Citations sur L'angoisse du roi Salomon (75)

Helenkerr
Helenkerr   29 mars 2013
Pour devenir une encyclopédie vivante, il suffit d'être un autodidacte de l'angoisse.
myriampele
myriampele   30 janvier 2012
J'ai trouvé Monsieur Salomon habillé comme si c'était le grand jour. il était vraiment fringué avec la dernière élégance, un costume qui pouvait lui servir encore cinquante ans et même davantage,si l'endroit n'était pas trop humide et suffisamment étanche.
Sarahcarabin
Sarahcarabin   21 juillet 2010
Au début, quand je lui proposais de porter les ordures ou de donner un coup de main pour balayer, c'était un peu comme les ouvriers algériens qui sont doux et gentils et refusent de violer et qui se rendent ainsi coupables de non-assistance aux personnes dans leurs opinions.
Atarah
Atarah   13 janvier 2017
La plus grande révolution des temps modernes, c’est cette soudaine et aveuglante visibilité du monde.
justinlachap
justinlachap   02 septembre 2019
J'ai pris encore un croissant. Elle préférait les tartines. C'est vrai que la France est coupée en deux. Il y a ceux qui préfèrent les tartines et ceux qui préfèrent les croissants.
justinlachap
justinlachap   25 août 2019
Elle m'a bien examiné. Des pieds à la tête. Un de ces regards qui vous foutent à poil. C'est tout juste si elle ne m'a pas demandé un échantillon d'urine.
rorospigo
rorospigo   08 août 2019
Le stoïcisme, vous savez, c'est quand on ne veut plus souffrir. On ne veut plus croire, on ne veut plus aimer, on ne veut plus s'attacher. [...]
Le stoïcisme, c'est quand on a tellement peur de tout perdre qu'on perd tout exprès, pour ne plus avoir peur.
Agraynel
Agraynel   15 avril 2019
On s'est marrés tous les deux. Moi je pense que la meilleure chose que les exterminations ont laissée aux Juifs, c'est l'humour. Comme cinéphile, je suis sûr que le cinéma aurait beaucoup perdu si les Juifs n'avaient pas été obligés de rire.
Laureaimelire
Laureaimelire   11 avril 2019
J'ai toujours été prêt à faire n'importe quoi pour diminuer, quand ça souffre. (…) Mais moi je crois que c'est par égoïsme et que je pense aux autres pour ne pas penser à moi-même, qui est la chose qui me fait le plus peur au monde.
Eniloup
Eniloup   14 mars 2019
Il n'y a pas que les années qui comptent, il y a aussi les mois et les petites semaines