C'est l'histoire d'un village composé de presque que des filles car les hommes sont partis à la guerre. Pour protéger le village, elles créèrent l'ordre des bergères guerrières. Et une petite fille de 10 ans va rejoindre l'ordre et va vivre des aventures avec ses amis et ses professeurs.

J'ai beaucoup aimé ce livre, le seul défaut c'est la fin un peu ennuyeuse car il y a trop de dialogue pour peu de choses et le fait que les héros n'ont même pas remarqué ce qu'il y avait derrière eux. Mais sinon c'est un très bon livre.

Je recommande ce livre car il est très bien malgré quelques moments ennuyeux mais c'est un très bon livre pour les amateurs de BD et d'aventures.
[LF]
Le livre est très bien conçu car l'ambiance comique et les dessins collent bien ensemble. le suspense de la dernière page donne envie de lire le prochain tome. Enfin je vais déjà vous expliquer l'histoire dans les grandes lignes : Molly, une jeune fille, et ses amies veulent faire partie des bergères-guerrières d'élite. Liam, le meilleur ami de Molly, souhaite également en faire partie mais l'ordre est réservé aux filles. Liam est un garçon entêté mais finira-t-il pas être accepté dans ce clan très fermé ?
Vous voulez connaître la réponse, précipitez-vous en librairie pour le lire au plus vite. Je vous souhaite une bonne lecture (P.S. : Moi j'ai mis quatre soirs à le lire!).

Par Mathis D. des BabelBoltdu59 (Somain)
C'est l'histoire d'une petite fille appelée Molly qui, avec ses amies, veulent devenir bergères guerrières. Au cours de leurs entraînements, elles vivront de sacrées aventures. Mais, au moment où elles se font attaquer par des bandits, quelque chose de terrible arrive.
La BD est très bien, on ressent bien les émotions des héros (par exemple : quand ils sont tristes, ils pleurent...). Il y a un coup de théâtre comme le moment où Liam reçoit sa cape et des rebondissements comme le moment où Molly pleure pour son père devant sa mère...
Pour toutes ces raisons, je recommande vivement ce livre.
(Louka)
action, histoire d' amitié

Une fille qui veut devenir une bergère d' élite parce que sa famille son de grand bergère.

Du mystère, de l' amitié se qui ma le plus surpris sait que soit des filles qui protègent leur village , rien ne m' a posé problème dans l' histoire. J' ai beaucoup aimé se livre.

Aaron M.C
J'ai aimé cette BD car elle était prenante et pleine de suspens
j'ai bien aimée l'histoire de la fille ,mais j'ai surtout aimée quand le garçon se cachait pour devenir bergéres gerrières et finalement il se fait accepter
J'ai aimé ce livre car il m'a motivée à accomplir des tâches en me montrant l'exemple et il est facile à lire. Liam est persévérant , c'est mon personnage préféré. Mon passage favori est : "Tu as la même bouille que Maria quand elle avait ton age !
-Errk, j'veux pas finir comme mamie, moi..." Moment drôle et amusant. Aussi, ce personnage (Molly) me fait penser au personnage principal de "Rebelle" (Mérida) de Disney ( même époque, guerrière, même couleur de cheveux.)
Depuis que les hommes sont partis faire la guerre, c'est les femmes qui s'occupent du village et des moutons, elles ont même fait un ordre «Les Bergères Guerrières ». On n'y accepte que les femmes et on les entraîne à utiliser toutes sortes d'armes. Molly fait partie de cet ordre en tant qu'apprentie. Avec son meilleur ami Liam, elle va s'entraîner dur pour devenir une Bergère Guerrière.
J'ai adoré cette BD elle est vraiment géniale et parle d'aventure, et l'aventure j'adore. Je la recommande vraiment pour ceux qui aiment l'aventure et la nature.
Mica 635

*************
C'est l'histoire d'un village où tous les hommes sont partis à la guerre. Alors les femmes s'occupent des troupeaux et moutons et sont des guerrières. Elles s'entraînent à l'arc. Les plus jeunes aident leurs mères et s'entraînent à devenir bergères guerrières. Molly en fait partie.
J'ai adoré ce livre parce qu'il parle d'aventure, de nature, d'animaux et l'histoire se passe par moments dans un petit village et d'autres moments dans la campagne.
Je recommande cette lecture à tous ceux qui aiment l'aventure, la nature et les animaux.
L'aigle
Bergères Guerières
auteur :Jonathan Garnier
Jonathan est né en 1982 en Normandie

Cela fait 10 ans que les hommes sont partis pour la grande guerre. Les femmes ont alors créé l'ordre des bergères guerières des combattentes choisis parmis les plus braves pour proteger le village .Molly enfin commence
l'entrainement ,si elle se montre digne de rejoindre l'ordre.

Mon avis personnel:
J'ai beaucoup aimé ce livre car c'etait de guerières et d'aventures .

Ma recomandation:
Je recomende ce livre à ceux ou celles qui aiment les aventures de guerrierès et le Moyen Age
c'est l'histoire d'une fille qui par a la guerre