Citations sur L'apprenti (31)

J’inspecte leurs visages, je cherche mon frère de sang parmi eux. Mon pareil. Je ne le trouve pas, pas ici, même dans cette maison de monstres.
Mais il existe. Je sais que je ne suis pas le seul de mon espèce sur cette terre.
Quelque part, il y en a un autre. Et il m’attend.
- Tout le monde respecte les flics. Du moins, c'est l'impression que j'avais quand j'étais gosse. Je voulais la plaque, le flingue. Les choses qui forceraient les gens à me remarquer. Je ne voulais pas finir dans un bureau où je disparaîtrais. Où je deviendrais la femme invisible, ce serait comme être enterrée vivante, être quelqu'un que personne n'écoute. A qui personne ne prête attention.
Elle appuya un coude à la portière et posa sa tête sur sa main.
- Maintenant je commence à trouver des charmes à l'anonymat. ( p 346)
- J'ai pas fini avec Joey. Je vais encore donner un tour de vis.
- Vous avez quelque chose sur lui ?
- Je cherche, je cherche.
- Il vous faudra autre chose qu'une vieille inculpation pour voyeurisme.
- Ce type, il est bizarre. Faut être bizarre pour prendre son pied à mettre du rouge à lèvres à des mortes.
Rizzoli regarda de nouveau le bâtiment, pensa à Maura Isles.
- Bizarres, nous le sommes tous. D'une façon ou d'une autre.
- Oui, mais on n'est bizarres normalement. Lui, il est pas normal dans sa bizarrerie.
Elle lâcha un rire. La conversation s'était égarée dans l'absurde et Rizzoli était trop fatiguée pour voir encore les choses sérieusement. (p.105)
C'est charmant, ici dans les bois. Je suis entouré d'un cercle d'arbres dont les cimes percent le ciel comme les fléches d'une cathédrale. Il a plu toute la matinée, mais un rayon de soleil traverse maintenant les nuages et se répand sur le sol, où j'ai planté quatre piquets. Excepté le bruit des gouttes qui tombent des feuilles, tout est silencieux.
J'entends un battement d'ailes et, levant la tête, découvre trois corbeaux perchés dans les branches au dessus de moi. ils m'observent avec une intensité étrange, comme s'ils devinaient la suite. Ils savent déjà à quoi cet endroit va servir et ils attendent attirés par une promesse de charogne.
Lorsqu’on entend un bruit de sabots, il faut penser à un cheval, pas à un zèbre, apprend-on aux étudiants en médecine. Le médecin qui verra ma numération globulaire pensera à un cheval. Il arrivera à une conclusion parfaitement logique. L’idée ne lui viendra pas que, cette fois, c’est bien un zèbre qu’il entend galoper.
J'ai trimé pour qu'on me traite comme tout le monde, ce n'est pas pour réclamer maintenant des faveurs parce que je suis une femme.
- Bizarres, nous le sommes tous. d'une façon ou d'une autre.
- Ouais, mais on est bizarre normalement. Lui, il n’est pas normal dans sa bizarrerie.
Il fait froid dans ma cellule. Dehors souffle le rude vent de février et on m'a dit qu'il allait recommencer à neiger. Je suis assis sur mon lit, une couverture autour des épaules, et je me souviens de la délicieuse chaleur qui nous enveloppait comme un manteau le jour où nous marchions sur la plage de Livadia.
Elle s'essuya les yeux , d'un mouvement rapide et furieux.
Il y a un an, je me suis battue contre lui et il a failli me tuer. Je ne sais pas si je suis capable de le refaire. De ramener le monstre dans sa cage.