Ravenne et Giacometti réussissent leur polar. Ils maîtrisent parfaitement les règles du genre, et savent y insérer ce qu'il faut de crédible (franc-maçonnerie, références authentiques...) ou de suspens pour les rendre captivant. Ce n'est pas le genre que je préfère, sans doute en raison des règles strictes, trop connues et obligatoires du genre que les auteurs n'osent outrepasser, ou du moins pas assez à mon goût, mais je me suis accroché à celui-ci avec un plaisir indéniable jusqu'au bout, malgré quelques passages un peu lourds. de quoi être rassasié pour quelques temps du genre...
Déçue par cet opus. Difficulté à rentrer réellement dans l'histoire, on saute de rebondissement à rebondissement un peu trop tirer par les cheveux. J'ai vraiment eu du mal à le terminer, je continuais dans l'espoir d'avoir une fin qui me réconciliait avec ce livre,........c'est raté.
Noté 3 * parceque 2 1/2 n'existe pas :-)
Découvrir l'univers de la Franc-maçonnerie sur un fond de révolutions française et numérique ! Captivant !!
M. Métenier
C'est le deuxième bouquin que je lis de la paire Giacometti/Ravenne. le premier ne m'a pas plu du tout mais comme l'histoire des Illuminati m'intrigue, j'ai essayé à nouveau. J'avoue que cette fois j'ai pris du plaisir à ma lecture et que les allers-retours entre deux périodes ne m'a pas été pénible. Nous naviguons donc entre la Terreur et l'époque actuelle. Il faut bien évidemment toujours faire la part des choses entre roman et histoire mais quand je suis prise par une histoire, la frontière pour moi devient mince. Par exemple, j'ai été en mon temps, élève de Poudlard :D Par contre, cela me pousse à effectuer certaines recherches (pas sur Poudlard, hein !) et j'en reviens un peu moins niaise, ou naïve. Je me suis donc intéressée à la Révolution française, à la franc-maçonnerie et à ses rites, à l'histoire des Etats Unis... de loin ! Car le plaisir de lire un roman c'est de...lire un roman.
On retrouve un grand Marcas en prise avec une star internationale du Show-Bis, qui nous rappelle étrangement une figure contemporaine. Les adeptes de ce flic hors norme seront ravis de le retrouver pour des aventures palpitantes.
Un peu déçue de ce Marcas qui manque d'action. Une centaine de pages en trop à mon humble avis même si l'intrigue est pas mal, je m'attendais à mieux de ce duo d'auteurs qui m'a habituée à mieux avec les premiers Marcas. Je reste sur ma faim.
J'ai commencé ce livre toute enthousiaste, car j'aime beaucoup les intrigues qui mêle les histoires de société secrète et historique. Grande fan de dan brown je pensait diversifié l'expérience.
Première déception ce sont des auteurs français, (loin de moi les préjugés) je l'ai deviné au fils des pages, je vais pas entré dans le détails : c'est naze voilà.
Seconde déception : les personnages sont clichés! Aussi bien les conspirationniste que les ados, je pense à la petite copine du fils : Chloé, qui s'en fout de son bac car elle veut faire The voice et est obsédé par les triangles des illuminati... pitié c'est tellement nulle.
Et dernière déception : l'intérêt de lire un livre pareil c'est d'apprendre des choses ! Hors je n'ai rien appris, j'ai passer mon temps à ne rien comprendre.
Comme les grands crus, les romans de Giacometti & Ravenne se bonifient avec le temps.
La preuve avec le règne des Illuminati.
Une superbe roman.
Voulez-vous être membre des Illuminati et vous ne savez pas comment? Je suis Charles, originaire de Finlande, voilà comment je suis devenu membre des Illuminati, avant d'entrer en contact avec le grand maître Edmundo, j'étais pauvre, mais maintenant je suis très riche les Illuminati vous rendent très riche et puissant, donc si vous voulez être célèbre, puissant et riche, voici une chance de faire de votre rêve une réalité, les Illuminati vous feront vivre tous vos désirs et vos désirs, si vous êtes un corps qui le désire Quelque chose dans la vie, contactez mon grand maître qui m'a initié aux Illuminati par courrier électronique (grandmasteredmundoilluminati@gmail.com) ou WhatsApp le +2348159768201 pour plus d'informations sur comment devenir un membre des Illuminati.

Mr Charles
Rien à dire