Où l'on découvre, dans un chambre souterraine de l'ancien hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes ; l'une d'elle porte un médaillon au nom d'Annabelle Granger. Il s'avère que non seulement celle-ci est toujours vivante, mais que quelqu'un est à ses trousses… Les suspects défilent, la narration croisée – nous avons le point de vue d'Annabelle, mais également celui d'un des enquêteurs, Robert Dodge – parfaitement maîtrisée, tout cela joue sur nos nerfs, tant et si bien que l'on ne connaît pas la paix tant que l'on n'a pas découvert le coupable. Les suspects sont nombreux, on ne sait pas à quel saint se vouer car chacun a des secrets à cacher. Les apparences sont trompeuses, ainsi que les identités…

Je n'ai découvert que très récemment les livres de Lisa Gardner, et, très franchement, ce fut une découverte jubilatoire. Cette écrivaine base ses romans sur la psychologie des personnages plutôt que sur l'aspect sanglant des meurtres ; ce faisant, elle « joue » avec nos émotions car nous sommes fatalement amenés à nous attacher aux personnages, ou à les détester, selon l'angle qu'elle a choisi. Ce titre est le quatrième que je lis d'elle, et encore, une fois, j'ai été bluffée par l'habilité de l'autrice à nous tenir en haleine. Un style efficace, un suspense parfaitement ficelé, voilà un excellent page turner que l'on lit d'une traite.
Lien : https://clairesalander.wordp..
Passionnant et héroïnes attachantes
J'ai eu bien du mal à lâcher ce livre, cette histoire est très prenante et très bien construite.

Le rythme est soutenu et il n'y a pas de temps mort, je me suis posé des questions, j'ai émis des hypothèses tout au long de cette histoire et je suis ravie de ne rien avoir deviné.

Un bon page-turner comme on dit !

Les deux personnages principaux, Annabelle et le flic, sont sympathiques ce qui ne gâche rien.

J'ai maintenant bien envie de lire d'autres titres de cet auteur.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Mon avis :

Je suis en plein dans ma période thriller, j'apprécie beaucoup ce genre, j'aime tellement être embarquée dans une histoire où l'on ne devine rien et où l'auteur nous laisse bouche bée à la fin, et nous a fait tourner l'intrigue dans tout les sens pendant notre lecture.

Je découvre une nouvelle auteur dans ce sombre domaine : LISA GARDNER, c'est le premier roman de sa plume que je découvre et bien autant me confier d'entrée, je ne suis pas déçue de ma lecture, j'ai accroché de la première à la dernière ligne, je l'ai dévoré en deux jours !!

Une bonne intrigue mise en place dès les premières pages, très subtilement, deux mystères se rejoignent pour former une seule vérité.

Le récit, bien que les thèmes traités soit assez lugubres, reste léger, on n'est pas ensevelis sous des atrocités illisible, ça reste un thriller il y a quelques descriptions bien sur qui vont avec le genre, mais rien d'indigeste.

J'ai accroché aux personnages, ils sont tous crédibles, j'ai beaucoup aimé les deux flics principaux et notamment D.D Warren, j'affectionne particulièrement ce genre de femmes flics avec un caractère audacieux,courageux.

Le genre de femme qui garde sa féminité en sachant taper du poing sur la table et se faire respecter au milieu de flics principalement de la gent masculine. J'avoue que certains pourront trouver son personnage justement caricatural un peu trop dans le genre femme flic au caractère "couillu" mais j'adhère complètement.

L'enquête est menée habilement, l'auteur à joliment orchestré les évènements, tout se déroule au millimètre près, c'est réglé comme du papier à musique, tout s'enchaîne et s'emboîte logiquement, je n'ai pas trouvé d'incohérence.

Il est évident que j'ai bien l'intention de découvrir les autres romans de LISA GARDNER, son écriture donne une légèreté à une histoire qui ne l'est pas, j'ai donc vraiment savouré ma lecture et en suis pleinement satisfaite.
Lien : http://aupaysdeslivres.over-..
J'ai vraiment beaucoup appréciée cette lecture, qui est le premier tome de la série avec l'enquetrice DD Warren.
La plume de Lisa Gardner est très prenantes, intriguante avec des rebondissements au fils des pages.
L'un des personnages que j'ai beaucoup appréciée est bien sûr, Annabelle car elle m'a beaucoup émue en vue de son histoire. Par contre, j'ai beaucoup moins appréciée DD Warren car elle m'a semble froide et distante. J'espère en tout cas, que ça soit différents dans les autres tomes.
Très belle intrigue où tout suspect peut être le coupable, j'ai vu au bout d'un moment la fin car le coupable as été évident.
J'ai beaucoup aimé les différents point de vue entre Annabelle et l'enquêteur Bobby
Me voici plongée dans la série  des "D.D Warren" 7 livres écrits par Lisa Gardner, auteure que je n'ai jamais lu.

