AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 453 notes

De Giacometti et Ravenne : le Règne des Illuminati. (700 pages)

Première lecture pour moi de ces auteurs.

"Les Illuminati...nous surveillent depuis des siècles…Désormais
ils vont vous contrôler ! "

_Voici un livre écrit sur deux époques, la première après la révolution de 1789 où la terreur règne, ou les têtes tombent tranchées sous la terrible guillotine.
Annibal Ferragus inspecteur et Franc Macon se trouve menacé et confronté
a cette société secrète.
S'appuyant sur des faits réels les auteurs nous font vivre cette période difficile de l'histoire avec un grand H.

_De nos jours cette même société des Illuminati que l'on croyait depuis longtemps disparue refait surface.
L'abbé Emmanuel est abattu par un tireur isolé. Cet assassinat ressemble a celui de Kennedy.
_ Antoine Marcas inspecteur et Franc Macon se trouve confronté comme Ferragus au XVIIIe siècle a cette mystérieuse société secrète.
Mais tout n'est-il pas manipulé ? Cette société existe t-elle vraiment ?

Si vous aimé ce genre de lecture celle ci est très prenante et j'ai fait avec ce livre une belle découverte d'auteurs qui me donnent l'envie de lire leurs autres livres.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé ce livre.

Le parallèle entre l'histoire d'Annibal Ferragus (lutte contre les Illuminati sous la Révolution) et l'enquête d'Antoine Marcas (lutte contre les Illuminati à notre époque) est très intéressant.

Les deux histoires sont captivantes avec des rebondissements jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          20
On aime ou on aime pas ! pourles amateurs du genre ,ésotérisme c'est un bon livre .
Pour moi J'aime les livres de cet auteur ,ou plutôt de ces deux compaires Giacometti et Ravenne; Ils nous plongent dés les premières pages dans des réflexions sur les théories ,des manipulations des masses,et des complots d'un nouvel ordre mondial.
Car pour les néophites que veut dire les "illuminati"?
C'est très compliqué ,et simple à la fois . Les Illuminati sont des groupes d'élites qui tentent de diriger le monde par des actions particulières ? Il y a aussi les Franc-maçon?
mais bon ,pour moi ce qui m'interesse c'est le livre pour passer un bon moment dans une enquête menée par le commissaire Antoine Marcas, qui ne ressemble pas à Adamsberg(le commissaire de Fred Vargas ) non ?
Sinon je prends un livre sur les sociètés secrètes ,et je suis sur que je ne vais presque rien comprendre sinon aquerrir un mal de crane :)-
Alors ? Ici l'intrigue nous happe et nous suivons une aventure , tissé de secrets, sur une secte infiltrée dans les plus hautes sphères.
Nous sommes transportés dans le vis du sujet ,grâce à l'écriture simple ,sans fioritures, de Giacometti-Ravenne.
Une enquête délirante , faits réels? fiction?mystère .De la "révolution à l'assassinat de Kennedy?
Nous allons d'une époque à une autre ! tiens bizarre ? un peu de paranoïa(un peu!) et nous sommes
dans un engouement de savoir , ce désir persistant de vérité.
Ce livre est un thriller qui se dévore vite; Et on ne reste pas dans l'espectative !mais on en ressort tranquille ! serein ? à mon avis cela depend de vous !
Moi j'ai passé un bon moment sans me compliquer la tête!!
vous me direz !!
Allez l'univers Illuminati vous ouvre les portes (cachez les clefs dans votre poche ,afin de pouvoir ressortir indemme.
Bonne lecture , soyez cool!!
Commenter  J’apprécie          212
De retour avec une nouvelle aventure du flic franc-maçon Antoine Marcas. Celui-ci se retrouve au coeur d'un complot qui le dépasse, suite à l'assassinat d'un célèbre abbé diffusé en direct sur les réseaux. Parallèlement, nous sommes plongés dans un autre complot, pendant la révolution française, mettant en scène un autre policier franc-maçon.

Comme toujours, les aventures de Marcas nous font voyager, dans le temps et l'espace. Giacometti et Ravenne maîtrisent bien cet art d'écriture à quatre mains, qui n'est pas toujours aisée.
Commenter  J’apprécie          20
Dans cet opus des aventures d'Antoine Marcas, personnage principal des oeuvres d'Éric Giacometti et de Jacques Ravenne, on est dans l'ambiance des Illuminati. Sans entrer dans les polémiques, j'ai eu envie de lire ce bouquin en pleine crise des complots à tout va et n'en suis pas déçue. le récit est bien écrit et bien ficellé avec des rebondissements qui rythment la lecture. Je n'ai pas mis la note maximale car après avoir lu plusieurs romans de la série il n'y a plus d'originalité dans la construction.
Commenter  J’apprécie          30
Ce 7eme opus est un bon cru.
Je suis quelquefois partagée mais j'ai bien aimé celui ci qui n'est pas sans rappeler tout ce que l'on peut voir sur les réseaux sociaux concernant la théorie du complot... Antoine Marcas est attachant, les mélanges de période sont toujours intéressants et là particulièrement puisqu'il s'agit de la révolution française...
Commenter  J’apprécie          50
De nos jours, l'abbé Emmanuel est assassiné par un sniper déséquilibré. La juge Hélène Gardanne doit rendre son rapport mais découvre un dernier élément qui la pousse à solliciter l'aide d'Antoine Marcas.
Epoque de la Terreur le policier Annibal Ferragus, franc-maçon, enquête sur les meurtres de plusieurs femmes afin d'échapper à l'échafaud.

