EAN : 9782205051292
Éditeur : Dargaud (01/10/2001)
3.55/5   11 notes
Quatre rayons de lumière surgissent de la terre, provoquant des catastrophes... Quelle est la signification de ces rayons ? Un homme, Jacob Kandahar, a tout compris. La Terre est tout simplement menacée de destruction !

Yvan_T
  06 novembre 2020
Afin de déterminer l'origine et la nature des quatre rayons de lumière qui frappent la terre, un colloque scientifique, auquel participent Jacob Kandahar et Ardell Clayton, est organisé. Malgré ce colloque Jacob décide de continuer ses recherches en solo, ou faut-il dire «en trio», car il entraîne Ardell dans l'aventure et est bien décidé de retrouver le témoin clef de la première tuerie au Sénégal qu'est la journaliste Hannah Osternik.
Côté scénario les interrogations du premier tome sont confirmées, voir même amplifiées. Les scientifiques et les militaires vont, tels des enfants face à une nouvelle découverte, faire des expériences aux résultats souvent surprenants sur les rayons. L'intrigue demeure.
Jacob est de plus en plus antipathique, ce qui change des héros plus classiques auxquels les lecteurs aiment s'identifier. L'histoire ne donne pas l'impression d'évoluer, mais reste tout de même passionnante et pleine de rebondissement car l'auteur joue avec les zones d'ombres pour tenir le lecteur en haleine, un peu à l'image de Corbeyran dans "Le Chant des Stryges". Et il faut bien avouer qu'ici aussi, ça fonctionne totalement.
Radwan74
  08 mai 2020
Ce tome est aussi énigmatique que le premier que ce soit sur les faisceaux lumineux ou ce Jacob Kanhadar, qui est un scientifique très particulier : extravagant et atypique.
Comme beaucoup de récits du même genre, il y a de nombreux personnages et entités mais pour l'instant il n'y a pas réellement de groupes malfaisants ou de sociétés qui tirent les ficelles, mais on sent qu'une grande révélation se cache derrière ces apparitions lumineuses, et Jacob Kanhadar semble être le seul en mesure de comprendre ces signes...
Christian_Attard
  02 janvier 2018
Sur un dessin toujours aussi efficace, ce deuxième volet de l'aventure du savant Jacob Kandahar semble ne servir que de transition. Les quatre rayons mystérieux frappant la terre sont toujours là puis disparaissent pour mieux revenir, laissant le monde perplexe.
Quel est leur but ? Pacifique ou agressif ?
reve2003
  26 juillet 2018
La tension monte dans le monde entier suite à l'apparition de rayon lumineux venus du ciel. Un homme essaie de dévoiler des faits cachés par les autorités : la présence de monstres affamés. C'est de mieux en mieux, je trouve que l'auteur a su prolonger le suspense en révélant juste ce qu'il faut.

reve2003reve2003   26 juillet 2018
Sacré Kandahar, l'homme le plus intelligent du monde, mais pas le mieux élevé !
reve2003reve2003   26 juillet 2018
Le savoir est une chose, l'intelligence une autre.
Radwan74Radwan74   08 mai 2020
- Hasta la Vista, Baby, comme disait l’autre...
- Don Quichotte ou Christophe Colomb ?
- Schwarzenegger, dans Terminator 2.