Tres bon livre se dévore du debut a la fin . L'héroine a un fort caractere ce la change un peu et c'est elle qie va devoir protéger et se retrouver dans un univers totalement inconnu d'elle. Une belle amitié va se créer et la fin promet une suite tres interessante.
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman fantastique jeunesse, bourré d'action et d'humour, et qui a le mérite de se dérouler dans une ville que j'aime d'amour : Paris !

Soyons clairs, le roman est court, et ne se perd pas en fioritures. Il est très clairement basé sur l'action, dès la première scène, et je dois bien avouer que ça a fonctionné sur moi car je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Même si c'est un roman jeunesse, les scènes d'action sont assez poussées, l'auteur n'épargne pas ses personnages, il y a du sang, des blessures, des courses poursuites, et des créatures assez flippantes !

Côté personnages, Olivier Gay nous présente deux personnages principaux hauts en couleurs. Chloé est une jeune fille qui se sent à part, mais dont le caractère un peu revêche m'a parfois exaspéré. Par contre j'ai adoré Thomas, très flegmatique, très calme, mystérieux au point d'en être charmant. Evidemment on n'évite pas le cliché de la romance, voire du triangle amoureux, mais ça ne prend pas le pas sur l'intrigue principale donc ça ne me dérange pas.

L'univers développé autour de la magie dans la ville de Paris est assez intéressant, bien que pour le moment on ait à peine effleuré son fonctionnement. Je sens que l'auteur nous réserve une suite de transition qui nous expliquera plus en détails cet univers, et j'ai hâte d'en savoir plus car ça m'a l'air intéressant et bien imaginé.

Vous l'aurez compris, malgré quelques clichés, j'ai passé un bon moment avec ce premier tome de la magie de Paris. Alors certes, ça ne révolutionne pas le genre fantastique jeunesse, mais si ce n'est pas ce que vous en attendez, vous ne serez pas déçu !
Lien : https://matoutepetiteculture..
Dans la même veine et tout aussi réussi que le Noir est ma couleur ( une autre série signée Olivier Gay ), La Magie de Paris est un savoureux mélange entre le roman fantastique et le roman de capes et d'épée. Il faut dire que l'héroïne, Chloé, est une escrimeuse de talent dont l'histoire va croiser le destin de Thomas, un mage. Alliés par les circonstances, ce duo nous plonge pendant 320 pages dans un Paris unique et magique. La Magie de Paris est un page-turner servit par une écriture fluide et plein d'humour : la marque de fabrique d'Olivier Gay. Vivement la suite !
Lien : http://www.lirado.fr/magie-p..
C'est avec joie que j'ai retrouvé la plume d'Olivier Gay.
On rentre assez vite dans l'histoire, le roman est rythmé, il y a beaucoup de scène d'action, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une minute.
Néanmoins, j'ai quand même préféré le Noir est ma couleur. J'ai moins rigolé dans ce premier tome et j'ai trouvé les personnages un peu moins charismatiques que ceux de sa première série (bon mis à part David...).
Malgré tout, on passe quand même un très bon moment, sans parler de cette fin, qui nous laisse sans voix! C'est avec plaisir et impatience que j'attends la suite!
Une lecture, fluide et agréable avec des personnages avec quelques petits cliché mais avec tellement de répartie que je les aient adoré. le rythme n'est pas constant mais l'action du début nous permet de nous captiver.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Je suis une fan inconditionnelle des romans d'Olivier GAY, mais j'avais eu un léger doute avec Faux Frère Vrai Secret, qui n'était pas selon moi à la hauteur du Noir est ma Couleur.

Eh bien cette fois-ci, le challenge est relevé. de l'action, de l'humour et de l'amour, de l'aventure et une ENORME SURPRISE à la fin que je n'ai pas vu venir.

Je me demande même si je ne préfère pas ce début de série au Noir est ma Couleur, nous verrons avec les autres tomes (le prochain semble sortir très vite !).