AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 46 notes
5
5 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Après avoir découvert le premier tome au mois de juin ( http://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2018/06/la-main-de-lempereur-d-olivier-gay.html ), que j'avais adoré, je me suis lancée avec délectation dans ce second tome qui a tenu toutes ses promesses.

Combats, manipulations, trahisons, loyauté, sexe, sang, vous retrouverez tout ça dans ce second tome qui s'appuie bien plus sur la complexité des personnages et des relations qu'ils entretiennent entre eux. de vieux amis qui deviennent ennemis, des trahisons venant de proches, des manipulations en tout genre et des combats épiques, La main de l'empereur vous offrira tout ça.

J'ai beaucoup aimé ce second tome qui est bien plus axé sur la personnalité de Rekk, sur ses sentiments et ses principes... Bien que tout en haut de la pyramide de guerre, le Boucher n'est-il qu'un pantin?

Un roman de fantasy qui vous embarquera dès les premières pages jusqu'au final. Rekk, la main de l'empereur, vivra encore maintes tragédies, rien ne lui sera épargné.
A la fin de ce diptyque, c'est à un Rekk désabusé et encore plus taciturne que le lecteur aura affaire... pour commencer le diptyque des Épées de glace, saga initiale dont la main de l'empereur était la préquelle.

Olivier Gay insuffle une nouvelle fois une bouffée épique grâce à un rythme soutenu et même si quelques péripéties sont prévisibles, j'ai été bluffée jusqu'au bout par cette énergie que les personnages et l'histoire ont provoqué chez moi...

Un diptyque à découvrir pour tout amateur de fantasy ou ceux qui veulent commencer en "douceur"...

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          10
et maintenant le deuxième tome. toujours aussi plaisant à lire . c'est un univers ou on retrouve de la conspiration du combat , tout ce qui permet de passer un agréable moment. comme le premier tome , cela se lit très bien et très bien écrit.
Commenter  J’apprécie          10
J'attendais la sortie de deuxième tome avec impatience, tant la fin du premier m'avait frustré.

J'avoue avoir mis un peu de temps à raccrocher les wagons mais une fois cette petite période d'adaptation passée, je me suis replongée avec délice dans les aventures de Rekk et compagnie.

La guerre contre les Koushites est terminée mais elle a laissée des traces dans les rangs des soldats de l'Empereur. Rekk s'y est gagnée une sacrée réputation : le Boucher est le surnom qui est sur toutes les lèvres. le principal intéressé s'en serait bien passé mais il ne peut aller outre sa nature profonde. Cependant l'empereur veut garder le contrôle sur cet élément et il va devoir user de nombreux stratagèmes pour cela.

Une fois encore la magie "Gay" opère, on tourne les pages pour savoir quelles aventures l'auteur a concocté à son héros : combat, complot, manipulation, amitié et loyauté sont quelques-uns de s nombreux ingrédients qui font de ce roman une histoire riche, les héros sont toujours aussi attachants.

En somme, c'est une nouvelle réussite pour cet auteur plein de talent.

Lien : http://totalybrune.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
C'est un coup de coeur, bien sûr j'ai envie de tordre le coup à Olivier Gay pour le destin cruel qu'il inflige à Rekk. Mais surtout je tiens à le remercier de faire vivre de tels personnages. Des personnages qui prennent littéralement vie sous sa plume. Une plume vive qui entraîne le lecteur à un rythme d'enfer. Oui j'ai aimé et je le dis haut et fort !

Lire la chronique sur le blog:
Commenter  J’apprécie          10
J'ai été contente de retrouver Rekk et son grand sens de la diplomatie. Certains éléments pour la suite (qui est en fait sortie avant, Les Épées de Glace) commencent à se mettre en place. J'avais eu également un coup de coeur pour le premier tome de cette préquelle. Cela m'a même donné envie de relire la suite car j'ai oublié pas mal de chose depuis le temps. En particulier, je crois me souvenir que le Duc Gundron a une place importante dans le récit d'origine dont je ne me souviens pas assez. Par contre, si la raison pour leurs querelles est uniquement liée à ce qui se passe dans ce tome je trouve ça un peu léger.

D'ailleurs, tout se passe assez vite, dans la narration tout du moins car apparemment dans les faits le temps est plus étalé, mais sans aucun repère temporel clair, cela m'a perturbé. En particulier, j'avais souvenir d'un Rekk vieux dans Les Épées de Glace, je lui aurais donné 60 ans d'après les descriptions mais cela ne colle pas avec la naissance de Deria sauf si les années ont passé sans que le lecteur ne soit au courant.

La fin est aussi un peu trop rapide à mon goût. le destin de Bishia est bien connu des lecteurs des Épées de Glace alors j'ai trouvé que c'était trop vite traité. le personnage dans le T1 n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, elle avait plus de ressources et de complexité que prévu, alors j'avais de grands espoirs pour elle, or ce n'est pas assez exploité à mon sens. C'est dommage car Dareen aussi est un moins mise en avant et à part à la toute fin, elle est mise de côté.

J'ai donc moins aimé ce tome, même s'il y a de l'action, que les rouages se mettent en place et que Rekk doit prendre des décisions difficiles. Enfin, pour lui ça semble simple mais les conséquences de sa loyauté et de sa naïveté précipitent son destin. Pour l'histoire de Rekk ce tome reste intéressant, le personnage reste égal à lui-même, et comme je le disais plus haut, cela m'a donné très envie de relire les Épées de Glace mais tout m'a semblé trop rapide et trop survolé pour des personnages aussi importants que Bishia et Dareen. Je suis donc un peu déçue car je sais qu'on aurait pu avoir quelque chose de plus grandiose et poussé.
Lien : https://emiliemilon.com/2021..
Commenter  J’apprécie          00
Pour rappel, il s'agit là du tome 2 de cette duologie, qui est également le prequel d'une autre duologie : "Les épées de glace", que je n'ai pas encore lu.

Ici, l'atmosphère est toujours assez sombre. le sort continue de s'acharner sur notre pauvre Rekk.
Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait plus de suspense dans ce tome, avec un rythme légèrement plus soutenu.

Nous nous retrouvons toujours en plein coeur de combats et duels, de politique avec son lot de manipulations et trahisons !

J'ai aussi trouvé Rekk plus attachant que dans le premier tome. Il reste toujours autant humain, fidèle à lui-même : droit et naïf malgré tout ce qu'il a déjà subit...

Comme le précédent, la plume entraînante fait que je n'ai pas vu les pages défiler !

J'ai préféré également celui-ci car il y a moins d'ellipses dans le récit que le premier.
Je trouve donc que l'on comprend mieux Rekk ainsi que ses réactions.

En tout cas, tout cela m'a assez intriguée pour me donner envie de me lancer prochainement dans Les Épées de glace !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (115) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Noir est ma couleur, tome 1

1. Combien y a t'il de couleurs dans le Spectre ( sans le Noir ) ?

5
6
7
8

5 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Le noir est ma couleur, tome 1 : Le pari de Olivier GayCréer un quiz sur ce livre

{* *}