J'attendais ce livre avec une grande impatience, déjà parce que dans le titre il y a le mot « loup » et que j'en suis fan mais en plus c'est un MM !
Que demander de plus ?

Une histoire de fantastique sur un fond de réalisme…
Pauvre Lucas qui n'a pas été gâté par la vie, battu par ses paires parce qu'il est gay en plus d'avoir de mauvais gênes. Il prend du plaisir là où il y en a et se contente de survivre, tout en s'estimant heureux d'être en vie à chaque nouveau levé de soleil.

Ça m'a rendu triste parce que je me rends compte qu'il y a encore des personnes à notre époque qui réagissent comme ça avec leurs propres enfants… mais bon, c'est un autre sujet !

L'histoire est bien construite, pas mal d'adrénaline, j'étais à fond dedans, et au chapitre 16 j'ai décroché…
Littéralement ! Je me suis perdue dans toutes ces explications, ça m'a embrouillé l'esprit pendant quelques chapitres et je suis retombée dedans.

Sa rencontre avec Marcus (cet homme est tout simplement parfait !) et cette attente, ce rentre-dedans innocent « mais pas tant que ça » m'ont fait sourire et m'ont rendu impatiente.

J'ai aimé leur relation, leur comportement, leur façon d'être… naturelle, sans pour autant apprécier les moments ou paroles « bisounours » (de Lucas principalement), tout simplement parce que ce n'est pas du tout mon genre.

Par contre, les personnages secondaires sont bien présents dans cette histoire et ne passent pas seulement en coup-de-vent. Ils sont tous attachants, à leur manière.

Au chapitre 46, je me suis mise à chantonner dans ma tête « Jours Etranges » de Saez, ne me demandez pas pourquoi, c'est venu d'un coup et j'ai trouvé ça très approprié !

La fin m'a un peu laissé sur ma faim justement… l'épilogue a été trop court, trop rapide pour moi, mais c'est un happy end, alors je ne vais pas trop me plaindre !

En bref, un livre à lire, parce que l'écriture de H.V. glisse comme la plume d'un ange.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Bon, eh bien, ce n'est pas un coup de coeur pour moi.

Je n'ai pas vraiment réussi à ressentir quoi que ce soit dans ce roman, pourtant il est plein de sujets sensibles et j'ai un coeur, évidemment je compatis à tout ce que vit et a vécu Lucas. J'ai trouvé aussi que c'était long, et plutôt plat comme histoire :/ ça tourne un peu en rond pendant un moment.

Les personnages, ne m'ont pas vraiment emballé, Lucas, m'as beaucoup exaspéré, trop de contraste dans sa personnalité, sa façon d'être, son caractère, je ne savais plus où donner de la tête, tantôt fort, brutal et courageux, tantôt passif, faible, complètement immature, après c'est clair qu'on ne peut pas être tout le temps fort, mais vu son passé, il a l'habitude de se débrouiller seul, et pourtant là dans le présent je l'ai trouvé mou, et sans grande envie de vouloir PLUS, il ne fait pas vraiment d'effort pour avancer. Je l'ai trouvé souvent égoïste et très personnel dans ses choix, dans sa façon de dissimuler les choses ( d'ailleurs j'ai pas bien saisi pourquoi il ne leur parle pas de son passé et de sa nature... ), dans sa façon de penser.
J'ai également eu du mal à comprendre son passé, ses origines, sa nature... j'aurais aimé qu'il y ait plus de détails sur la race des démons.
Je n'ai aussi pas vraiment était émue avec la romance entre lui et Marcus qui est Alpha, dominant donc, mais pour le coup, je l'ai trouvé fade, pas vraiment puissant :/ et ça m'a manqué. du coup je n'ai pas accroché à ses deux personnages et donc pas à la romance pourtant miiiiiince vous savez que j'adore ça :)

Malgré ça, j'ai bien aimé l'univers créé par H.V. Gavriel, mais j'aurais aimé en apprendre encore plus, j'ai eu l'impression de tout découvrir sur la fin et donc les 400 premières page m'ont paru longues, j'arrêtais pas de me poser des questions, sans avoir de réponse, mais bon je les ai eus sur la fin, mais c'était troooop long d'attendre tout ça.
Je pense que si les personnages du passé de Lucas avaient resurgi plus tôt dans l'histoire, ça m'aurait plus emballé.

