Tristan est toujours à la recherche des swaslikas mais il n'est pas le seul à les chercher, les alliés, les allemands, tous sont en quête d'un mystérieux pouvoir pour pouvoir gagner la guerre. Il semblerait que ces outils magiques soient décisifs dans cette guerre.

J'adore ce genre de roman, cela me fait penser à Indiana Jones, il y a de l'aventure, de l'histoire, du fantastique. C'est addictif.
Tome 2 de la saga du soleil noir, dévoré en 3 jours. On n'arrive pas à lâcher ce page turner basé sur des faits historiques avec un savant mélange d'Indiana Jones et de James Bond. Les auteurs ont la gentillesse de démêler le vrai du faux à la fin de chacun des romans. Je vais de ce pas entamer le tome 3.
L'aventure continue sur sa lancée, on retrouve avec plaisir ses protagonistes et cette écriture toute fluide.
Du suspense, de l'action, des complots, de l'humour, de l'amour, etc. Il ne manque rien pour nous divertir. Et ce mélange entre réalité et fiction est toujours aussi bien équilibré: apparition de certains personnages, liens entre certains évènements, les auteurs s'amusent, et nous aussi. rien à redire.
En espérant que cette saga ne s'épuisent pas sur le long terme, je continue l'aventure avec plaisir.
Et voilà le tome 2 terminé.
Une fois de plus nous sommes transportés entre deux époques, comme savent si bien le faire ce duo d'écrivain.
De retour pendant la 2ème guerre mondiale, les pages vont nous faire voyager en Europe et le tout sur fond d'ésotérisme.
La quête des svastiskas, qui parait-il, seraient pour celui qui les détient porteur d'immense pouvoir... Alors je vous laisse imaginer "l'autre guerre"entre ceux qui veulent les récupérer (il y en a 4) et ceux qui ne veulent surtout pas que ces reliques tombent entre des mains mal intentionnées...
Entre personnages réels et de fiction tout se mélange à merveille.
Maintenant à suivre pour connaitre la suite des aventures de nos héros, Laure, Tristan, Ericka et tous les autres.

Bonne lecture à tous.
Génial ! J'ai préféré ce deuxième tome au premier ! On suit avec passion et effroi les différents protagonistes et il y a des retours en arrière sur la jeunesse d'Hitler. Il me tarde de savoir comment ils vont retrouver la quatrième relique ! L'histoire suit autant les espions anglais que les nazis allemands et il y a tout un jeu de faux semblants.
Second volet de la Saga du Soleil Noir, "la nuit du mal " est une reussite absolue.
De la Crête à Venise en passant par l'Allemagne, Laure, Malorley, Tristan et Erika vont continuer leur quête des swastikas.
Dans le même temps ont suit en parallèle les jeunes années d'Hitler et son évolution
Ian Fleming reprenant certaines répliques et habitudes de son futur héros sera également de la partie.
Et quelle intensité à Venise, le drame monte crescendo, les 100 dernières pages ne sont qu'un souffle haletant
Alors à l'attaque du 3, le tome 2 lui mérite- d'après moi - ses 5 étoiles.
Aah le deuxième tome de la Saga du Soleil noir ! de la quête des swastikas qui changera le cours de la Seconde guerre mondiale !
Pas de spoil de prévu, sauf pour certaines relations, à vos risques et périls !

Que dire ! Il est parfaitement dans la lignée de son prédécesseur. Toujours aussi fluide et agréable à lire, peut être même trop court…

On retrouve tous ceux laissés à la fin du tome 1 cinq mois après la fin de ce dernier, sur la trace d'une nouvelle swastika. Bien sûr arrivent de nouveaux personnages, très bien introduits et avec leurs histoires et buts personnels crédibles et bien différents de ceux des personnages qu'on connaissait déjà. Ils sont très agréables et rythment davantage le récit parce qu'on ne les connait pas assez pour prédire leurs actions !
J'aime beaucoup la relation Tristan/Erika. Surtout depuis qu'on le connaît en tant qu'agent double. Voir sa relation avec elle et ses communications avec Malorley est grisant mais stressant.

Comme dans le tome 1 on suit deux, ou trois, situations différentes. Les deux principales évoluent en même temps des deux côtés de la guerre, l'Angleterre et l'Allemagne. Elles sont toujours aussi haletantes et passionnantes dans leurs différentes découvertes et leurs plans pour nuire l'autre. C'est un grand point positif !
Et la nouveauté est la troisième histoire; de 1908 à 1933 on suit Adolf Hitler lui-même évoluer jusqu'au pouvoir. C'était une vraie surprise, mais quelle surprise ! C'était intriguant, mais ultra intéressant de voir la rencontre d'Hitler avec ses futurs subordonnés qui nous sont déjà connus !
Et toujours comme dans le tome 1, il y a à la fin cette grosse retrouvaille des deux groupes de personnages. Mais cette fois les enjeux et le danger augmentent, on sent dans nos tripes que l'issue de la guerre se joue dans l'ombre et est terriblement serrée entre les deux camps. C'est prenant !
Ce deuxième opus est la suite directe du premier tome, on retrouve donc les mêmes personnages quelques temps après le triomphe des ténèbres en 1941.

J'ai tout autant adoré que le premier. La course contre la montre pour retrouver les swatiskas est plus que jamais captivante ainsi que « leurs soi disant propriétés », totalement passionnant !

Bien sûr les faits sont romancés et tout n'est pas réel mais je trouve que l'histoire que les deux auteurs exposent est très intéressante !

Le bien et le mal s'affronte !

J'ai retrouvé mon personnage « Chouchou » Tristan qui me plaît de plus en plus ! J'aime aussi beaucoup Laure ! J'ai eu du mal à poser ce livre, je voulais toujours en lire plus et les derniers chapitres sont tellement haletants et géniaux, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu cette sensation !

Je recommande à fond surtout si vous aussi, vous aimez les romans d'aventures mêlés à l'Histoire avec son lot de mystère et de croyance. Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

Lien : https://deslivresmonunivers...
Le décor est planté : des personnages qui se déplacent en Europe (de la Crète au Royaume-Uni de Churchill), en 1941, et qui mènent une chasse aux « reliques », avec l'intervention de mages et de sorcières et aussi des espionnes dignes de James Bond.

Les auteurs offrent, une nouvelle fois, un roman magistral, très rythmé, toujours autant documenté
2 ème roman de la saga du soleil noir... À la recherche de la 3 ème svatiska, agent double anglais, Tristan d origine française, continue de mener en bateau les nazis dans cette recherche. le SOE de son côté à appris que les 2 dictateurs se sont donnés rendez vous à Venise et que justement Tristan s'y rend aussi... Y a til une coincidence? Est ce pour Hitler qu'il s'y rend ou pour le svastika ? Un commando du SOE commandé par le capitaine flemming s'y rend t il aussi pour la breloque ou pour en finir avec les 2 monstres ?