Une sacrée lecture, les émotions sont très intense ; sans aucun doute. En plus de cela le suspense tiens jusqu'au bout mais avec beaucoup de révélations et de rebondissement, je ne me suis absolument pas ennuyé avec ce roman. Bien au contraire, j'en suis totalement retournée.

J'ai été très surprise de la part des personnages, ils ont vraiment tous une personnalité complètement opposés mais qui bien sûr peut se compléter.
Lucas, jeune homme qui n'a pas eu une vie très tendre, fuit quelqu'un depuis un bon moment. Il cherche l'amour, la passion mais aussi la tendresse, j'ai rencontré ses peurs et c'est un protagoniste intriguant pour lequel je me suis irrémédiablement attachée. Il est tellement touchant, il est rêveur et j'ai beaucoup aimé son côté faux-innocent.
Marcus, qui est un des personnages clé de l'histoire m'a énormément plu, il est vraiment mature et responsable, pourtant sa façon de protéger, d'être possessif et autoritaire laisse à penser qu'il a quand même un coeur d'adolescent, je ne sais pas trop, il y a quelque chose chez cet homme de très émouvant. Je me suis réellement pris d'affection pour lui.
Et il y a Léo ; jeune garçon de 19 ans qui m'a entièrement charmé. Il est juste adorable, certes sa façon d'être est un peu enfantin, il est naïf mais pas non plus idiot ; Léo est complètement différent de autres personnages que j'ai pu découvrir dans ce récit, mais c'est sa fraîcheur et sa part de gaité que j'ai aimé chez lui.

La relation entre Lucas et Marcus commence seulement qu'à la moitié du livre, si ce n'est pas après et dans un sens j'ai bien aimé le fait qu'ils ne se sautent pas tout de suite dessus, il y a un jeu de séduction qui donne encore plus de fièvre au roman. Et oui, c'est de la romance gay et c'est quelque chose de fort et de puissant, j'admire leur « amour » puisque c'est entre deux hommes, qui ont une douzaine d'année de différence d'âge et en plus de ça un est un demi-démon et l'autre un Loup-garou Alpha ; tout ça montre que tout est possible même si les obstacles sont présents.

Le plus important dans ce livre c'est aussi les sentiments, j'ai tout ressenti ; le désespoir, la peur, la colère, la passion et l'amour et c'est vraiment intense du début à la fin. J'étais un peu comme une corde qui vibré avec les mots de l'auteur, ils me touchaient jusqu'au bout.

L'écriture de l'auteur est juste sensationnelle, j'ai été emporté dans la synopsis autant que dans les émotions. H.V. Gavriel as une plume magique et sensible, c'est un peu le « Graal » ; pour moi en tout cas. Et même si les flash-back cassent un peu le rythme de l'histoire, ils sont primordiaux.

Il y a de l'originalité malgré le fait que ce soit du fantastique et de la romance, l'auteur a vraiment mis sa touche personnelle et c'est ce qui est intéressant et captivant. le mystère est indéniablement là, j'ai découvert les choses au fil des pages et non d'un coup, ce qui est très plaisant et agréable, ça m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement. D'ailleurs la fin est spectaculaire, les dernières pages sont époustouflantes, j'en ai eu des frissons et les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres, c'est un peu comme rentrer dans un cocon de sensation qui atteint votre âme. Et j'ai vraiment été conquise par les personnages, tous. Que ce soit Lucas, Marcus, Léo, Sheena ou encore par Robert et d'autres encore. La vérité c'est que ce premier tome « Les loups de Riverdance » m'a chamboulé et c'est un énorme coup de coeur.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Merci aux éditions Milady et à Babelio pour ce livre.

