Ce livre se dévore sans modération.
De part une écriture fluide et sans accro, l'auteure arrive à nous immerger dans cette petite île où les secrets les plus enfouis ne tarderont pas à refaire surface avec l'arrivée d'une nouvelle venue, Becca.
Le livre est très addictif et se lit tellement vite qu'on ne tarde pas à en découvrir les tenants et les aboutissants. Elisabeth Georges créé un suspens léger sans trop tourner autour du pot mais maintenant un rythme qui nous pousse à en savoir toujours plus.
Paradoxalement, je dois dire qu'en refermant le livre j'ai ressenti un léger manque. Un manque d'intérêt pour le dénouement final et pour l'histoire en général. Difficile donc d'avoir un avis arrêté car d'un côté j'ai été prise dans les péripéties de Becca sans jamais m'ennuyer. Et d'un autre côté, la fin tombe complètement à plat avec une intrigue somme toute décevante et sans attrait. Quand je repense à ce que j'ai lu, je me dis "tout ça pour ça!!" avec beaucoup de vent brassé pour pas grand chose.
Bref, une lecture vraiment sympa sur le moment mais qui n'est pas très développée tout compte fait.
Hannah est une jeune fille de quatorze ans qui vit avec sa maman et son beau-père à San Diego. Hannah a un don, elle entend les murmures des gens. C'est comme ça qu'elle a compris que son beau-père avait commis un meurtre. Pour la protéger, sa maman l'emmène sur l'île de Whidbey sous une nouvelle identité : Becca. Sur l'île une connaissance de sa mère doit l'attendre. Mais cette personne ne viendra jamais et Hannah se sent seule au monde dans cette île où elle ne connaît personne…
Un jeune homme, Seth, va l'aider et la mettre en relation avec Debbie. Celle-ci va l'héberger et l'inscrire au lycée. Là elle fera la connaissance de Derric, un beau jeune lycéen. Celui-ci va avoir un accident dans la forêt de Saratoga Woods et Becca va être accusée par une camarade de classe, Jenn (une vraie peste!).
Comment Becca va se sortir de là? Et, surtout, comment va-t-elle faire pour que la police ne remonte pas jusqu'à elle, et jusqu'à son ancienne identité. Elle craint que si on remonte jusqu'à elle, son beau-père ne la retrouve et lui fasse la peau.
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Je me demande si je ne suis pas abonnée aux histoires de meurtres dans les îles car pour le moment, à chaque fois que je lis un policier, ça se passe sur une île…
L'auteure aborde différents thèmes dans ce livre : le deuil, le changement de vie, la quête de la vérité, la différence.
Le deuil vécut par Becca. Elle doit faire le deuil de son ancienne vie, de son ancienne identité et surtout le deuil de sa maman, qu'elle n'est pas certaine de revoir un jour…
Debbie aussi est confronté au deuil de sa fille qu'elle n'a jamais su faire.
Quand à Seth, il doit faire le deuil de sa relation avec son ancienne petite amie, Hayley.
La peur de Becca. Elle vit constamment avec la peur que son beau-père ne la retrouve. La peur aussi que l'on découvre qui elle est vraiment.
Seth lui, vit avec la peur de décevoir ses proches et de ne pas pouvoir percer dans la musique.
La quête de la vérité au sujet de l'accident de Derric. Est-ce un accident ou une tentative de meurtre? Qui aurait pu lui faire ça? Chacun va essayer de démêler cette histoire et surtout, chacun à sa propre théorie sur le sujet!
La différence car Becca est différente des autres par son don. Elle doit constamment porter son brouilleur si elle ne veut pas être assaillie par les murmures. Mais les autres remarquent son brouilleur. Et comme tout le monde le sait, les adolescents sont cruels les uns vis à vis des autres.
Ce roman est assez varié dans les thèmes proposés et cela forme une histoire magnifique, où le suspens est à son comble. J'ai voulu comprendre autant que Becca ce qui était réellement arrivé à Derric tout comme j'ai eu aussi peur qu'elle que son beau-père la retrouve. C'est le personnage qui m'a le plus marqué. J'ai souffert pour elle, pour tout ce qu'elle a dû traverser à même pas quinze ans. C'est vraiment un personnage très touchant.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai appris grâce au commentaire de Pat0212 qu'il y avait une suite! Et en effet, la fin demande bien une suite. Et je vous avoue que j'ai hâte de connaître la suite tant la fin de laisse sans voix… et paniquée…
Lien : https://leslecturesdemy.word..
La " Reine Elisabeth " a encore frappé.
Et le suspense est à son comble à la fin du livre car il s'agit d'une nouvelle série de l'auteur.
Et bien, vivement la suite !
En bref, c'est une bonne lecture pour les adeptes des secrets de famille. Mais si c'est le résumé qui vous a attirez, malheureusement, vous ne trouverez pas votre compte dans ce premier tome malgré ses personnages attachants.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Un polar légèrement fantastique avec un suspens très prenant. Les personnages (une majorité d'ados) sont plutôt attachants. le style est très fluide et agréable.
Il m'a fallu à peine deux jours pour en venir à bout, le quittant chaque fois à regret, pressée de savoir ce qu'il adviendrait de Becca/Hannah. L'intrigue est prenante, pleine de rebondissements, l'écriture fluide.

