Dans ce livre, il y a simplement tous les clichés d'un bon roman policier. C'est efficace car le lecteur se laisse embarquer mais cela n'en fait pas un livre inoubliable.
Depuis l'âge de 7 Ans, Annabelle Granger et ses parents n'ont cessé de fuir. Tous les 18 mois c'est le même rituel, dès que les cinq valises ont été remplies, sous de faux noms choisis à la hâte, c'est le départ pour une nouvelle ville des états unis. Quel est ce lourd secret qui les oblige à fuir, « le monde est un système, l'école est un système, les gouvernements, les gens sont des systèmes. Si tu comprends le système, tu survivras ». Pourquoi Annabelle a-t-elle eu une enfance gâchée ?
25 ans plus tard la police de Boston fait une macabre découverte ; les cadavres de six fillettes aux corps momifiés sont retrouvés dans une chambre souterraine , sur l'une d'elle, un médaillon au nom d'Annabelle Granger.
Quand Tanya Nelson ou plutôt Annabelle déclare à la police qu'elle est en vie. S'en suit une enquête menée tambour battant par D.D.Warren, commandante de la police de Boston qui ne fait pas de sentiments et Bobby Dodge de la police d'état qui par le passé a entretenu une étrange relation avec un témoin. Mais 25 ans plus tard, le tueur rôde toujours … Annabelle trouvera –t-elle enfin les réponses aux questions et doutes qui la hantent … Que lui cachait son père ?

Si l'intrigue originale est tout de même un peu formatée « une histoire d'amour, de bons rebondissements, un flic qui percute plus vite les autres, une ou deux fausses pistes… » Ce livre qu'on ne lâche pas, se lit rapidement sans déplaisir. Si les relations psychologiques entre victimes et enquêteurs y sont bien décrites, j'aurai aimé que l'auteure s'attarde un petit peu plus sur la psychologie de Charlie Marvin et de Ben deux protagonistes de l'affaire.

Lien : http://dunlivrelautre.blogsp..
Le livre est avant tout une enquête qui traine. le lecteur se pose plein de questions. Livre de 500 pages mais il aurait pu être plus court. me concernant je dirai que c'est une histoire déjà vu. le cliché du livreur! Je trouve que le début était prometteur mais cela s'essouffle vite, jai attendu le dénouement. Point positif Lisa Gardner sait raconter les histoires et rendre les personnages intéressant.
Après m'être régalé du très bon "Derniers adieux" de Lisa Gardner, j'ai voulu replonger dans une de ses aventures et j'ai lu "Sauver sa peau", un thriller sans doute moins prenant aux tripes mais un page-turner quand même. Heureusement que les vacances sont là et me permettent de lire (presque) quand je veux car les pages se tournent les unes après les autres à la plus grande vitesse possible.

Certains diront que ce roman a tout du thriller classique, que des témoins apparaissent comme par miracle en fin de récit, que la fin elle-même n'est pas crédible voire trop "à l'eau de rose". Oui, j'ai lu des critiques sur certains blogs. Qu'importe, j'ai aimé me ronger les ongles, sentir mon coeur palpiter à certains moments, tourner les pages au plus vite pour connaitre le dénouement de l'histoire. J'en ferai donc un second coup de coeur.

Annabelle (quel que soit son vrai prénom) fuit depuis son enfance. A maintes reprises, son père a fait leurs valises et les a emmenées, elle et sa mère, dans une autre contrée.

Fuir, oui, mais quoi? Son père ne le lui a jamais expliqué.

Non loin de l'endroit où elle habite actuellement, seule avec sa chienne, six corps de fillettes sont retrouvées dans des sacs plastique à l'abri dans une fosse. Ces corps sont vieux d'une trentaine d'années et l'un d'eux porte au cou une chainette portant le nom d'Annabelle. La jeune femme est sûre qu'il s'agit de sa meilleure amie à qui elle avait offert ce bijou qu'elle avait trouvé emballé devant sa porte comme d'autres "cadeaux anonymes" dont son père s'était débarrassé.

Il s'avèrera très vite qu'Annabelle est impliquée, sans le vouloir, dans la disparition de ces fillettes.

Elle se rend au commissariat afin de témoigner sur les faits qui se sont passés trente ans plus tôt. C'est ainsi que commencent les ennuis et qu'Annabelle se retrouve prise dans une spirale dont elle voudrait bien sortir. Elle se rend sur les lieux du crime et participe à l'enquête...

Annabelle ne sera pas insensible aux charmes du bel enquêteur, ceci pour le côté romantique que certain(e)s apprécient.

Coup de coeur donc pour moi.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
C'est exactement pour ce genre de roman que je lis des polar/thriller ! J'ai plus qu'adoré ma lecture, l'auteure nous livre un équilibre parfait entre intrigue, personnages et suspense. C'est maîtrisé de bout en bout, on est entraîné dans l'intrigue, c'est fluide, on se fait mener par le bout du nez par Lisa Gardner. Ce roman est le premier tome d'une saga et inutile de vous dire que je vais la continuer avec grand plaisir ! Les personnages sont très attachant notamment Annabelle, cette jeune femme qui vit recluse et cachée, on a envie de découvrir pourquoi elle est en arrivé là et quel rapport cela a avec l'enquête en cours. Bref, je recommande à 100% !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Thriller haletant sur une femme qui se cache et des fillettes retrouvées mortes et dissimulés dans le jardin d'un ancien hôpital psychiatrique.

J'ai cru avoir trouvé le coupable assez tôt, j'ai râlé et en fait, non je ne l'avais pas, ouf ! Cela fait le sel de ce genre de roman policier, enfin c'est mon sel, chercher qui a tué, pourquoi, relier les fils entre eux.

L'histoire prend son temps mais reste consistante et se lit toute seule. On a envie de savoir ce qu'il en est, de comprendre les raisons de la fuite perpétuelle de cette femme et comment cela se relie à l'enquête en cours.

J'ai apprécié de retrouver DD Warren, c'est en réalité la première histoire traduite en français de l'enquêtrice. Mais je les lis dans le désordre.
J'ai peut-être préféré celles que j'avais déjà lues : Preuves d'amour (grand plaisir de lecture) et A même la peau (toutes les deux avec Tessa Leoni et DD Warren).
Cela paraît normal, la plume et le regard de l'autrice s'affûtant avec le temps !

Je vais continuer avec plaisir de lire les romans de Lisa Gardner
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un tout bon moment thriller ☻️☻️☻️
J'ai adoré tourner les pages de ce roman addictif ! Même si un des éléments du dénouement m'avait turlupiné, je suis restée en attente de découvrir comment toute cette histoire allait se terminer ! J'ai bien aimé l'héroïne, ce qui m'a peut-être aidée aussi à être prise complètement dans le récit. Une auteure de renom dans la littérature du genre, je comprends pourquoi.
Sally, Cindy, Lucile… Depuis l'enfance, Annabelle Granger s'est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d'histoire… Sans que ses parents lui donnent la moindre explication. Trente ans plus tard, la découverte, dans une chambre souterraine de l'ancien hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes fait la une des journaux. L'une d'elles porte un médaillon au nom d'Annabelle Granger. L'heure n'est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l'ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l'attend. Depuis vingt-cinq ans. le début surprenant d'un suspense qui ne l'est pas moins…