Holly Boldt tome 3 sur 3

Julie Nicey (Traducteur)
EAN : 978B0BLXH54H9
Éditions Alter Real (05/05/2023)
4.17/5   9 notes
J’ai encore un problème...

Mais cette fois, il ne s’agit pas d’un cadavre.

Les parents d’Adam, mon petit ami métamorphe, débarquent en ville pour la fête de Yule et où ils vont loger, à votre avis ? Au Manoir de Beechwood, bien sûr ! Pendant une semaine ! Oui, une semaine à supporter ma future belle-famille !

Ce n’est pas le moment de me lancer dans une nouvelle enquête, il faut que je me tienne à carreau et fasse bonne i... >Voir plus
Que lire après Holly Boldt, tome 3 : Une sorcière survoltéeVoir plus
La relation entre Adam et Holly suit son cours doucement. Son passé lui nuit toujours dans sa peur à s'engager et elle ne sait pas encore comment elle veut voir l'avenir mais Adam la rassure et l'aime suffisamment pour qu'elle se sente bien.
La fête de Yule approche et horreur ! Les parents d'Adam ont décidé de venir lui rendre visite. Comment vont ils réagir que leur fils métamorphe sorte avec une sorcière ? C'est une des premières interrogations que se pose Holly.

Dans le même temps elle va , égale à elle-même, attirer les ennuis et encore se retrouver mêler à une enquête de Nick et un meurtre.
Petit à petit les indices vont menés aux vampires et à un clan particulièrement puissant et sanglant dont elle ne devrait pas s'approcher.

De plus Harvey son agent de probation va pointer son nez à Beachwood et la surprendre en train de faire des potions. Et comme il ne l'a pas forcément à la bonne cela ne va pas se passer très bien ses retrouvailles. C'est donc en très mauvaise posture qu'elle va croiser ses beaux parents pour la première fois.

Tout cela vous donne un bel avant goût de ce tome qui ne va manquer ni de piquant ni de sanglant. Des paroles acides vont être lancées. Des espoirs détruits puis relancés. Des complots découverts. Et des secrets éventés.

Oui on ne va pas s'ennuyer. Pourtant malgré tout ça j'ai été moins enthousiaste dans ma lecture que pour les deux tomes précédents. J'ai beau comprendre les peurs et questionnements d'Holly face à Adam, parfois elle semble oublier totalement dans cette relation la confiance dont elle fait preuve face au danger ou face aux enquêtes en compagnie de Nick. Car niveau ennuis ces deux-là font la paire, mais la paire de quoi ? parfois on se pose des questions.
Bref cela reste une bonne série que je suis avec plaisir et qui apporte à la fois du sourire et des frissons.
Maintenant on attend le tome 4
✨AVIS LECTURE✨
1 nouvel épisode dément, plein de rebondissements, et un grand mystère. => Une lecture plaisante sans temps mort. Top

✨ DANS CE TOME 3✨

On retrouve Holly Boldt, sorcière vivant dans notre monde, logée au Manoir de Beechwood avec d'autres surnaturels.

Cette fois, en + des vampires et autres créatures, Holly doit faire face à de futurs beaux-parents sceptiques, exigeants, et surtout envahissants! SOS!

De malentendus en situations cocasses, le quotidien d'Holly est fortement chamboulé, et elle n'a qu'une envie: s'éloigner du manoir!

Son ami détective Nick est sur une nouvelle affaire, une aubaine pour Holly qui va se faire un plaisir de l'aider.
Sauf que les choses son plus compliquées qu'elles n'y paraissent...

Non seulement, la petite filature inoffensive se transforme en affaire de meurtre, mais en plus, le crime est lié aux surnaturels, et ça rigole pas!

L'enjeu et le danger sont grands.

=> Holly se retrouve emmêlée dans un sac de noeuds à tous les niveaux.

Voilà un épisode de ses aventures riche en rebondissements et intrigues.
La vie d'Holly est chamboulée sur tous les plans!
Et dans ce méli-mélo, Holly fait face. du rire aux larmes, elle s'accroche et fait de son mieux.

Au fil des ses aventures, on s'attache de + en + à Holly, et l'auteure lui réserve bien des péripéties qui nous font frémir pour et avec Holly.

Ce tome est particulièrement haletant Il noue plusieurs intrigues en une, et joue avec une palette d'émotions qui vous immerge dans l'histoire.

C'est une lecture divertissante à souhait qui vous emporte dans un univers aussi cosy que mystérieux, c'est le cas de le dire!

✨HOLLY BOLDT est vraiment une série géniale qui mêle plein de choses sans en faire trop.

