Miranda Mullaly et moi tome 1 sur 2
Bayard Jeunesse (19/09/2018)
2.6/5   5 notes
Qui réussira à sortir avec Miranda Mullaly, la fille la plus belle, la plus intelligente, la plus populaire de Penn Valley ?

Sam, le clown de la classe ? Chollie, le cancre ? Duke, l'intello ?
Chaque garçon élabore une stratégie pour attirer l'attention de la jeune fille : tenter de se faire élire délégué de classe à ses côtés (échec), lui donner la réplique dans la comédie musicale du collège (re-échec), déblayer la neige de son allée afin d'e... >Voir plus
Que lire après Miranda Mullaly et moi, tome 1Voir plus
Sam Dolan est au collège de Penn Valley avec Duke Vanderbilt Samagura et Charlie dit Cholie Muller. Tous trois tombent amoureux de Miranda Mullaly au même moment. Miranda est en 3ème B en 2016, son petit ami est Tom Nelson. Les trois garçons vont se battre pour être en binôme avec Miranda, préparer un exposé ou participer au bal de la Saint-Valentin ou à la comédie musicale de l'année scolaire.

Une petite romance sans prétention avec trois garçons qui tombent amoureux de la même fille. Les caractères des trois garçons sont extrêmement caractérisés, il y a l'intello, le clown et le looser et évidemment l'héroïne finira par tomber amoureuse du looser tandis que l'intello finira avec la soeur du clown et le clown avec la meilleure amie de l'héroïne. L'auteur joue sur les quatre points de vue des quatre héros tour à tour narrateurs par le biais de récits d'une même scène vue par chacun des protagonistes ou par leurs rédactions. C'est facile. Un peu trop tout de même.
Bon, on va dire que je ressors assez mitigée de cette lecture. Et juste en lisant le résumé, je m'y attendais, mais j'avais quand même envie de le découvrir et de lui laisser sa chance !
D'abord, l'histoire est original je trouve, on passe par pleins de points de vue différents, notamment ceux des trois garçons qui convoitent Miranda Mullaly. Mais elle aussi on retrouve son point de vue, mais pas comme vous l'imaginez... Je vous laisse la surprise ! le fait de passer d'un point de vue à un autre, parlant tout deux des mêmes moments parfois, aurait pu être lent, ou me perdre tout simplement, et finalement pas du tout ! J'ai vraiment apprécié de découvrir chaque personnage, et j'ai tourné les pages avec beaucoup de facilité. Seulement voilà le point négatif pour moi : la simplicité de l'écriture et de l'histoire en elle-même. MAIS ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas belle au contraire, je pense juste que ce n'est pas un livre qui convient à mon âge, mais qu'il plaira sans aucun doute aux plus jeunes !
Finalement j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie de ces adolescents et de leurs aventures !
Un roman qui plaira aux adolescents, bien qu'un peu lent à rentrer dans l'histoire on tourne les pages avec plaisir en jonglant d'un personnage à l'autre sans soucis les points de vu différents pour un même scène amené un petit plus au récit, vivre les premiers amours adolescents de la façon dont le livre les traitent reste attrayant on est près à tous par amour mêle quand on est adolescents; certains personnages donne juste envie de leur mettre des claques mais on peu pas aimer tout le monde d'autre au contraire attire toute notre sympathie bref un roman à lire avec des yeux et un coeur d'adolescent pour savourer pleinement le moment lecture

La neige va-t-elle finir par fondre?
Les fleurs repousseront-elles un jour?
Quand serai-je à nouveau dans tes bras?
Gros, gros bisous, Joyeux et tristes (seulement parce que tu me manques) !