Les bergères guerrières tirent leur révérence dans ce quatrième tome, voilà une série qui m'aura enthousiasmé du début à la fin, le graphisme d'Amélie Fléchais et frais, inventif, poétique, avec une gamme de couleur subtile et équilibrée et le scénario de Jonathan Garnier est tout aussi riche, avec un univers de fantasy bien imaginé, avec des émotions, de la poésie beaucoup de frayeurs et d'intensité dramatique et des personnages très attachants. Cette série à rencontré un vif succès amplement mérité. Ce quatrième volet compte une trentaine de pages de plus que les autres tomes, mon seul regret, c'est qu'il aurait pu tenir sur deux tomes.
Bravo aux auteurs que j'espère retrouver dans une prochaine collaboration.
Bergères guerrières
Le tome ultime
Le tome qui a conquis mon coeur
Je trouvais la série jusqu'ici sympa, un peu sombre mais sans plus.
Et puis il y a eu cette fin de voyage avec ses planches magnifiques. Cette faune tout d'abord que j'ai trouvé géniale et onirique. Et puis la façon dont les auteurs ont conclu leur histoire. C'était juste parfait pour soulever le coeur de joie, d'émerveillement et d'un poil de tristesse. Car cette histoire est belle, forte, héroïque et triste. Et a su autant combler mon coeur flétri et désabusé que celui plein de devenir et d'espoirs de ma fille.
Fin des aventures de nos bergères guerrières, dans ce quatrième tome. La tension est à son comble, puisque les enfants sont au plus mal, rongé par la maladie. le dénouement s'articule autour de nombreuses péripéties riches en émotions. En fin de compte, on ressent bien la profondeur de l'histoire, car l'histoire peut sembler être simple, elle dénonce surtout la cupidité des hommes et les conséquences de leurs actes et revendique une certaine philosophie de vie avec un respect de la nature et l'environnement.
Une fin de série passionnante et riche en émotions. On s'attache toujours plus aux personnages et découvrons enfin ce que cache les terres mortes. La résolution est graphiquement très belle bien qu'un peu trop simple à mon goût. Je garde néanmoins un joli coup de coeur pour la série dans son ensemble.

Dans ce quatrième tome, l'aventure atteint son apogée alors que Molly et Liam, accompagnés de leurs proches, se lancent dans une expédition périlleuse vers les terres lointaines. La tension monte alors que la maladie se propage parmi les enfants du village, les poussant à chercher désespérément un remède. le récit, riche en péripéties, dévoile enfin les mystères entourant le départ des hommes et les sombres secrets des terres mortes. À travers une quête épique et intense, les personnages affrontent leurs peurs et font face à des choix déchirants, offrant une conclusion aussi poignante qu'époustouflante. Difficile de ne pas verser sa petite larme à la fin...

Amélie Fléchais enchante une fois de plus avec son trait frais, inventif et poétique. Les planches, magnifiquement illustrées, transportent le lecteur dans un monde onirique où chaque détail est soigneusement conçu. Les paysages captivants et la faune étrange évoquent une atmosphère à la fois mystique et immersive. La palette de couleurs subtile et équilibrée ajoute une dimension supplémentaire à cette saga épique, faisant ressortir toute la beauté et l'intensité des émotions.

"L'abîme" offre une conclusion magistrale à une série captivante. Jonathan Garnier et Amélie Fléchais nous livrent un récit qui marie habilement aventure, émotion et réflexion. À travers des personnages attachants et un univers fantastique richement imaginé, la série aborde des thèmes universels tels que l'amitié, le courage et la protection de l'environnement. Une lecture incontournable qui séduira aussi bien les jeunes lecteurs que les adultes en quête d'évasion et de réflexion. Une véritable pépite à découvrir sans plus tarder !
Ce quatrième tome de Bergères guerrières est une conclusion formidable à la hauteur de l'excellence de la série dans son ensemble! Les illustrations d'Amélie Fléchais sont toujours aussi belles et ont gagné en maturité au fur et à mesure des volumes tout en gardant leur douceur. L'intrigue offre un final épique et intense où les émotions sont nombreuses, rendant les adieux à cet univers et à ses personnages déchirants. Un coup de coeur!

Critique complète sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..
Après trois premiers tomes géniaux, on attendait avec impatience la suite et fin de l'aventure de Molly et Liam !

Dans ce quatrième tome, l'aventure de Molly et de Liam se poursuit, ils continuent de cheminer vers les terres lointaines où sont partis les hommes du village et où ils pourraient trouver un remède à leur étrange maladie.

Ca fait plaisir de retrouver tous les personnages et aussi de découvrir certains des hommes dont on entend parler depuis trois tomes. La conclusion de cette série est vraiment très belle, et en même temps c'est un peu triste de se dire que c'est fini... On aurait envie de plus, il y a quand même une petite frustration sur cette fin.

Au collège je viens d'acheter les deux premiers tomes qui marchent bien, je vais surement acheter la suite.
A la maison, Mini est aussi conquis que moi, il relis les 4 tomes en boucle !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Présentée comme une série jeunesse, cette série saura ravir petits et grands.
Du rire au larme, de la peur au soulagement, les 4 tomes sauront vous faire passer par une palette complète d'émotions et vous n'en ressortirez pas indemne.
C'est donc en suivant Molly mais aussi son ami Liam et leurs proches que l'on va s'immerger dans ce monde peuplé de créatures étranges et de dangers que seules des alliances pourront vaincre.
Si le premier tome est assez bon enfant avec la découverte des personnages et de leur personnalité, on terminera la série avec l'impression de devoir quitter des amis qui ont appris une grosse leçon de vie.
C'est une leçon de courage et de vie que nos trois jeunes personnages vont devoir vivre et surmonter. Car les auteurs n'épargnent rien : si on termine l'histoire sur un positif plus que durement mérité, rien ne leur sera épargné.
En plus de tout ça, le grand format de la BD permet de profiter pleinement des magnifiques dessins aux couleurs parfaitement choisies (je vous laisse regarder les visuels que j'ai photographiés). Tout comme les personnages et l'histoire : c'est justement dosé ce qui permet d'apporter encore plus d'éclat à cette histoire.
Je ne peux que vous recommander chaudement cette merveilleuse série : petite par la taille (4 tomes) mais grande par son impact.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La petite histoire

Toute l'équipée se trouve à la citadelle aux portes de la Source : retrouvailles, émotions et dénouement sont proches... Mais comment éviter de reproduire les mêmes erreurs ?

Mon ressenti

Une fin de saga émouvante et des dessins qui expriment au plus juste les sentiments de peur, de tristesse et de joie. Un beau message de paix, d'entraide. Les valeurs de famille, d'amitié sont mises à l'honneur.
Excellent récit à lire et relire pour retrouver Molly, Liam et Sarah...
J'ai trouvé que le dernier tome de cette série donnait une bonne conclusion à celle-ci. C'est beau et plein d'espoir. Nos héros ont bien grandi à travers leurs aventures et c'est difficile de les quitter. Après le 1er tome, je n'aurais jamais pensé accrocher autant. J'avais bien aimé, certes, mais les tomes suivants ont vraiment apportés une profondeur à l'histoire qu'il n'y avait pas avant. J'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer après mais je pense que je vais devoir m'en remettre à mon imagination.