Pas déçue ! Je l'ai lu tambour battant au rythme effréné des rebondissements imaginés par l'auteure,  un roman à  suspense comme je les aime ! L'intrigue est parfaite, un page tourner haletant parfaitement orchestré, j'ai eu du mal à lâcher le livre avant de finir.

Pourquoi pas 5 étoiles ? J'ai été un peu déçue par la fin qui m'a paru bâclé par rapport au reste du livre très détaillé.
Le personnage de DD WArren est peu détaillé et mis en avant par rapport à son collègue Bobby Dodge, j'attends les autres tomes avec impatience pour la découvrir.
Lisa Gardner est une auteure de thriller remarquable. Nous sommes plongés dans un suspense haletant dès les premières pages. Et la tension ne retombe jamais jusqu' à la dernière page. Nous sommes entrainés dans un thriller captivant et percutant. Nous faisons connaissance dans ce roman du commandant D.D. Warren et le capitaine Robert Dodge. Deux enquêteurs coriaces et attachants. Nous allons souffrir avec eux dans cette intrigue sombre et cauchemardesque. Une histoire bien ficelée et très bien maitrisée. Nous n' avons pas envie de lâcher ce roman. Un vrai page turner. Nous n' avons qu' une envie: connaitre le dénouement.
Aujourd'hui, je viens vous parler de Sauver sa peau de Lisa Gardner.

Résumé éditeur :
Depuis son enfance, Annabelle Granger n'a cessé de fuir en permanence, suivant ses parents qui semblaient dissimuler un terrible secret. Un jour, sur le terrain de l'ancien asile psychiatrique de Boston, la police découvre les cadavres de six fillettes. L'une d'elles porte un médaillon au nom d'Annabelle Granger. La jeune femme décide alors de sortir de l'ombre pour montrer qu'elle est en vie.

Un roman sombre, le thème des meurtres de petites filles ne peut que l'être. le suspense tient en haleine tout du long. J'ai eu du mal à lâcher ce livre, tant j'avais envie d'en savoir d'avantage. On en apprend plus sur ces disparitions et meurtres tout comme l'héroïne, qui a beau être le personnage central, mais semble ne pas comprendre grand chose à la situation au départ.

Un roman traitant de la difficulté d'un parent à vivre avec la disparition de son enfant et le fait de ne pas savoir ce qu'il est advenu de lui. Un polar traitant également de la culpabilité, si je n'avais pas fait telle action, serait-elle encore en vie...? L'enquête entre Annabelle et les inspecteurs est bien menée et j'ai apprécié les récits de la jeune femme sur son passé, son enfance pas forcément très joyeuse, ses incompréhensions et doutes...

Jusqu'à la fin, on se demande qui a bien pu commettre ces atrocités et surtout pourquoi. Nous sommes baladés de théorie en théorie pour que les pièces du puzzle s'imbriquent au fur et à mesure.

J'ai aimé l'atmosphère glauque de la cave souterraine, les histoires de certains patients de l'hôpital psychiatrique mais aussi ce sentiment que la menace approche sans que l'on puisse y faire quelque chose (je ne dois pas être la seule à aimer cela dans un polar, rassurez-moi 😅).

Un joli thriller dont l'intrigue est très bien menée.
C'est le premier livre de cette auteure que je lis mais sûrement pas le dernier.
Vous l'avez lu ? D'autres romans de cette auteure à me conseiller ? 😊
L'histoire est originale, bien écrite. le suspens est là, lui aussi. J'ai apprécié ce roman, Annabelle et Bella sont attachantes. Par contre, la pièce maîtresse de la série, D.D. Warren est détestable et bien souvent éclipsée par le "fabuleux Bobby. Ca reste une lecture agréable.
Un très bon thriller, très bien construit. le suspense est maintenu jusqu'aux dernières pages. J'avais deviné qui était le coupable avant que ce soit révélé, mais vraiment très peu de temps avant, donc pour moi, pari tenu ! le mystère est bien entretenu. Certains passages m'ont dérangée dans le livre, dans le sens où ils m'ont vraiment affectée. Tout part de la découverte d'une tombe commune où les cadavres momifiés de 6 petites filles sont retrouvés. La sordidité de l'histoire m'a atteint plus que d'habitude lorsque je lis des thrillers. J'ai été un peu prise au dépourvu par la narration multiple, tout simplement parce que ce livre faisant partie de la « saga D.D. Warren », je m'attendais à ce que l'histoire soit suivie à travers ses yeux à elle. Et si elle est assez présente, elle ne fait pas partie des 2 points de vue que l'on suit tout au long du roman. En soi, un très bon thriller, bien dérangeante, un bon suspense, pour ma première lecture de cette auteure, je suis assez satisfaite.