First (11/11/2009)

Après leurs succès en solo, Kiki la cocotte et ses potes Sacha le chat, Tutti la tortue, Achille le chien et Macha la vache se sont réunis pour vous offrir 500 phrases à articuler, dont 100 totalement inédites! La règle est simple: répétez les phrases sans que votre langue ne fourche. Bien entendu, il est permis de se moquer! Exercez votre diction, musclez vos zygomatiques et rejoignez la joyeuse bande de potes!
>Voir plus
Que lire après Kiki la cocotte et ses potes : + de 500 phrases pour s'amuser à bien AR-TI-CU-LERVoir plus
Quand ni Annie ni Anna n'ont d'ananas,
quand seize jacinthes sèchent dans seize sachets secs,
quand Lulu lit la lettre lue,
quand on fait frire frites crues et fruits frais crus,

le jeu est bien là ; les fous rires pointent le bout de leur nez et la poésie du surréalisme est à son paroxysme !
Dénouer vos langues, invitez des amis, rassemblez la famille autour de ces quelques pages, vous devriez normalement passer d'excellents moments de drôleries, de mimiques de visages se dé-sar-ti-cu-lant dans l'effort. Un petit livre des Editions First pour s'entraîner et s'amuser. Kiki la Cocotte a beaucoup d'amis : Achille le chien, Macha la vache, Tutti la tortue, Kakou le coq, Coco le Croco. Vous pouvez d'ailleurs tous les retrouver dans une boîte de jeu à peine plus grande qu'un livre de poche et aussi épaisse qu'un bon roman de 800 pages. Je la conseille pour les jours de pluie et aussi aux enseignants ou animateurs qui souhaitent aider les enfants à une prise de parole plus fluide et compréhensible.

Annie l'ami d'Anna
n'a ni anis ni ananas.
Anna, l'ami d'Annie
n'a ni ananas ni anis.
Si six cent six Suisses
sots sucent six cent six
saucisses sans sauce,
ça se saura.
Fruits frais, fruits fris
fruits cuits, fruits crus.
C'est sûr, ces seize chaises savent sécher.