Lurlure (05/06/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Massacres, ou la mise à sac d’un patrimoine poétique, celui que consacrent les anthologies de littérature. Ici, il n’est pas question de dépoussiérer : on dépèce et on rosse, on sape et on travestit, on peinturlure les stars – et surtout les plus sacrées : Ronsard ! Baudelaire ! Rimbaud ! Mallarmé ! etc. Résultat des opérations : trente textes, thématiquement groupés en six chapitres (“L’amour de l’art”, “La fraîcheur rustique”, “L’ardeur de la passion”...), accomp... >Voir plus
Que lire après MassacresVoir plus

Video de Typhaine Garnier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Typhaine Garnier
Typhaine Garnier, poétesse répond à nos questions pour le numéro 8 de Perluète. Ses deux premiers recueils, dont Configures, paru au printemps dernier, ont été très remarqués. Entre littérature et expérimentation, sérieux et autodérision, quotidien et sublimation, Typhaine Garnier nous sert des vers au vitriol, refusant de laisser la poésie s'engourdir dans le formol.
Interview réalisée par ©Aprim