Editions L'Harmattan (19/01/2011)
Dans cet ouvrage, il est question de la feuille de route pour une République Démocratique du Congo du troisième millénaire. Effectivement, en homme de foi et excellent visionnaire, Gaspard-Hubert Lonsi Koko trace avec conviction les sillons d'une politique audacieuse dont la finalité est - à court, moyen et long termes - la paix, la croissance économique et l'évolution sociale. Toutes les propositions de l'auteur s'articulent autour de quatre principes fondamentaux ... >Voir plus
Que lire après La République Démocratique du Congo, un combat pour la survieVoir plus
La meilleure connaissance du présent permet de faire la comparaison avec le passé dans l'espoir de mieux affronter le futur. S'agissant de l'avenir de notre pays, pour éviter de toujours sombrer dans les erreurs du passé, nous devons nous
enrichir davantage, sur les plans intellectuel et culturel, en laissant libre cours à la curiosité de l'esprit. Il est indispensable que les Congolais vivent selon l'idée qu'ils se font de leur destin commun et de leur relation au monde extérieur.
Lien : http://www.editions-harmatta..

Lire un extrait