Habituée à lire les enquêtes de l'inspecteur Linley et du sergent Havers , j'ai trouvé ici un style tout à fait différent. Peut-être les personnages secondaires moins "élaborés" mais cela est aussi dû au fait que l'on est ici face à un épisode d'une future saga et pas une enquête où l'ensemble des protagonistes sont passés au crible. Il faudra voir si dans les tomes suivants, on retrouve la finesse psychologique d'Elizabeth George et la profondeur de ses personnages, même secondaires.

Je n'ai appris qu'en arrivant au bout qu'il s'agit d'un roman s'adressant à un public de jeunes adultes et la différence de style et d'écriture qui m'avait un peu chiffonnée tout au long de ma lecture à tout à coup pris son sens... En tout cas, ce fut une lecture agréable, sans doute moins noire aussi que d'autres romans d'Elizabeth George.
Dans ce livre nous rencontrons Hanna Armstrong une jeune fille de 14 ans qui peut entendre ce que les autres pensent.
Un jour lorsqu'elle entends les murmures de son beau-père, c'est comme ça qu'elle appelle les pensées de gens, elle comprends que celui-ci a commis un meurtre.
Pour la protéger sa mère Laurel décide de s'enfuir avec sa fille et de lui faire changer d'identité.
Hannah Armstrong va désormais se faire appeler Becca King et va résider sur l'île de Whidbey.
Mais une fois arriver sur l'île, la mystérieuse amie de sa mère ne sera pas la pour accueillir Becca et rien ne se passera comme prévu..

Je ne sais pas comment vous donner mon avis sans vous spoiler..
Je vais donc simplement vous dire que j'ai bien aimé ce livre mais sans plus..
Au début j'accrochais vraiment beaucoup, j'avais vraiment envie de connaitre la suite.
Mais arriver au milieu/fin de livre j'ai trouvé que l'on tournais un peu en rond, que cela devenais un peu long.
Ce qui m'a le plus déçu dans ce livre est l'identité du coupable.. J'ai trouvé que ça finissais en eau de boudin et c'est vraiment dommage.
Je m'attendais à autre chose.

Apparemment ce livre fais partie d'une saga vu la fin qu'il a.
J'ai bien peut que le tome 2, si tome 2 il y a, sois identique au tome 1..
Lien : http://lecturesdemarion.blog..
Incroyable..!

J'ai lu «Saratoga Woods» de Elizabeth George qu'on appelle «reine Elizabeth» depuis son premier roman «Enquête dans le brouillard».
Publié en 1988 et récompensé en France par le Grand Prix de littérature policière.
J'ai totalement aimé le roman «Saratoga Woods». Quand je lisais le livre beaucoup d'émotions se sont mélangées dans ma tête. Pendant l'histoire je me suis énormément attaché aux personnages principaux. Surtout Becca King quand elle a appris à l'age de 14 ans que son beau-père avait tué quelqu'un avec son collègue et que sa mère la laissée toute seule sur île de Whidbey alors qu'elle ne connaissait personne. Becca a du trouver à manger et un logement toute seule.
J'ai ressenti de la peine pour Becca quand elle a découvert que un de ces nouveaux amis avait eu un accident dans la forêt de Saratoga Woods.
Je m'y attendais vraiment pas à la fin du livre.
Ce livre peut être vraiment intéressant pour les personnes qui aime lire les romans policiers. Je vous le recommande vivement.

Charlie
Premier livre avec la nouvelle héroïne de cette auteure qui n'est plus à présenter, nous découvrons Becca king, jeune fille télépathe, qui démarre une nouvelle vie en cavale à seulement 14 ans. Que va t'elle devenir et qui va pouvoir l'aider? Un roman très dynamique et entraînant, avec des personnages adolescents qui rend peut être le livre un peu moins accrocheurs pour les adultes (du moins à mon goût) mais j'ai tout de même hâte de découvrir les prochains.
Quand la reine du polar Elizabeth George écrit un roman pour ado... Et oui l'auteur nous a concocté une nouvelle série dont Becca King en est l'héroine. Elle a 14 ans, sait lire les pensées des autres et fuit un beau-père menaçant sur l'ile de Whidbey. En arrivant sur l'ile tout ne va pas se passer comme prévu, Becca va devoir apprendre à se débrouiller toute seule.
Ce premier opus m'a séduite mais sans plus, je n'ai pas retrouvé l'ambiance des romans d'Elizabeth George, l'intrigue est là ainsi que le suspense, mais il m'a manqué un je ne sais quoi. Toutefois je lirai la suite qui est prévue pour le mois de septembre, afin de voir l'évolution des personnages et surtout connaitre la suite, car la fin du premier tome nous laisse sur un terrible suspense.