Je continue la lecture de la saga du commissaire franc-maçon Antoine Marcas. Et je me lasse. En effet, la construction du roman est toujours la même : alternance de chapitres entre le passé et le présent. Dans ce roman, lorsque le chapitre alterne entre chaque période historique, je suis intéressée uniquement par l'enquête sous le règne de la Terreur. Alors que lorsque le récit sur le présent devient dominant, je l'ai donc trouvé plus intéressant. La théorie du complot, l'effet miroir du cerveau, le eye tracking m'ont intéressé. Même si le style est agréable, je souhaiterai que les auteurs changent la structuration de leur récit. Je n'ai pas aimé le suivant (déjà lu il y a 2-3 ans) et j'espère que Conspiration me donnera un regain à cette saga.
Commenter  J’apprécie          50
Nouvel épisode des enquêtes du commissaire Marcas.
Quelques jours avant de réintégrer ses fonctions, Marcas est contacté par un frère franc-maçon qui lui présente la juge en charge de l'assassinat d'un abbé très populaire. Elle lui demande son aide.
1794, en pleine terreur, Annibal Ferragus, franc-maçon organise une réunion de sa loge maçonnique. Malheureusement, il s'agit d'un piège. Arrêté, il sauve sa tête car Saint Just a besoin de ses compétences d'enquêteur.
Les enquêtes des deux commissaires suivent une parallèle qui a pour fil rouge une société secrète connue sous le nom d'Illuminati.
Je suis un peu déçu par la tournure qu'a pris cette histoire. Bien que la partie scientifique sur les neurones miroirs soient intéressantes, je n'ai pas ressenti l'excitation des premiers Marcas.
J'ai l'impression qu'il y a, dans ce tome, un essoufflement des auteurs, masqué par une idée un peu fourre-tout sur la théorie du complot mondial.
Malgré cette déception, ce roman policier reste une lecture divertissante.
Commenter  J’apprécie          10
ANTUAAAAN !
Je vais finir à court d'idées xD

Avec « le Règne des Illuminati » Marcas quitte le duplex avec les Templiers et le Moyen Âge pour trouver la Révolution !
C'était vraiment un tome génial à 100% dans l'action... Et avec le grand Ferragus !

Pourquoi le grand Ferragus ? Eh bien dans la double temporalité de ce tome, on suit deux enquêtes policières ! Antoine et son homologue franc-maçon de la Revolution, Ferragus ! Et autant le dire, ce dernier vole un peu la vedette à notre Marcas xD
« Mais comment suivre deux enquêtes en même temps ? On va se perdre ! » me direz vous ! J'avais peur de ça aussi, mais finalement je n'ai eu aucun soucis pour séparer les deux affaires ! Pendant une longue partie, Marcas est dans la réflexion et Ferragus dans l'action, avant d'inverser. le rythme est donc très bien géré et les deux intrigues ne se mélangent pas !

Pour les autres personnages, d'un côté j'ai ADORÉ le personnage du Ghost, qui apporte une vraie humanité très touchante à Marcas, et de l'autre côté j'ai été glacée par le groupe ésotérique, qui n'est pas constitué comme à l'accoutumée de 10-20 personnes, ici on parle de 2 000 hommes...

Même si j'ai trouvé qu'à la fin, l'épisode faisait un peu trop « Tout est mensonge, tout est méchant », les explications sont très intéressantes dans leur complexité et surtout leur portée ! Les thématiques sont vraiment surintéressantes !

J'ai beaucoup aimé ce tome. Les liens entre 1794 et 2014 sont bien visibles, l'intrigue est bien rythmée et compréhensible, un tome qui fait plaisir !
Commenter  J’apprécie          10
Antoine Marcas est de retour pour une enquête qui nous fait voyager dans le temps et l'espace : de la Terreur de Robespierre à la Silicon Valley de nos jours en passant par l'assassinat de Kennedy. On y retrouve les Illuminati, les francs-maçons et autres conspirationistes.
C'est enlevé, bien écrit , on ne s'ennuie jamais.
Je suis ce flic pas tout à fait comme les autres depuis sa première histoire "le rituel de l'ombre".
L'écriture à quatre mains est fluide, les allers-retours entre XVIII° et XXI° siècle imposent un certain rythme.
Au final j'ai passé un excellent moment.
Commenter  J’apprécie          90




Lecteurs (1436) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}