Avis Une avalanche de conséquences d'Elizabeth George

J'attends toujours avec une grande impatience les romans d'Elizabeth George qui mettent en scène Linley et Havers. Mais elle a su jouer avec mes nerfs pendant les 170 premières pages. Pas l'ombre des deux de Scotland Yard. Toutefois, ces premières pages sont une véritable présentation de ce qui va suivre avec les personnages que le lecteur ne connaît pas et dont il a besoin pour savoir ce qui va se passer.

Le titre retrace bien ce qui va arriver à tous les personnages du roman. Ce mot conséquences est répété de nombreuses fois. Ils devront affronter les conséquences de leurs actes, de leurs pensées que ce soit au niveau relationnel ou professionnel. Je ne révèle rien pour que vous puissiez vous interroger pour connaître le dénouement de l'histoire. Dénouement qui surprendra, comme toujours, avec Elizabeth George. Elle est une des reines du crime et surtout de l'étude psychologique de ses personnages. Je me suis attachée à India et Lily. Barbara et Linley, c'est acquis depuis longtemps.

Ensuite, nous avons cette mère omniprésente dans la vie de ses deux fils, dans leur vie de couple. Un personnage haut en couleurs, qui se mêle de tout, qui veut avoir prise sur tout. Elle cherche, elle cherche et elle trouve. Elle a une faculté à être aimée de tous jusqu'à ce qu'ils se rendent compte de sa véritable nature, mais ils lui trouvent toujours des circonstances atténuantes. Elle ne supporte pas les contrariétés. Caroline est prêt à faire du chantage. Pour une personne pour Barbara Havers, elle sait dès le départ que Caroline a tant à cacher.

Chez Elizabeth George, ce que j'aime c'est sa réelle documentation sur les maladies, sur les relations entre les être humains et cette faculté de conter les paysages, les endroits visités. le lecteur a l'impression d'y être, de voyager dans ces fabuleux endroits dont certains semblent reculés. de plus, outre l'enquête, Elizabeth George s'attache aux faits de société, comme les abus envers les enfants qui ne peuvent pas se défendre, la perte d'un être cher qui se suicide et difficile à affronter, à surmonter, le sentiment de culpabilité envers la famille ou le couple. J'ai bien aimé ce petit chien, celui de Rory, destiné à être présent auprès d'elle et à lui faire du bien psychologiquement. C'est un chien thérapeutique. Pas comme le chat et son ronron qui détend. Arlo est là pour défendre sa maîtresse, être à l'écoute de ses sentiments et de ses peurs. Ce genre de pansement me parle beaucoup. Elizabeth George s'attache également aux couples et ils sont nombreux entre ceux qui se séparent, d'autres qui tentent de rester ensemble. Rien n'est facile.

Je remercie Les Presses de la Cité pour l'envoi.

Résumé Une avalanche de conséquences d'Elizabeth George

Il y a 39 mois plus tôt, Will vit à Londres avec Lily. Mais il ne se fait pas à cette vie. Il décide de retourner chez lui dans le Dorset et demande à Lily de l'accompagner. Elle refuse à cause de sa mère.

Quatre mois plus tard, Lily accepte de passer le week-end avec Will.

Barbara Havers, depuis ses frasques en Italie, essaie de se tenir bien à Scotland Yard. Une mutation dans le nord lui pend au nez. Mais elle n'est plus que l'ombre d'elle-même.
Lien : http://livresaprofusion.word..