Je tiens à signaler que quand j'ai lu le résumé du livre j'ai vu les noms de Lucas et Marcus et c'est vrai que je me suis dis c'est bizarre mais bon je n'y ai pas vraiment fait attention. Mais oui ce livre parle bien d'une relation homosexuelle entre des hommes et je dois dire que ce n'est pas vraiment mon truc. J'ai quand même lu le livre en entier et malgré beaucoup de passages détaillés sur la vie sexuelle du personnage principal, l'histoire est assez bien.

Ce livre m'a souvent fait pensé aux "Mercy Thompson", une personne qui n'est pas vraiment à sa place et qui se lie avec une meute de loups-garous. Un personnage principal rejeté le plus souvent, seul et un loup-garou médecin qui s'appelle Samuel. Beaucoup de petits points en commun entre ces deux livres. C'est cette partie là que j'ai beaucoup apprécié car je suis une très grande fan de "Mercy Thompson".

Comme d'autres commentaires que j'ai pu lire, c'est vrai que je suis assez déçue par la quasi absence de loups-garous dans le livre. Quand on a comme titre "Les loups de Riverdance", on s'attend à ce que le thème principal du livre soit... les loups ! Sur ce coup là je me suis sentie flouée et bien que l'histoire de Lucas soit intéressante, je ne l'aurais pas mise en 1er tome. J'aurais choisi un personnage de la meute ou qui y soit vraiment lié.

Quand à Lucas, il est assez centré sur lui-même (normal pour un type qui a toujours vécu seul), limite énervant la plupart du temps et ce qui est le plus intéressant le concernant, à savoir sa vraie nature, on en parle assez peu et tourne même bien trop souvent autour du pot. On jour vraiment sur la longueur pour avoir le fin mot de l'histoire et c'est assez pénible au bout d'un moment.

Le début de l'histoire est un peu long, j'ai même failli raccrocher mais vient l'intrigue "policière" puis la meute de loups-garous (les fameux loups de Riverdance !) et l'histoire est un peu plus prenante. La fin est à la fois sympa (clan contre clan), baclée (je te tues tu me tues) et facile (voir les dernières pages de retrouvailles). C'est un peu un conte de fée homosexuel et bien que Marcus soit assez viril, je trouve cet atmosphère un peu gnan gnan et finalement pas beaucoup chargé en testostérone (un comble !).

Au final, c'est un livre assez sympa à lire mais pas le livre de l'année. Après, ce n'est que mon point de vue d'hétéro et peut-être que je n'ai pas l'oeil qui faut pour lire ce genre de livre mais l'histoire reste pas mal avec pour moi, des personnages à retravailler.
Lucas a énormément de secrets pour son entourage et il a tendance à s'attirer de nombreux ennuis tout au long de l'histoire. Il ne sait pas se livrer et est toujours méfiant vis à vis de ce que pourraient penser les gens sur sa nature – gay ou paranormale -. Quitte à mentir et perdre l'affection de ses nouveaux amis, il préfère se taire, subir et enfouir ses sombres secrets. Derrière son apparence juvénile se cache un personnage calculateur et manipulateur. Son passé obscur rend ses actes compréhensibles, même si j'ai eu parfois tendance à me sentir agacée par son comportement égoïste et immature. Sa sensibilité m'a fait oublié à plusieurs reprises qu'il était un homme.
Avis complet sur le blog.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Ce livre a été tout simplement incroyable je l'ai terminé il y a seulement quelques minutes c'était mon premier livré bit-lit même si je suis une habituée de la science-fiction et donc créatures citées dans ce roman (loup garous par exemple) j'ai vraiment apprécié, Lucas par moments paraît vraiment fragile et au bord du gouffre personnage attachant et a ma grande surprise Marcus l'est également cet homme fort qui a le pouvoir sur la meute. En toute honnêteté tous les personnages arrivent à être attachant, je suis ravi d'avoir acheté ce livre en attente de la suite, je vais me plonger dans un nouveau livre de fantaisie-science-fiction. Je suis tout simplement sous le charme de ce livre.
Lorsque Lucas arrive dans cette ville du Nord Est des USA Lucas n'a pas grand espoir que sa vie s'améliore, lu qui depuis l'adolescence a tout fait pour survivre dans la rue, tout en étant toujours aux aguets à la possible arrivée arrivée de membres de sa famille qui cherchent à l'éliminer … et pourtant il a une relation de plusieurs mois avec un membre de gang et se fait des amis parmi de jeunes étudiants de son âge, il s'attache à l'un d'entre eux qui va l'inviter dans sa famille, tous ces changements lui font baisser la garde et il sera sauvé de la mort par son ami et sa famille qui l'hébergeront chez eux, la maison de l'Alpha de la meute de garous locaux …

