Voilà maintenant 10 ans que tous les hommes du village sont parties à la guerre, laissant derrière eux femmes, enfants et vieillards. Afin de protéger le village et leurs troupeaux, les femmes ont dû s'organiser. Elles ont créé un ordre de défense : les Bergères Guerrières.
Molly, jeune fille du village, vient d'avoir 10 ans, elle peut enfin intégrer la formation pour devenir une Bergère Guerrière, accompagné de son fidèle destrier, Barbe noir, son bouc de combat, et de ses ami(e)s.
Les auteurs débutent une saga remplis d'aventures dans un univers d'inspiration celtique, remplis d'humour, d'amitié et de béliers ! L'univers graphique d'Amélie Fléchais apporte une touche de douceur et de fantastique à l'histoire.
J'ai adoré cette BD qui mêle humour et fantasy ! Les dessins sont vraiment très agréable à lire.

Nous sommes dans un monde où les hommes sont partit à la guerre il y a de ça 10 ans et ils ne sont jamais revenu, ce qui fait que la plupart des enfants du village n'ont pas connu leurs pères ou du moins en on très peu de souvenir.

Les femmes du village ont décidées de crée l'ordre des Bergères Guerrières.

Dans ce tome nous suivons Molly qui s'entraîne avec les autres jeunes filles pour faire partie de l'ordre, il y a aussi son ami Liam qui lui est un garçon donc il reste spectateur de l'entrainement, même s'il use de multiples stratagèmes pour participer à ces entraînements.

Bien que j'ai adoré lire ce tome, le suspense de la fin n'est pas insoutenable ( Peut-être parce que j'avais vu la fin avant de lire la BD ? ).
Lien : https://litteralementvotrebl..
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais forment un sacré bon duo sur le premier tome de cette série prometteuse.
Molly habite avec sa mère et ses ami(e)s dans un village (en Irlande, en Ecosse, en pays viking ?) dont les hommes sont absents, partis à la guerre depuis 10 ans. Alors les femmes ont dû s'organiser pour protéger le village : elles ont créé l'ordre des bergères guerrières. Molly, ses amies et leurs béliers vont entamer leur apprentissage sous la houlette des guerrières d'élite qu'elles admirent tant. Liam, l'ami de Molly, aimerait lui aussi intégrer l'ordre mais celui-ci est réservé aux femmes. Sa ténacité et sa motivation sincère lui permettront peut-être de faire évoluer cette règle...
Ce premier tome donne vraiment envie de poursuivre cette quête initiatique en joyeuse compagnie.
Un univers proche des films d'animation "Rebelle" pour le côté héros féminin au caractère bien trempé et de "Brendan et le secret de Kells" pour l'univers celtique et graphique.
Cette bande dessinée d'heroic fantasy retrace les aventures d'un village où les hommes sont absents depuis 10 ans à cause de la guerre.
Molly a 10 ans et se prépare à devenir une bergère guerrière!! cet ordre a été crée pour protéger le village de ses dangers.
Tir à l'arc, apprentissage des lois, magner la massue, monter les boucs, sont le quotidien de ces jeunes filles.
Seulement voilà... Pourquoi les garçons ne peuvent-ils pas rejoindre l'ordre?
J'ai beaucoup aimé le thème de cette bande dessinée qui rappelle un peu le personnage de "Rebelle" et la femme ici qui est le sexe fort. le lecteur s'interroge sur la place des hommes dans le village.
L'illustration est classique et correspond bien à l'histoire.