Pourtant, le fond et la trame de l'histoire m'ont plu, mais pas assez pour que ça me permettre d'apprécier plus que ça ce livre :/
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Lucas a passé toute sa vie à fuir. Il est traqué et vit au jour le jour. Mais il est fatigué de tout ça et rêve de pouvoir enfin se poser. Il croit pouvoir le faire à North Cascades, il a même trouvé un petit ami, ce qu'il n'avait jamais connu, et il y a son amitié avec Léo, qu'il découvre bientôt être un loup garou. le père de Léo, Marcus est l'alpha de la meute et Lucas tombe amoureux de lui. Mais son passé le rattrape et il ne veut plus fuir, pourra-t'il encore cacher longtemps sa véritable nature ?

Les loups de Riverdance est une saga bit-lit m/m, qui compte cinq tomes. Je voulais la découvrir depuis un moment déjà et je n'ai absolument pas été déçue, j'ai même adoré cette lecture qui s'est révélée très addictive.
C'est la première fois que je lis un roman avec des métamorphes et j'ai bien aimé ce côté meute de loups. Ca m'a donné envie d'en lire d'autres du même genre.

Lucas m'a vraiment plu, un mélange de force et de fragilité. Et Marcus est du genre charismatique. La romance est belle, même si ça prend carrément son temps, un vrai jeu du chat et de la souris. Mais il y a un bon mélange d'action, d'émotion, c'est bien rythmé, avec un bon suspens.
Et j'ai beaucoup aimé Léo aussi, il est jeune et plutôt naïf encore, mais très attachant, donc je suis ravie que le tome suivant soit sur lui.

C'est un beau pavé de plus de 500 pages, mais je l'ai dévoré en quelques jours, l'univers est intéressant, les personnages vraiment sympas.
J'ai bien aimé le style d'écriture, c'était très immersif.
Je suis passée pas loin du coup de coeur et je lirai le tome 2 avec grand plaisir.
Lien : http://jelydragon.blogspot.c..
Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant que je m'étais trompée sur toute la ligne.
La quatrième de couverture m'a induite en erreur. Mais c'était pour la bonne cause... ou pas.

Ce premier tome de la saga est mon premier M/M et je dois dire que c'était plutôt agréable
et que cela ne m'a pas rebutée dans ma lecture.

Nous suivons Lucas, jeune homme très mystérieux de par sa nature même. Il est obligé de fuir
à cause de son ancien patron. Il est sans famille, sans travail, et bien entendu il est gay.
Mais sa vie, sa petite routine va changer lorsqu'il va arriver dans une petite ville des
North Cascade.
En effet, c'est dans cette ville là qu'il va commencer à se sentir bien et surtout
se faire des amis dont Léo, qui va lui ouvrir les portes de la meute de Riverdance,
et de sa maison auprès de Marcus, son père et Alpha.
Cette rencontre va changer sa vie, lui montrer que ce qu'il a toujours voulu avoir est à portée de main.
Mais malheureusement pour Lucas, la vie n'est pas aussi simple que cela surtout la sienne.
A commencer par les sentiments qu'il éprouve et qui ne sont pas réciproques, à première vue.
Et surtout, les mensonges aussi importants qu'ils sont, ne doivent pas être gardés à double tour
car un jour ou l'autre ils vous reviennent en pleine face.

Je dois dire que j'ai eu un petit problème avec Lucas, le personnage principal
car il fait parfois trop féminin ou adolescent selon son humeur, qui est assez changente
suivant les jours.
Il donne souvent l'impression d'un gamin qui pique une crise et qui n'arrive pas à évoluer.
Sa personnalité tourmentée est ce qui m'a fais m'attachée à lui mais ses réactions,
et ses manières de se comporter m'a parfois un peu agacée.
Par contre, j'ai assez apprécié Marcus, même si je m'attendais à le voir un peu plus
dominant que ça surtout dans leur rapports , vu qu'il est quand même l'Alpha de la meute mais
il est assez mielleux par moment et m'a agacée aussi.