Lucas est accueilli, lui, simple humain … mais au fil des pages nous découvrirons ce qu'est Lucas, tout en partageant avec lui la vie de la meute, alors que les personnages s'étoffent.
Des garous de plusieurs espèces, quelques vampires, des anges déchus, le conflit des générations, l'homophobie, de nombreuses intrigues s'imbriquent et amènent de l'action, pendant ce temps la romance se développe étroitement mêlée au fantastique et à l'action. le changement de vie va changer Lucas, lui qui n'avait jamais connu l'amitié, et de froid survivant il passe à jeune homme sensible à la larmichette facile … jusqu'au dénouement final.

L'écriture est fluide et agréable, même si au début elle est un peu plate, peut-être pour refléter l'humeur de Lucas. Un premier tome qui incite à l'achat des suivants, une bonne lecture de délassement.

PS : J'ai lu ce livre il y a un an, c'était un des premiers livres où je "découvrais" la "romance m-m", à l'époque j'aurais noté avec un "3" et l'aurait catalogué comme livre de délassement correct, sans plus … mais depuis j'ai lu de nombreux écrits de "romance m-m" et je me suis rendu compte que la "qualité" était très disparate, de nombreuses parutions étant même d'une nullité absolue !
J'ai vite abandonné l'espoir que la notation attribuée me permette de choisir parmi les meilleures parutions, les "5" étant attribués avec un complaisance confondante. Dans ce style je pondère mes notes en fonction de la qualité moyenne en m-m, de cette manière je peux facilement attribuer un "3,5", peut-être même un "4" à ce livre.

Il faut remarquer que la majorité des parutions m-m sont facturées à 5,99 € pour des e-book de 200 à 300 pages (avec DRM), pour une qualité le plus souvent discutable, de par la rédaction, aussi bien que de l'éventuelle traduction et l'orthographe approximative … Ici nous avons un livre papier de 592 pages, correctement corrigé avant parution en déboursant moins de 8 €uros, Milady l'a même proposé à 3,99 €uros dans le cadre d'une promotion !

Si vous êtes amateur d'urban-fantasy et/ou de romance m-m, n'hésitez pas, vous en aurez pour votre argent …
Lucas fuit depuis toujours. Menacé - pour ne pas dire harcelé - par sa famille, qui n'hésite pas à laisser des cadavres non loin de chez lui pour lui fait comprendre qu'ils ne sont jamais loin, la vie de Lucas a une vie totalement instable. Alors que le jeune homme fuit une nouvelle fois, il pose ses maigres bagages dans une ville infestée de loups-garous...

A force d'en entendre parler, il était temps que je me lance dans cette saga ! J'ai passé un bon moment de lecture, mais il y a quelques petites choses qui m'ont dérangée.

Tout d'abord, les répliques de Lucas sont peu naturelles, c'est poussif, et par moment on ne reconnait plus le personnage tellement ça ne correspond pas du tout. Mais quand Marcus discute avec Lucas, je n'ai noté aucune différence entre leurs dialogues, on reste dans le même ton, le même emploi des mots, les mêmes tournures. Heureusement que les noms sont indiqués, sinon je pense que je les aurais confondus, c'est deux-là !

