AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 91 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Après avoir vu son film Un Chant d'Amour, une représentation poétique de la prison, de l'amour qui naît entre des hommes qui ne peuvent qu'à peine se voir mais s'échangent petits mots et cigarettes entre les barreaux de leurs fenêtres, je m'étais lancée dans la lecture de Miracle de la Rose.
Encore une fois Jean Genet nous amène en prison, celle dans laquelle il a passé une bonne partie de sa vie, dès l'adolescence. On y retrouve cette poésie de la description, ce regard pas forcément dur ni cynique, ce monde dans lequel il a même rencontré l'amour.
Ceci dit, dur dur de s'accrocher. le livre est dense et très, pour ne pas dire trop descriptif et confus - pour moi, j'entends- et j'ai fini par me lasser... j'avoue, je ne suis pas du genre à persévérer en matière de lecture, tant d'autres m'attendent avec impatience, mais je regrette encore cette lecture avortée et peut-être m'y remettrai-je (quand tous ces autres livres ne m'attendront plus!)
Commenter  J’apprécie          60
Suivez les pas de Jean Genet dans la prison de Fontevraud et parcourez avec lui le chemin de ses souvenirs de Mettray .

C'est avec un langage poétique que l'auteur nous partage ses ressentis, ses émotions, ses amours passés et présents. Tout s'enchevêtre, tout est continuité .
Découvrez un monde impitoyable où chacun à sa place, où chacun a un rôle à jouer! Un monde que l'on ne connait vraiment pas.
On referme ce livre, mais les mots gardent un impact et restent dans la mémoire.

Une lecture dans le cadre de mon cursus professionnel que je ne regrette pas.
Si cela vous intéresse il y a une exposition sur le très beau lieu qui est l'abbaye. Genet fait partie des murs!
Commenter  J’apprécie          120




Lecteurs (332) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}