La romance entre hommes ne m'a pas du tout gêné, car l'auteure traite
le sujet avec délicatesse et il n'y a rien de vulgaire ou de malsain dans l'histoire.
L'univers de ce livre est riche en détails, ça change un peu des autres univers de bit-lit,
mais j'aurais aimé en découvrir d'avantage surtout auprès des anges.
J'ai apprécié les scènes d'actions, de combats et de magie.
L'auteur a vraiment de bonnes idées, mais ça traîne souvent en longueurs surtout
dès le début du livre. Par contre, il y a trop de sentiments dans cette histoire, trop de niaiseries.
Je lirai la suite mais pas de suite car je suis assez mitigée sur cette lecture.
J'ai kiffer ma lecture du début à la fin et quel fin , sortez les mouchoirs. Lucas est un personnage vraiment attachant et on a juste envie de le prendre dans nos bras et de ne plus le lâcher , de le baigner d'amour. Merci à l'auteur pour ce superbe moment en tout cas j'ai hâte de recevoir la suite
Bon que dire de ce livre… J'avoue que j'ai un avis plutôt mitigé…

J'avoue que, depuis les premières pages de ma lecture, mon avis à été vite arrêté. J'ai eu énormément de mal à me mettre dans l'ambiance et très vite, j'ai eu envie de le refermer.
C'est lourd. Trop lourd. Selon moi, l'auteur utilise un vocabulaire qui n'est pas du tout adapté. J'ai très vite été rebutée par le vocabulaire trop riche et trop recherché de l'auteur, et j'avoue que la moitié des mots, je ne les connaissais même pas. C'est surchargé et parfois incompréhensible, sans parler des phrases à rallonge, pas toujours très bien tournées qui rendent le texte indigeste.
Lucas est censé être un jeune homme pas forcément très cultivé, et du coup, la façon dont il s'exprime n'est pas forcément en adéquation avec ce qu'il est.

Pour ce qui est des personnages, j'avoue que j'ai très vite été lassée des jérémiades de Lucas. Il doit bien passer les ¾ du livre à s'apitoyer sur son sort et à ruminer. C'est d'un pénible !! Moi qui n'aime pas les personnages comme ça (qu'ils soient féminins ou masculins !) j'ai été servie !
Qu'il revienne un peu sur son passé, je dis pas, mais là, la façon dont c'est dit et raconté, on dirait vraiment qu'il cherche à se faire plaindre et c'est juste insupportable !

Si j'ai eu énormément de mal avec Lucas, j'ai vraiment apprécié le personnage de Léo. On le voit évoluer tout au long du livre, et si j'achèterais le tome 2 malgré tout, c'est bien parce qu'il sera axé sur ce personnage ! Quant à Marcus, que dire de lui ? C'est un personnage assez charismatique, même si pour être honnête, je m'attendais à ce que, pour un loup Alpha, il ait une personnalité un peu plus prononcée.

Autre point négatif (décidément, je les enchaine…), le livre en lui-même. Il est bien trop long. L'auteur enchaine avec des pages et des pages d'action (ou d'inaction !) interminable, comme si son seul but était de rendre Lucas encore plus insupportable qu'il ne l'est déjà. C'est flagrant lorsque l'accent est mis sur ses pseudos crises de gamineries ou certaines actions qui n'ont tout simplement pas leur place dans le livre. Je pense notamment au passage avec les vampires à Boston.

De plus, certains passages sont très flous. J'avoue avoir été plus d'une fois perdue, que ce soit chronologiquement parlant ou tout simplement dans les descriptions. Encore une fois, l'auteur en fait trop et à force de description, en vient à perdre son lecteur dans des lignes et des lignes inutiles.

Quant à la fin, elle est tout simplement bâclée et j'en ai été extrêmement déçue. Je m'attendais vraiment pas à ça. Mis à part quelques réactions qui ne collent pas à son image, Marcus est un personnage que j'apprécie beaucoup. Mais là, voir cette fin et la façon dont il abandonne aussi facilement sans la moindre combativité, ça m'a vraiment déçue. On peut pas vraiment dire qu'il ait vraiment réagit comme un alpha sur ce coup.

Sans parler de l'épilogue. C'était quoi ça ? Marcus débarque et en 5 minutes chrono trois excuses et deux mots d'amour ils sont réconciliés ? Non mais sérieux ????

Pour conclure, je dirais qu'en dépits de tous ces points négatifs, l'histoire est prenante malgré tout. du coup, comme je le disais plus haut, j'achèterais le tome 2 parce que Léo est un des personnages les plus attachants du livre.
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Ce fut pour moi une très bonne lecture, prenante, enrichissante et puissante. Il y a tellement à dire sur ce livre, tellement d'émotions ressenties, de sentiments contradictoires par rapport à Lucas, un univers riche et étonnant, un melting-pot- des genres....

Le récit est raconté du point de vue de Lucas. Ce qui est surprenant c'est que finalement il n'y a pas tellement de dialogues au court de notre lecture, mais beaucoup de réactions, de pensées, de réflexions de Lucas, de descriptions des événements.
L'univers créé par l'auteur est très riche, très varié, complet, beaucoup de choses nous sont expliquées à travers la narration de Lucas, ce qui fait que nous ne nous sentons pas perdu une seule fois.

