Becca King se réfugie sur l'ile de Whidberg pour échapper à son beau-père. Un malheureux concours de circonstance veut que personne ne soit là pour l'accueillir et l'aider. C'est ainsi que la jeune fille va devoir s'en sortir seule. On assiste à une succession de rencontres et le début de plusieurs amitiés. A Saratoga Woods, un accident survient. Mais est-ce vraiment un accident ou quelqu'un a voulu tuer le jeune Derric Mathieson ? Grâce aux murmures perçus par Becca, elle part à la découverte de la vérité et tente de décrypter les secrets que tous cachent farouchement.
Le dernier roman d'Elizabeth Georges nous livre un nouvel univers ainsi qu'un nouveau personnage : Becca King, une adolescente de quatorze ans qui entend les pensées des gens, qu'elle nomme " murmures". On est très loin ici de ses romans précédents avec les enquêtes de Thomas Linley et cette atmosphère typiquement anglaise. Même si les lieux et les personnages sont différents, l'intérêt du lecteur est toujours là, soutenu par une intrigue finement menée. La lecture est agréable, dans un style plus simple, fluide et rapide. L'histoire de plusieurs personnages forme une seule et même toile, intrigante à souhait. On se laisse prendre à encourager la jeune fille dans sa recherche de la vérité. Les soupçons se portent tour à tour sur chaque personnage, la vérité est pourtant loin de tout ce qu'on peut imaginer. On est entrainé par l'histoire, pas de temps de répit dans ce roman.
Un bon moment de lecture, sans parler de la dernière page qui nous réserve une surprise. On attend la suite avec impatience.