Huginn & Muninn (20/03/2015)
4.41/5   11 notes
Pénétrez au cœur du monde connu de la saga de George R. R. Martin, retrouvez les lieux des événements marquants du Trône de Fer.Véritable géographie en 12 cartes des royaumes vous pourrez aller et venir des cités libres de l'est en passant aux îles d'été, des contrées d'au-delà du Mur à Volantis, de la mer Dothrak à Port Réal en passant par Braavos…Un coffret exclusif pour tous les véritables fans de la série.
Que lire après Game of Thrones / Le Trône de Fer : Les cartes du monde connuVoir plus
Cette atlas du monde dans lequel se déroule le « Trône de Fer » de George R. R. Martin et donc de son adaptation cinématographique, Game of Thrones, contient 12 cartes dépliables 60×90 cm et qui ne sont pas accrochées au deux rangement dans ce coffret "collector" : une carte du « monde connu » qui va des mers du crépuscule jusqu'au mystérieux continent Ultos, une de « l'Ouest » qui représente Westeros ainsi que la partie la plus occidentale d'Essos, une autre intitulée « Essos » bien qu'elle ne représente que le continent Essos qu'à partir de là où on ne voyait plus le continent sur la précédente carte, jusqu'aux montagnes des os qui marquent la limite orientale du désert rouge et de la mer dothrak, la suivante « l'Orient » nous fait découvrir ce qu'il y a au-delà des dernières montagnes, à savoir l'empire Yi-Ti ou encore Asshaï-les-Ombres, celle d'après est une carte de Westeros, sur celle-ci les ville et les châteaux ne sont plus indiqué par des icônes mais sont dessinés, pas à l'échelle bien sûr, celle d'après « au-delà du Mur » représente en agrandit le Mur ainsi que ce qui se trouve outre, la carte suivante représente les cités libres, à savoir Braavos, Lorath, Lys, Myr, Norvos, Pentos, Qohor, Tyrosh, Volantis ainsi que d'autres villes mineures, les cités sont dessinés pareillement que dans la carte précédente, la huitième carte « La baie des serfs » représente les villes Ghiscariennes ainsi que Valyria, Sothoryos, et les villes du désert Rouge comme Qarth, les villes sont également dessinées, la suivante « la mer dothrak » représente la mer dothrak et ses environs, les deux cartes suivantes représentent les villes de Port-Réal et Braavos, les quartiers y sont détaillées et les édifices aussi, enfin, la dernière carte « voyages », est une carte du mond connu sur laquelle y sont représentés les parcours des personnages principaux de l'histoire du Trône de fer jusqu'à la fin du cinquième tome mais pas de la série, donc faites bien à attention à ne pas vous spoiler si vous êtes en train de lire ces merveilleux livres que sont le trône de fer.