Nous pouvons nous reconnaître dans l'histoire parce que Grégoire le personnage de l'histoire n'aime pas l'école (beaucoup de jeunes n'aime pas l'école) mais il est doué pour faire des choses de ses mains. Il passe pratiquement tous son temps avec son grand père pour bricoler dans la cabane c'est un attachement qui est fort entre un grand père et petit fils. C'est un livre qui se lit facilement avec une histoire émouvante passionnante et pleine d'espoir
J'ai lu ce livre dans une classe de français aux États-Unis et je l'aimais beaucoup. J'ai déjà lu les livres d'Anna Gavalda alors j'attendais quelque chose comme lesquels, mais j'étais surpris commençant avec le première page. Grégoire est un enfant comme tous les autres, sauf pour un caractéristique: il déteste absolument l'école. Cet haine d'école n'est pas comme ceux que les autres enfants qui se plaignent d'y aller. Quand Grégoire va à l'école il se sent vraiment malade. Chaque instant est une bataille de reste, de ne pas partir.

Parce que j'ai lu Entre Les Murs juste avant de ce livre, je ne pouvais que penser du système éducatif en France, et ce que 35 Kilos d'Espoir dit de ca. Je pense que le livre est plutôt un conte d'un garçon qui n'aime pas l'école mais se bat contre ca pour atteindre son but, mais c'est aussi peut-être une histoire des enfants qui apprennent dans un façon qui n'est pas soutenir par le système éducatif en France maintenant, et les difficultés qu'ils rencontrent.
35 kilos d'espoir dans un si petit livre facile à lire. N'est-ce pas exceptionnel?
Merveilleux livre et 35 kilos d'espoir rien que dans ce roman plein d'éspérance.
Très simple à lire mes élèves (11 ans) l'ont beaucoup apprécié.
Je suis en train de le lire et je le trouve très bien.
j'ai lut se bouquin en sixième plutot bien