Lucas est un jeune homme torturé, avec un passé des plus difficile, une vie de bohème, une vie où il survie. Il est tantôt jeune, insouciant, tantôt noir, obscur. Il va de déception en déception, de peur en catastrophe : il a un peu la poisse, je dirai. Lui qui n'aspire qu'a une vie normale, se poser, avoir une famille aimante, des amis, il ne lui arrive que malheur, que douleur. Jusqu'au jour où il rencontre Léo, jeune homme doux, gentil, honnête, innocent. Il espère alors une trêve dans sa vie douloureuse, et entraperçois ce que le mot "famille" veut dire. Sa rencontre avec Marcus, le père de Léo, le changera a tout jamais, même s'il ne le sait pas encore.

Lucas est d'esprit et de réactions contradictoires, car de par sa jeunesse, sa nature, il est méfiant, tourmenté, toujours sur la défensive, et à côté de ça, à certains moments, on retrouve en lui un jeune homme de son âge, insouciant, parfois trop, provocateur, aguicheur. Toutes ses nuances le conduisent dans des situations plus délicates les unes des autres. Par le manque d'amour de sa famille, ne connaissant donc pas ce sentiment, il se révèle de temps à autre un peu naïf. Mais c'est un jeune homme très courageux, combatif, qui relève la tête, ne se laisse pas abattre et sait tellement bien caché ses émotions.

Marcus est un Alpha beau, fort, arrogant, sûr de lui, protecteur, un peu plus âgé que Lucas. Un Alpha efficace au sein de sa meute, respecté, écouté. Sa rencontre avec Lucas va venir perturber sa tranquillité d'esprit, et la tranquillité de la meute. Mais surtout, ses sentiments.

Lucas et Marcus, c'est une histoire belle, qui évolue tout au long du roman, ils se cherchent, se questionnent, sans jamais vraiment s'apprivoiser. Lucas est entouré de mystère pour Marcus, il prendra soin de lui dans les moments les plus terribles pour celui-ci, il le protégera, le défendra face à sa meute, il est tendre, doux avec Lucas. Lucas ne trouvera pas vraiment la paix intérieur, même au contact de Léo, Marcus et le reste de la famille. Même s'il vit des moments d'insouciance, de bonheur, de joie, l'ombre plane toujours au dessus de sa tête, le malheur, le drame.....qui surviendra tôt ou tard, et il le sait.

J'ai souffert avec Lucas, j'ai eu mal avec lui, j'ai tremblé avec lui, j'ai espéré avec lui. Je me suis demandée quand est-ce que tout ce malheur qui s'abat inlassablement sur lui va s'arrêter, quand enfin va-t-il trouver la paix et le bonheur qu'il mérite, comme tout un chacun. C'est un personnage complexe, qui se révèle tout au long du roman, qui évolue. Et même s'il n'arrive pas à être honnête avec Marcus et ceux qui l'entoure, il reste honnête avec lui-même, et ne se fait plus d'illusions...il a tellement été déçu, bafoué, trahi...Il est brisé, se cherche, se questionne.

Mêlée à l'histoire de Lucas et la découverte de la meute de Riverdance, il y a aussi toute une enquête pour découvrir un tueur en série, dont Lucas fera des recherches actives pour trouver le vrai coupable, car tout tourne autour de lui. Sa relation avec Lilly, inspecteur de police, m'a fait sourire, j'ai bien aimé cette relation de non-dits, de confiance un peu, de connivence.

Il y a tellement de choses à dire sur ce récit, car c'est un sacré pavé, il se passe tant d'événements, de rebondissements, de découvertes tout du long, que finalement, le mieux, c'est de le lire !

J'ai beaucoup aimé être dans la tête de Lucas, dans ses pensées les plus noires, les plus suicidaires, comme les plus heureuses. J'ai aimé croire avec lui, croire à l'amour, le vrai, le sincère. Tout ce qu'il vit m'a torturé l'esprit. J'ai souvent eu le coeur serré, même si parfois j'ai trouvé que Lucas se comportait comme un gamin capricieux et égoïste avec Marcus.

L'amour qui uni Marcus et Lucas est beau, sincère, même s'il est entaché par des mensonges, bien compréhensible venant de Lucas. Et même si Lucas se prend à espérer à une vie belle et un amour sans faille avec Marcus, le malheur est là, palpable, présent....et il s'abattra. Mais Lucas est là pour défendre ceux qu'il aime, pour défendre Marcus, quitte à le payer de sa vie.