L'histoire peine à débuter. On piétine, on tâtonne, mais une fois dedans, on ne s'arrête plus et il devient difficile d'arrêter sa lecture tellement c'est bon. Cependant, le passé de Lucas ne m'a pas plus intéressée que cela. C'est bien d'avoir toutes les informations en main, mais là c'était trop, et ces nombreux flashbacks très longs cassent le rythme de la lecture. Je vous avoue que j'ai fini par survoler ces passages, mais cela n'a rien changé à ma compréhension de l'histoire : j'avais toutes les informations principales, le reste est superflu. C'est superflu pour des tas de raisons, mais surtout pour une seule : la répétition. Lucas répète tellement de fois que son père ne s'est jamais occupé de lui, par exemple, que quand on revient sur un flashback qui dure plusieurs pages sur son père qui n'était pas tendre avec lui, ça devient lourd pour le lecteur.
On peine aussi à savoir qu'elle est la vraie nature de Lucas. C'est trop long, et j'aurais aimé avoir l'information beaucoup plus vite.

H.V Gavriel, l'auteure de cette saga, est française. Et pourtant, elle a su retranscrire à la perfection les lieux, les moeurs, les habitudes des américains. On s'y croirait vraiment. Par contre, ce n'était pas obligé de parler de Beacon Hill. Clin d'oeil ou pas à la série de MTV Teen Wolf, c'est comme appeler un personnage Fenrir quand on parle de loups-garous : c'est cliché.

L'univers des loups est très bien amené, ainsi que la romance fantastique, qui n'empiète pas trop sur l'intrigue principale. L'auteure a su doser les deux, et c'est agréable. La romance est accompagnée de scènes intimes très très chaudes et très bien écrites, personnellement j'en redemande ! Pour rester dans le sujet, j'ai adoré que la notion de consentement soit respectée et que dès qu'il s'agit de viol, le personnage ne tombe pas dans un syndrome de Stockholm foireux.

En bref, vous me connaissez, la bit-lit, ça passe ou ça casse, chez moi. Et bien avec Les loups de Riverdance, malgré ses défauts, ça passe. Parce que l'intrigue reste bien menée, parce qu'on ne transforme pas le personnage principal en objet sexuel mi-bestiole inconnue, mi-bestiole vue et revue dans ce genre de livres. Ce n'est pas malsain. Et c'est le principal. Est-ce que je signe pour le deuxième tome ? Oui, bien évidemment !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Et voilà ! Premier week-end de libre depuis belle lurette et un tome de lu !
Bon tout d'abord je crois que c'est le premier H.V. Gavriel que je lis et étant donné le vocabulaire fourni et la fluidité d'écriture, je ne dirais pas non à un second. ^_^

Les seuls bémols dans les termes employés sont « Pédéraste », « Pédérastie » et « Pédophilie ».
-> Les deux premiers faisant référence à l'attirance d'un homme mûr pour un jeune homme (voir adolescent). Ce terme ayant été détourné autrefois en « pédé » pour évoquer la pédophilie homosexuelle, je déconseille de l'employé pour remplacer les termes « homosexuels » et « gay » qui dans ces deux scènes aurait été plus approprié. de plus il s'agit dans ce cas d'une insulte envers un homosexuel, le terme « pédé » tout aussi insultant, aurait été plus péjoratif et moins recherché que pédéraste, qui renvoie à l'étymologie de ce mot qui fut faussée. Et oui ! « Pédé » a beau être un dérivé de « Pédéraste » le sens est cependant différent. Lucas est ici le plus jeune, donc il n'est pas le pédéraste… Et Marcus arrive bien plus tard…
-> le troisième terme, parce que Marcus l'emploi sans véritable raison. Jamais dans l'histoire on ne le compare à ce genre d'individu et jamais le couple parle longuement de leur différence d'âge au point que ça puisse être évoqué en dispute… BREF !