Les surnaturels cohabitent avec le commun des mortels avec finesse.
Le lecteur n'est pas submergé d'infos et ne se perd pas dans une invasion d'imaginaire, non.
L'histoire de base est solidement ancrée dans le monde réel, et c'est ce qui fait que cette série est aussi attachante.
Décidément la poisse semble coller aux basques d'Holly. Alors qu'elle décide de se calmer avec les enquêtes, elle se retrouve entraînée dans l'une d'elles, plutôt calme en apparence. Jusqu'à ce qu'elle se retrouve à devoir témoigner dans une affaire de meurtre, qu'elle soupçonne des vampires d'être impliqués et craigne pour la vie de son coéquipier humain. Pour ne rien arranger, les parents de son petit ami débarquent en ville et elle voudrait faire bonne impression...

Un troisième tome qui envoie du lourd. Cette série est l'une de mes préférées en cosy mystery, le paranormal présent empêche de tomber dans une routine qui finirait par lasser au bout d'un moment. Ici on va de surprises en surprises.
Dans ce tome, on en apprend plus sur les vampires qu'on avait peu vus jusqu'à présent. Et le passé d'Holly semble la rattraper, ce passé qui reste encore un peu flou à nos yeux et qui finit par se dévoiler tout doucement. Pas de temps mort, Holly se retrouve à devoir jongler entre enquête, beaux-parents, et agent de la SPA. Reine de l'esquive dans certains cas, elle réussit pourtant à se mettre dans des situations improbables. On en apprend plus sur certains personnages qu'on côtoie depuis le début.
Ça fait du bien de creuser un peu plus à chaque tome, on n'a jamais l'impression de stagner comme ça peut parfois être le cas dans certaines séries. Et cette fois, la fin laisse vraiment sur une envie de continuer...mais il va falloir attendre encore un peu pour la suite 😅
J'avais hâte de retrouver Holly et toute sa bande à la fin du tome 2 et je n'ai pas été déçue de ce nouvel opus !!
On y retrouve une Holly en pleine forme même si elle est un peu stressée à l'idée de rencontrer les parents de son petit ami métamorphe Adam.
Son commerce de potions marche à merveille et elle pense que tout va pour le mieux… jusqu'à l'arrivée de Harvey, un agent de la SPA qu'elle ne connaît que trop bien !
Et bien sûr quand Nick, sur une enquête d'adultère se retrouve au coeur d'une enquête pour meurtre, impossible pour notre détective amateure de ne pas aider son ami détective privé surtout quand elle découvre que des vampires seraient mêlés à cette mort !
J'ai adoré ce tome ! Il est rythmé, on y découvre encore un peu du passé de Holly. On en découvre aussi un peu plus sur la personnalité de Lacey que j'apprécie un peu plus du coup !
On a toujours cette petite impression que même si Holly est en couple avec Adam, son coeur balance parfois aussi pour Nick.
L'humour est toujours présent (souvent grâce à Boots bien sur…), pas de temps mort ni de longueurs.
Holly se met en danger pour protéger ses amis et peut être enfin se libérer du carcan de la SPA et cette enquête est menée tambour battant !
En refermant ce tome je n'ai qu'une hâte : connaître la suite de ses aventures et savoir si elle va enfin toucher au but sur l'un de ses voeux les plus chers…

J'ai retrouvé l'ambiance d'Holly Boldt avec plaisir ! Les romans se lisent toujours très vite et sont de vrais cosy mystery paranormaux. Toujours en couple avec Adam, Holly craint la rencontre avec ses beaux-parents. Non sans raison. En effet, ces derniers aimeraient que leur fils rejoigne le refuge de Seattle et pourquoi pas avec une femme de son genre (métamorphe) prête à lui faire une tripotée de bébé. Bref, loin de l'image de Holly, bannie des refuges, qui n'envisage rien d'autre que de devenir maîtresse des potions... et ce quand elle n'aide pas à résoudre un crime ! Cette fois encore, les enquête de son ami le détective Nick vont la mettre en fâcheuse posture. Il pense suivre une histoire banale d'adultère, elle sait que des vampires sont impliqués, et la mort de l'homme en question ne va rien arranger à l'histoire... Comme dans chaque tome, la pauvre Holly se retrouve dans de fâcheuses situations, mais finalement, elle s'en sort de mieux en mieux !

Côté personnages secondaires, j'ai apprécié retrouver ses colocataires. Toutefois, je ne sais pas trop sur quel pied danser avec sa romance. Parfois, je trouve les scènes avec Nick plus intenses que celles avec Adam. Pourtant, Adam est vraiment au top. Il prend sa défense devant ses parents, la soutient dans toutes ses décisions et démarches... Il sait aussi reconnaître quand il est en position de faiblesse. Bref, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup et j'espère qu'au fil des tomes, Holly va lui accorder la place qu'il mérite.

Dans tous les cas, venez faire un tour au Manoir de Beechwood où vivent métamorphe, sorcière, fantôme, vampire, troll... On ne s'y ennuie jamais !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..