La fin du roman m'a pris aux tripes, m'a déchiré, autant pour Lucas que pour Marcus. J'ai eu envie de hurler, de les secouer. Leurs déclarations respectives m'ont totalement bouleversées, c'était criant de vérité, de sincérité, un appel au désespoir, un appel à l'amour, un appel du coeur. Cela m'a ému profondément, car j'ai ressenti tout l'amour, tous les regrets de chacun, et tous les espoirs aussi.

Au final, je dirai que j'ai énormément apprécié cette histoire, car elle prend son temps, plante le décor, plante l'atmosphère, les situations, les personnages. Nous sommes dans un esprit complexe et tortueux, celui de Lucas, jeune homme brisé, fragile, malchanceux, blessé par un destin et une nature qu'il n'a pas choisi. Sa rencontre avec le jeune Léo sera le départ d'une évolution morale, et sa rencontre avec Marcus sera le départ d'un sentiment nouveau pour lui, un sentiment inconnu et inattendu : l'amour, le pur, le vrai, le sincère, l'amour d'une vie. Et cet amour prend son temps aussi, il prend le temps d'éclore, de grandir. Les scènes d'amour sont parfois pressées, parfois plus rustres, mais elles sont aussi à certains moments racontées et décrites avec pudeur, douceur, de façon poétique et belle.

Petit plus pour les psaumes à chaque début de chapitre.

Je vous conseille vraiment de vous plonger au coeur de ce récit, complexe, détaillé, avec une écriture fluide qui vous transporte dans un monde bien défini, mêlant habilement les genres et les sentiments. Un monde tantôt noir, tantôt lumineux, avec des personnages complets, attendrissants, agaçants, touchants. Un récit entremêlant le suspens, le malheur, la douleur, l'espoir, les doutes, des combats, la mort mais également la tendresse, la douceur, l'amour, la passion, le tout ponctué de touches d'humour bienvenues.

Merci HV Gavriel.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
C'est bien une première, une romance homosexuelle et par un auteur francophone chez Milady. J'ai eu envie de le lire. le résumé semblait prometteur. La fantasy était bien présente dans le résumé, un peu moins dans le roman. Au début, Lucas semble être un jeune homme assez mystérieux, puis je me retrouve avec un personnage qui oscille entre adolescent et jeune homme. Dans ce tome, Lucas n'évolue pas beaucoup. Il fait bêtises sur bêtises, puis pleure en demandant pardon. J'ai trouvé ça assez lassant. le bon point est le mystère qui plane sur la nature surnaturelle de Lucas ou Luz. J'ai émis des hypothèses, mais la confirmation ne vient qu'au bout de la lecture. En fait, je n'ai pas assez retrouvé de fantastique ou de grosses bêtes à poils. Même les moments intimes me semblaient fades et peu nombreux avec Marcus. Ce n'est d'ailleurs qu'à la moitié du roman que l'histoire d'amour avec le loup commence. La romance éclipse tout le reste. Je suis déçue, je pense qu'il aurait pu être meilleur. Il en avait le potentiel. J'ai beaucoup aimé la fin. le seul bémol est Marcus, trop mou pour un homme qui retrouve son amour après des mois de séparations. La révélation de tous les secrets de Lucas permettra peut-être d'avoir une meilleure suite.
C'était une des sorties Milady en romance paranormale que j'attendais avec impatience. Une romance accès sur deux personnages masculins, c'était plein de promesses. Cela à juste était une grande déception !

Un ensemble de choses m'ont complètement déplu dans cette histoire. Il est rare qu'un Milady et en plus une romance paranormale me déplaisent, il faut une première fois à tout !

Nous avons droit à un gros pavé mais le contenu aurait pu être épuré, il y a énormément de longueurs qui ne servent pas forcément le récit. Sauf à perdre le lecteur à la longue et à l'ennuyer.

L'histoire de fond est brouillon, l'auteur décide de nous tenir caché le passé de notre héros mais franchement, il nous largue complètement. On ne comprend pas trop, où l'on nous mène et le but de tout ça. Ensuite nous avons quelques réponses au bout de 250 pages, du coup, on se dit : enfin cela va décoller ... et bien pas du tout ! On répond à quelques questions mais on retombe bien vite dans l'ennui.

