Livre lu pour mon bac de français, au début, je m'attendais à un livre barbant comme "beaucoup de livres scolaires".

J'ai totalement changé d'avis en lisant ce livre, je l'ai trouvé super intéressant, mettant presque mal à l'aise à certain moment, on se sent vraiment immergé dans l'histoire.

Je le conseille les yeux fermés.
La pièce se lit avec frénésie. Cette même frénésie qui emporte les deux bonnes : on ne sait pas si elle s'élèvent, s'échappent ou au contraire s'enfoncent et s'évanouissent.
Le texte est édifiant et vous donne quelques frissons tant le délire identitaire est exposé nu et sans filtres.
Le plus troublant c'est qu'on peut se reconnaître dans l'excès de ces bonnes: car quand on est seul face au mirroir, nous nous comportons davantage comme elles que comme Hermione.
Je pense que la cause de leurs maux va bien au de-là du mépris de classe, de l'asservissement mental et de la marginalisation sociale. Ces deux bonnes sont ardentes comme la braise et leur vraie douleur c'est le manque d'amour et de passion tournée vers autrui. Leurs passions sont réprimées et les détruit de l'intérieur. L'appartement est aussi minuscule que leur envie d'autre chose est immense.
Livre lu dans le cadre scolaire.
J'ai apprécié cette lecture, c'était assez facile à lire en raison des deux seules personnages principaux ! cela change des pièces de théâtres dans lesquelles il y a une multitude de personnages avec un caractère, rôle.. précis pour chacun d'entre eux...