Critiques sur 35 kilos d'espoir (153)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Les_lecteurs_inconnus_du_635
  28 novembre 2019
Le livre parle d'un enfant qui n'aime pas l'école et son papi lui dit que il faut qu'il apprenne à l école. Et il va apprendre . J'ai aimé le livre parce qu'il parle de l'école et qu il faut apprendre.

Harry Potter
Elisa_Leclercq_2008
  11 novembre 2019
Ce livre est géniale pour les enfants dès 9 ans
mouguette
  01 octobre 2019
Une très belle histoire d un jeune garçon qui n aime pas l école mais qui est pleins de ressources et fasciné par le bricolage, virus que lui a transmis son grand père adoré.
Très touchante
laliseusedebonnesaventures
  14 août 2019
J'ai déjà lu cette histoire à des collégiens, plusieurs fois, c'est toujours la même émotion ! Comment ne pas être en empathie avec ce jeune qui essuie échecs scolaires sur échecs scolaires, avec des parents inquiets ?
MAIS il aura la chance de trouver assez rapidement le "truc" qui le botte.
C'est une lecture jubilatoire qui venge tous ceux que l'école piétine.
Miyospi
  23 juillet 2019
Je n'ai pas trouvé ce livre bien. Je l'ai carrément trouvé nul. Je ne pense pas que c'est la faute de l'auteure ou même du livre, je croix que c'est parce qu'on a du le lire en classe, et entre les filles qui parlent pendant qu'on lit, les garçons qui se jettent des bouts de papiers a travers la classe et la maitresse qui crie tout le temps je ne pense pas que j'ai pu bien accroché. Je suis sure que si je l'avais lu bien au chaud chez moi je l'aurais bien aimé. Malheureusement ce livre avait des gros mots, ce que je n'ai absolument pas apprécié. je trouve dommage... Sinon je ne pense pas que c'est un mauvais livre mais ce n'est pas le meilleur...
CdiElhuyar
  20 juin 2019
nullllllllllllllllllllllllllllllllll
5e1defimoyenage
  05 juin 2019
C'est l'histoire de Grégoire, qui est en sixième il déteste l'école et pas qu'un peu vraiment, il est le plus nul dans chaque matière même en sport . Il avait son grand-père Léon avec qui il pouvait partagé sa passion, le bricolage en effet c'est un grand bricoleur.Il bricole souvent dans le cabanon de Léon.
Un jour il se fut renvoyer du collège ,c'est parents désespérer essaye de trouvait un collège.En revanche Léon cette fois-ci il n'était pas content il ne console pas Grégoire .
les qualités sont qu'il construit des choses juste magnifique mais son défaut reste qu'il déteste l'école .

Critique: ce livre est magnifique je les adoré je le conseille

Acelya ZEHIROGLU
5e2defimoyenage
  02 juin 2019
Grégoire déteste l'école . Il l'a déteste si fort qu'il a déjà redoublé 2 fois en sixième . Chez lui ses parents se disputent tout le temps . Pour se sentir mieux Grégoire allait chez ses grands-parents dans l'atelier de son grand-père pour l'aider à travailler ou construire des choses . Quand Grégoire est renvoyé de son collège , il va chez ses grands-parents mais son grand-père est furieux et ne veut pas le consoler . Les qualités du héros son qu'il réfléchie à construire des choses merveilleuses mais ses défauts sont qu'il déteste l'école. Je conseil se livre a tout le monde. Yannis w.
oksalivres
  23 mars 2019
Ce livre est bouleversant, on sent très bien l'affection qui lie Grégoire et son grand père. On sent aussi que les parents n'arrivent pas à se calmer, et que Grégoire est triste. La fin est magnifique, la façon qu'a Anne Galvada de relater le quotidien de Grégoire, avec une lassitude qu'on ressent souvent quand on lit ce livre est juste parfaite. On se rend compte que la grand mère aime très fort son mari, ce qu'elle montre dans les premiers chapitres se retrouve décuplé à la fin. Ce livre est vraiment bien.
5VcamilleG
  21 mars 2019
35 kilos d'espoir

Un jeune garçon s'appelant "Martin" qui a 13 ans et qui est en 6ème. Il a une particularité il déteste l'école mais il adore le bricolage. Il à été toujours soutenue par son grand-père Léon sauf quand Martin ce fait exclure de son collège. Ce roman est histoire qui est entre tristesse et rire .Il va devoir surmonter cette peur de l'école.

Ce livre m'a plu parce qu'il est touchant et drôle à la fois. J'aime aussi ce livre car il parle d'un sujet qui pourrait arriver à tous le monde " la phobie scolaire".Je recommande ce livre pour qui aime les histoire triste et pour ceux qui cherche des livres faciles à lire. Cette citation m'a particulièrement touché car on voit la détresse de Martin :
"Je hais l'école.
Je la hais plus que tout au monde.
Et même plus que ça encore...
Elle me pourrit la vie."