Passons à l'histoire !
Euh… Comment dire ? Ce fut long ! J'ai aimé lire ce livre, mais j'ai l'impression que Milady ne connais pas le format _< J'utilise le terme « chiale » parce que je ne me souviens pas avoir vu un personnage autant pleurer et que là, ce n'est plus des pleurs mais une fontaine ! Vu ce qu'il a vécu le flot aurait dû se tarir depuis longtemps !

Le fait qu'il cache, mente et change son passé à longueur de chapitre pour protéger son entourage est exagéré je trouve. C'est compréhensible vu ses peurs mais cela a rendu la fin du livre prévisible.
Combien de fois ai-je voulu qu'il parte sur un coup de tête !? Beaucoup ! Mais il reste à chaque fois ! >_< Alors pourquoi autant tergiverser mon coco ????

Cette lecture fut agréable mais trop d'info, tue l'info ! Normalement lorsque je finis un livre j'ai des scènes qui me reviennent pour rapidement m'en faire un résumé, et là ? Bah trop de détails semblables pour n'en retenir qu'un. Je n'ai pas un film en tête mais une série ! (Du genre Les feux de l'amour si vous voyez le trip !) et finalement aucune scène n'en surpasse une autre si ce n'est la fin.

J'ai adoré la fin !!!!!…
… Jusqu'à l'épilogue… POURQUOI ?! L'épilogue est plat je trouve, il y a plus de tension dans les actes de Lucas à ce moment-là, que dans tout le livre !!! Bon ok, j'ai soupiré lorsqu'il s'est effondré en larmes… encore… Mais sinon le chapitre avant l'épilogue est pas mal du tout.

Les scènes de combats étaient prometteuses mais soit trop courtes, soit trop répétées (surtout avec les mêmes combattants !!!). Les bikers croient aux démons et donc, normal de voir des loups garous sur les docs ! >_< WTF !? Les vampires ? On en parle, on en voit un et… Bah c'est tout. Les métamorphoses ? Aussi courantes et banales qu'autres choses apparemment. le mec grogne, rejette une forte énergie et tout le touin touin et quoi ? Bah, rien, il est humain. RE WTF ?!

Il y aurait un tome 2 de prévu, je me demande bien sur qui. Si on supprime l'épilogue nous aurions pu croire que l'histoire de Lucas continuerait, mais vu tous ce qui ce passe dans ce premier tome, il n'y a plus grand-chose à dire…

Dans l'ensemble j'ai beaucoup de critiques c'est vrai, comme à chaque lecture mais ce livre est une bonne détente mais qu'il faut prendre le temps de lire. Parfois 2 chapitres pourraient se réunir, voire 3. le rythme est attractif mais cela mène à des répétitions cependant, mais qui font évoluer l'histoire.

Milady s'ouvre au M/M et vu leur talent de traducteur et leur relation clientèle concernant les sagas, je partais peu motivée, mais l'auteure est prometteuse et semble avoir beaucoup d'idées et donc de ressources pour une suite qui, je l'espère reprendra les points forts de ce premier tome…

Désolée pour ce long post, j'ai mis ce qui me venait. le reste, je le garde pour moi. @+

