Olivier et Héloïse vont déjeuner et prennent le métro Mais une bombe explose. Olivier secourt Hélène alors qu'ils sont pris en photo par un journaliste. Sans qu'ils aient demandé ou accepté, ils se retrouvent sur papier et sur écran à la vue de tous.
Ces deux personnes qui seront meurtris à vie font devoir en plus de l'image qui circule contre leur gré dévoilant la nudité d'Héloïse affronter les dégâts dans leur vie personnelle. Ils voulaient le jour de l'explosion mettre à nu leur sentiment amoureux qui les animait mais cette explosion va tout bouleverser. Commence alors un long parcours le plus dur le leur vie pour que ces deux personnes
Le livre au début m'avait beaucoup intéressé et j'avais hâte de pouvoir le lire. Mais j'ai très vite trouvé que ce roman était long et pour moi un peu ennuyant. Je n'arrivais pas à le finir, il était lassant, c'est pourquoi je n'ai pas lu les dernières vingtaines de page de ce livre.
Histoire émouvante
C'est l'histoire de deux vies, celle d"Héloïse, archiviste, et Olivier, historien, qui basculent après l'explosion d'une bombe dans le métro. Suit une photo "trash" d'eux dans la presse "people". Des questions affluent : qui sont-ils, que faisaient-ils ensemble en ce lieu, à cet instant, a-t-on le droit d'exposer l'intimité des personnes sans leur consentement, comment retirer la parution d'une photo une fois divulguée, comment peut-on se reconstruire après un tel choc physique et émotionnel,... ? Une écriture fine, sensible, émouvante qui alterne, à chaque chapitre, le ressenti d'Héloïse et celui d'Olivier. J'avais beaucoup aimé du même auteur, son premier roman, "Eux sur la photo". J'ai adoré celui-ci.
Le 19 septembre, une explosion mortelle a lieu dans un métro.Olivier professeur d'histoire accompagnée d'Héloïse, une grande amie, passionnés tout deux d'histoire et de photographie se trouvaient dans la rame qui a explosée.Ils sont blessés et lors de leur évacuation, des journalistes prennent des photos d'eux en très mauvais état. Les photos circulent dans les journaux et réseaux sociaux pendant leur hospitalisation.Quelques jours plus tard, Héloïse découvre les photos,elle ressent de la honte.Elle veut retrouver le journaliste qui est a l'origine de la diffusion de ces images et le mener en justice pour se reconstruire car il a détruit sa vie et celle d'Olivier.Ce livre montre que la presse n'a aucun scrupule a afficher la vie intime au grand public pour seulement des intérêts financier. Ils ne pensent pas au malheur des autres.
Un roman fort, une actualité saisissante une plume peine de sensibilité , de force , d'indignation. A lire absolument