Éditeur : Robert Laffont (10/01/2019)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Pour François Berlau, le plus jeune président de la République jamais élu, la première année du quinquennat fut un quasi-sans-faute : des résultats économiques encourageants, un leadership européen revendiqué, une France qui retrouve son rang sur la scène internationale... La deuxième année, en revanche, est infernale, ponctuée par des assassinats non élucidés de personnalités politiques de premier plan, puis par un énorme scandale le visant personnellement à traver... >Voir plus

Arthore
  05 février 2019
Si ce roman/polar avait été conçu il y a 3 ou 6 mois, je dirais, grossière parodie de cette dernière année!! Mais gardant en tête qu'il a été imaginé fin 2016 et terminé tout début 2018....., alors je dis impressionnant. Les auteurs nous ont promis une suite!!!
Bien évidemment s'agissant d'un polar, toute ressemblance avec la réalité et des personnages existants......
Maintenant concernant le style, même s'il est très difficîle voire impossible de réaliser que ce livre a été écrit à 4 mains, il y a de vrais longueurs et la fin est assez laborieuse.
talou61
  16 janvier 2019
Ce livre présenté comme un thriller politique-fiction colle tellement à l'actualité qu'il devient un livre prémonitoire ?
taotesf
  11 février 2019
super livre

LePoint   14 janvier 2019
Michèle Cotta et Robert Namias signent un inquiétant roman qui révèle comment une habile manipulation peut déstabiliser notre démocratie.
talou61talou61   11 février 2019
les Français disaient à plus de 90 % ne plus croire en rien, ni en personne. L'autorité de l'Etat et la crédibilité de la parole publique avaient sombré corps et biens avec le dévoilement de ce putsch , d'un nouveau genre, sans armée ni combat.
talou61talou61   11 février 2019
Le Sénat est là, il fait du bruit, il retarde les lois, mais en fin de compte, il n'a pas la possibilité de bloquer grand-chose. Alors peu importe qui en sera le président. C'est le nôtre, de président, qui aura toujours le dernier mot. La presse en fera ses choux gras, mais les Français s'en fichent. Et puis on n'aura qu'à leur demander leur avis, proposer un référendum.
talou61talou61   11 février 2019
La réalité nous a habitués depuis longtemps à dépasser la fiction.
rkhettaouirkhettaoui   15 janvier 2019
Au début, Jouraud avait regardé avec une affectation vaguement distante ce monde qu'il avait entraperçu à Marseille. C'était juste avant de découvrir ces moments privilégiés de la politique que sont les campagnes électorales. Ces milliers de kilomètres parcourus par des hommes et des femmes que la fatigue semblait avoir à jamais épargnés. Ces moments hors du temps où le reste du monde était mis entre parenthèses, où chaque homme politique semblait sacrifier sans regrets ni remords famille et amis pour gagner une parcelle de pouvoir.
ArthoreArthore   03 février 2019
Pour rappel imaginé fin 2016 et écrit 1er trimestre 2017)
Habituellement le Président se moquait Berlau l’avait connu à Sciences Po, il n’était pas le plus brillant mais il avait la précision d’une montre suisse. En e pas drôle mais très utile dans un cabinet peuplé de jeunes gens dont les ambitions s’affrontaient parfois un peu trop bruyamment.