P.S. : Philip tu sers à quoi concrètement ? On le verra sans doute au tome 2…
P.P.S. : Ce n'est pas du Bit-Lit c'est certain, plus du urban fantasy… et encore… la magie est peu présente, ce qui est dommage je trouve, vu le potentiel de départ.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Oui j'avoue: je suis fan de littérature érotique; homo-érotique et j'en passe.
Je voudrais en profiter pour tordre le cou aux idées reçues: ce genre littéraire ne parle pas que de fesses. Une certaine sensualité s'égraine à travers les pages, les mots émoustillent mais sans vulgarité.
Les loups de Riverdance font partie de cette catégorie. Cette amour inconditionnel entre Lucas et Marcus est aussi touchant qu'aguichant. le lecteur assiste au prémisses de leur amour et les suit jusqu'à l'accomplissement de leur passion. Un exercice de style qui demande une belle maîtrise des mots pour ne pas tomber dans l'obscénité. Un exercice que réalise à merveille H. V. Gavriel. Et ce n'est pas le seul domaine dans lequel Gavriel excelle. L'action et le fantastique côtoient étroitement la romance, un savant mélange finement orchestré. Elle sait tenir ses lecteurs en haleine avec comme première intrigue (et pas des moindre): le personnage principal. En effet Lucas reste un mystère pendant près de 200 pages. Une douce torture qui pousse à avancer dans l'histoire pour enfin satisfaire sa curiosité. Je n'oublie pas les loups-garous, grand classique du genre bit-lit, qui n'apparaissent que tardivement mais ont une place prépondérantes des leurs arrivé. On les retrouve forts, dangereux, poilus et incroyablement sexy: tous pour plaire.
Une seule question persiste: que nous réserve le (ou les) tome suivant ?!?
Je suis vraiment mitigée sur cette lecture.

J'ai trouvé le début prenant et ensuite on s'enlise un peu dans les explications, le livre est assez long et je pense qu'il aurait pu être raccourci.
Les personnages sont intéressants mais je crois qu'il aurait été judicieux d'avoir quelques passages du point de vue de Marcus -je suis passée complètement à côté de son personnage- donc autant dire que la romance est restée plate pour moi. le reste ne m'a pas emporté non plus donc je suis assez déçue.
La fin est expédiée et pour un livre de cette taille, c'est dommage, je crois que j'aurais bien apprécié que l'épilogue soit plus détaillé pour remonter un peu mon avis général.
Bref, je l'ai terminé, je ne l'ai pas trop apprécié - je verrais bien si je continue l'aventure...
Lucas est un homme qui a souffert depuis sa plus jeune enfance. Entre sa mère adepte d'une secte qui l'a maltraitée toute son enfance. Son père l'a enlevé et amené dans son royaume en le lâchant dans la aux lions à des démons aux pouvoir très élevés et à la cour royale aussi infecte que limite dans les émotions humaines. Un départ qui se fait aux portes de la mort.
Depuis il ere, jamais très longtemps au même endroit, jamais d'attache, de vrai boulot. Une vie en demi teinte.
Là où il passe la mort n'est jamais loin. Les rares personnes qui l'entourent ne restent pas longtemps en vie.
Marcus est Chef de meute. Il a grandit dans une petite campagne et il a très vite mit enceinte une des fille présente. Son fils Leo est une belle personne et le futur chef.
Là où il doit tenir la barre, mener son peuple, être présente pour tous ceux qui ont besoin de lui quitte à s'oublier dans l'histoire. Il fait ce qu'on attend de lui, sans faire de vague.
La romance est assez lente et belle mais pour autant avec pas mal de rebondissements face aux mensonges et absence de confiance de Lucas.
Je suis très mitigée sur cette lecture. D'une part j'ai bien aimé les intrigues crées autour de celui qui sème la mort, autour de la romance entre Lucas et Marcus, ou bien l'aspect richesse des espèces présentes.
Pour les points négatif j'ai trouvé qu'il y avait vraiment pas mal de longueur, de choses qui se répétaient sans pour autant que ça change quelque chose. de plus pour les personnages principaux j'ai vraiment eu du mal notamment avec Lucas qui j'ai trouvé avait une position de victime mais lourde et sans pour autant évoluer. Et pour finir j'ai eu un manque au niveau de la "position masculine" je sais pas comment l'expliquer mais ça manquait de virilité, de sensualité, de masculinité.. ce qui quand même chercher dans une lecture mxm .
Il y a plusieurs tomes ensuite, j'arrive pas a savoir s'ils me tentent ou pas, surtout avec la fin du tome 1. Elle donne autant envie qu'elle me fait douter.
Lien : https://www.instagram.com/p/..