Il y a un manque conséquent d'action, ou il y en a, mais c'est pas des plus passionnant. On nous perd déjà de par le titre ! On devrait parler de loups ; ce n'est absolument pas de ça. J'ai été fortement perturbé, je sais, il ne me faut pas grand chose. Je lis souvent de la romance paranormale et j'aime les meutes de loups. Là c'est de la rigolade, on est complètement à côté .

Lucas, notre héros ne m'a pas plu du tout. Sa nature surnaturelle aurait pu être un grand atout, or elle est noyée dans un récit brouillon. Nous montre son courage et son caractère pour la minute d'après pleurnicher sans forcément de raison. C'est à y perdre la boule. Ses montagnes russes d'émotions m'ont à force plombé l'intérêt. Son tempéramment n'est pas crédible à mes yeux.

Le loup Alpha, il n'en a que le nom. C'est un homme mur, il a là trentaine alors que Lucas est un jeune homme mais il se laisse mener par Lucas, ne voit rien arriver, ne se pose jamais de questions. Enfin s'il n'était pas là, ça serait pareil !

La romance : alors, ça serait éventuellement le meilleur point du récit. Or là encore, je n'ai pas plus accroché, notre héros souffle un coup le chaud ensuite le froid. Leur intercation n'est pas des plus passionnantes, les passages intimes ne m'ont pas plus emballé que ça. Je suis énormément déçue de cette romance paranormale homosexuelle.

L'écriture est simple, fluide mais voilà trop brouillon et trop de longueurs malheureusement. Etait-il forcément obligé d'avoir des êtres surnaturels ? Une romance M / M avec simplement des humains au passé difficile aurait peut être été plus crédible.

Vous allez me trouver dure mais franchement 600 pages pour ça, c'est un peu dur à avaler. Il a bien trop de mauvais points dans ma lecture pour en appércier les passages agréables. C'est un loupé pour cette romance, je pense qu'il faut vous faire votre propre avis car j'en ai vu des très bons. Je ne lirai bien sur pas la suite.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
/!\ ma critique peut contenir quelques spoilers !

Ce livre a été un coup de coeur !

Je ne connaissais pas l'auteur, mais dès que j'ai vu ce livre sur les parutions de milady, j'étais sûre qu'il allait me plaire et qu'il me le fallait ^^'

Je ne me suis pas trompée : ce livre est un chef-d'oeuvre !

L'histoire est très bien introduite et on découvre le personnage principal, au fur et à mesure. Pas d'un coup mais il ne reste pas un mystère total. Et ce premier tome se passe sur plusieurs mois, ce qui est quelque chose qu'on ne voit... lit pas souvent ! Bref, parfait quoi.

Parlons-en justement, de ce Lucas, tout simplement à croquer ^^' Jeune homme de 21ans au début du livre, un peu perdu, qui ne cherche que la stabilité mais qui est malheureusement obligé de partir tout le temps.
Il est très attachant, je l'ai apprécié dès le début !

On découvre divers personnages secondaires, jusqu'à Léo qui va rapidement devenir le meilleur ami de Lucas. Et là, on rencontre Marcus ! le père de Léo et âgé de près de 35ans ! Il faut dire que je ne m'attendais pas du tout à cette différence d'âge ! Mais elle n'est pas vraiment dérangeant.

Alpha de sa meute, Marcus est très dominant, mais c'est pour ça qu'on l'aime, pas vrai ? D'ailleurs c'est vraiment pas juste qu'il préfère les hommes ! Enfin... passons ;)
Je décrirais Marcus comme l'opposé de Lucas, mais c'est ce qu'il fait qu'ils vont si bien ensemble !

Contrairement à d'autres livres, le couple ne se saute pas dessus dès le début du livre (on a même l'occasion de voir Lucas avec d'autres amant, ce qui est un changement agréable).
Leur histoire avance pas à pas, parfois tellement trop que s'en est frustrant !

Outre l'histoire d'amour, on a le doit à des meurtres très sanglants dont la cible est.. notre héro bien sûr !
Les deux sont très bien menée de front et se mêlent très bien.

Le seul point faible de ce livre pour moi, est la fin un peu trop rapide (oui je sais, le livre fait près de 600pages...). Mais la fin, est très rapide, on a même pas le temps de se rendre compte que le tueur est mort qu'on est déjà reparti sur le bannissement.

Enfin, malgré cette fin, qui j'espère trouvera une suite dans le tome 2, ce livre est un coup de coeur monumentesque (comment ça, ce mot n'existe pas ? :p )
A lire sans hésitation !