Je souhaitais lire ce roman depuis le collège, puis je l'ai oublié. C'est en lisant Anna Gavalda et l'adorant avec Ensemble, c'est tout que je me suis souvenue de ce roman. Je suis tombée dessus par hasard en ville, dans une boite aux livres. Je l'ai pris sans réfléchir et la semaine même je l'ai lu...

Grégoire a 13 ans. Depuis toujours il n'aime pas l'école. Seulement il est très talentueux avec ses mains et a beaucoup d'imagination. Son grand-père est la seule personne qui le comprend jusqu'au jour où Grégoire redouble sa sixième et est expulsé du collège. Sa relation va changer et rien ne sera plus pareil.

Ce court roman pour la jeunesse se lit d'une traite, vite et bien. Il m'a énormément ému ! J'avais la boule au ventre, le coeur qui palpitait et les larmes aux yeux. Encore maintenant je n'arrive pas à comprendre ce qu'il s'est produit lors de cette lecture. L'histoire est simple, banale. C'est la manière dont Anna Gavalda écrit et met en scène ses personnages qui a réussi à me procurer toutes ces sensations. Cette auteure m'a conquise dans ses romans contemporains pour adulte, aujourd'hui elle a su me prouver qu'elle est aussi douée avec la jeunesse.

Avec cette histoire simple, que n'importe quelle famille pourrait vivre, les jeunes peuvent s'identifier facilement. C'est une belle leçon de vie qui donne du courage, donne espoir et le sourire. Je recommande ce roman à tout le monde. Surtout aux enfants qui n'aime pas l'école...
Lien : http://nituti.blogspot.fr
Grégoire n'aime pas l'école,il préfère rester à la cabane de sont grand Léon . Son grand Léon lui fait toujours la morale, il veut aller à l'école pour apprendre un métier.
- J'ai aimé un peu ce livre car l histoire est intéressante et il y a des parties drôles.
- J'ai aimé ce livre parce qu' il raconte une histoire bien et ça m' a beaucoup plu car il y a des parties drôles.
- J'ai aimé parce qu' il a redoublé deux fois le CE2 et la 6eme .
- Je n'ai pas aimé parce qu' à la fin il dit qu'il doit débrancher la machine.
C'est Grégoire qui aime pas l'école qui fait que redoubler, ses parents font que se disputer. Son grand-père est malade.Grégoire cherche une école qui lui plait mais il a du mal à la trouver.

- J'ai aimé parce qu'il y avait tout qui suivait : L'histoire avec son grand-père, toute action qui se passe (enfin presque)

-Je n'ai pas aimé ce livre parce-que son grand-père va mourir

-J'ai n'ai pas aimé parce que son grand-père est malade, et du coup son petit fils va gâcher sa vie. Parce que son grand-Léon et pas la.

-J'ai aimé ce livre parce que il y avait des expressions marrantes.
Ce roman est plein d'amour et plein d'espoir pas mal mais je trouve que les actions manques.
Anna Gavalda une auteure qui fait rêver! Je ne me lasse pas de lire ses oeuvres mais celle là; 35 kilos d'espoir m'a vraiment rempli d'émotions. C'est un des rare livre qui m'a réellement fais pleurer mais pas de tristesse, de bonheur de lire! Il se lit facilement, le plus dur et de ne pas le lire d'une seule traite. Je le conseille vivement à tous et particulièrement à ceux qui ont eu des difficultés scolaire ou à trouver leur voie professionnelle.
Re jeunes lecteurs, aujourd'hui, on va vous parler d'un livre exaltant,
palpitant HILARANT... Bref un truc de fous!!!!!!!!!!
Je ne sais pas s'il sera dévoré en morceaux.
Si vous n'aimez pas l'école, alors Grégoire sera votre meilleur ami car il déteste l'école lui aussi.
Un beau livre pour appréhender la littérature.
L'écriture d'Anna Gavalda pour un récit d'initiation junior.
Pour les enfants et les parents
Sa va il est bien