AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 30 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un récit différent pour une vie différente

Souvenez vous, lors du premier tome, nous traitions de manière assez superficielle du Sabre de sang pour se pencher sur la vengeance de Tiric Sherna, un Shao qui a voulu se venger des Quivhviens. Aveuglé par le sabre, mais aussi par la vengeance, il a tenter de tuer son ami de combat : Kardelj et a assassiné par la même occasion la femme de celui ci, la Quivhvienne qui les avait secourus. Depuis, Tiric a fait du chemin car aveuglé par la magie du sabre, il a versé le sang de plusieurs pays pour fonder un Empire sur la haine.

Nous suivons le sauvetage de Kardelj, après qu'il eut réussi à se guérir des blessures infligées par le sabre. Nous avons la surprise de découvrir que par une obscure magie, il est devenu père. Mais que cet enfant parait avoir des caractéristiques de sa mère. Bref. Kardelj est un homme brisé qui ne survit que pour sa descendance mais qui tentera lui aussi de se venger. Toutefois, sa vengeance n'a pas le même gout de haine qu'avec Tiric. C'est une vengeance beaucoup plus personnelle, qui a comme un léger gout de justice, en fin de compte. Et c'est peut être pour cela que nous y allant en espérant beaucoup de choses mais surtout en nous attendant au pire


Car cela reste une histoire de vengeance.

Oui, le Sabre de Sang semble attirer à lui les histoires de sang, les histoires de vengeances et les histoires magiques. Car souvenez vous que Kardelj n'est pas un homme comme les autres. Il a une force en lui, force que nous avons eu l'occasion d'entrapercevoir dans le premier tome. Et surtout, cette fois ci, on ne lui a pas enlevé que sa liberté, à l'image de Tiric. Il doit se battre pour venger son amour mais aussi et surtout pour assurer l'avenir de son fils. Voilà, à coup sur, un objectif beaucoup plus porteur !

Dans tous les cas, vous en saurez aussi plus sur cet univers, sur la mythologie et sur le sabre, bien entendu. J'avoue avoir préféré le personnage de Kardelj par rapport à Tiric qui avait tendance à m'exaspérer parfois, dans sa recherche de vengeance, mettant de coté amis et bonheur, anéantissant tout espoir de vie normale. En somme, un bon diptyque que voilà
Commenter  J’apprécie          120
Un second tome de qualité qui propose une intrigue simple mais menée efficacement : on ne s'ennuie pas une seule seconde et on en prend plein les yeux, ballottés de combats en rencontres au cours d'un voyage de plusieurs années. Les personnages sont fouillés, et l'univers riche révèle ici tout son potentiel. Malgré quelques rebondissements prévisibles, ce diptyque offre un bon moment d'évasion au lecteur amateur de fantasy, d'action et de récits de vengeance.
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Commenter  J’apprécie          100
Même si j'ai dévoré ce roman, je dois dire que je suis un peu déçue : je l'ai trouvé beaucoup moins bon que le premier tome.



Le truc, c'est que j'avais vraiment eu un gros coup de coeur pour l'ambiance assez "gallo-romaine" du premier : entre les intrigues pour renverser l'impératrice et les combats d'esclaves dans le cirque, ce n'est pas quelque chose que l'on voit souvent dans la fantasy et du coup, ça m'avait totalement charmée. Mais, dans ce second tome, on est très loin de tout ça et ça m'a beaucoup manqué.
Pourtant, l'histoire de ce second tome est très sympathique, d'autant plus qu'elle tourne autour de Kardelj, mon petit chouchou du premier tome, et qu'elle est pleine de magie et de mystère.



J'ai donc beaucoup apprécié le fait de retrouver Kardelj et d'en apprendre un peu plus sur lui : en effet, dans le premier tome, son passé était très mystérieux. Ici, même si on en apprend un peu plus sur lui, certaines parties de son histoire nous restent inconnu ce qui est assez plaisant finalement (même si c'est un peu agaçant).
J'ai beaucoup apprécié faire la connaissance de son entourage d'ailleurs, notamment du fiston et de ses "mamans"...



L'écriture de Thomas Geha m'a de nouveau beaucoup plu : elle est très dynamique et sans temps morts ni longueur. Tout va très vite et pourtant la lecture reste douce et tranquille : c'est vraiment très agréable !
L'histoire de Kardelj Abaskar, bien que moins prenant que le premier tome, est une lecture très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
En Résumé : Voilà un second tome que j'attendais depuis quelques temps et qui ne m'a pas déçu. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre à l'intrigue, peut être simpliste, mais captivante et épique nous offrant de l'action et des rebondissements, le tout porté par des personnages complexes et travaillés mais aussi grâce à une plume fluide et efficace. de plus l'auteur s'attarde aussi sur les sentiments des personnages et pas que sur l'action. Ce diptyque est une bonne découverte pour moi et je vous le conseille surtout si vous cherchez des personnages travaillés et complexe et une bonne dose d'adrénaline.

Retrouvez la chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Commenter  J’apprécie          50
Si le premier tome était narré par Tiric Sherna, le lecteur suit maintenant Kardelj Abaskar, le valeureux guerrier toujours maître de lui-même. L'écriture s'adapte à ce point de vue, plus douce et posée que l'opus précédent, qui était quant à lui très vif.
Bien que présentant deux points de vue différents et comptant plusieurs années, les deux livres de ce diptyque ne sont pas nettement séparés mais forment une trame continue, dont les indices sont semés habilement depuis le départ.
Lien : http://www.imaginelf.com/201..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2503 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}