sur 1964 notes

Les personnages sont complexes et semblent tous cacher beaucoup de secrets qui nous sont dévoilés au fur et à mesure de l'intrigue. Tour à tour, je soupçonnais chaque personnage d'être à l'origine de l'agression de Maud et des menaces sur sa famille.
L'auteure nous ballade de secrets en secrets avec des personnages dignes d'un thriller sur grand écran, mais les apparences sont souvent trompeuses. Pour autant, l'histoire ne m'a pas formidablement emballée.
Je voyais venir ce qui allait arriver et je n'ai finalement pas été très surprise le dénouement final.
Lien : http://virginielastella.over..
J'ai lu DE FORCE, juste après avoir lu JUSTE UNE OMBRE. Je découvre seulement KARINE GIEBEL, alors j'espère beaucoup de JUSTE UNE OMBRE. J'avoue que j'ai été un peu déçue. Même si le livre se lit très bien, seulement un second livre de cet auteur, et j'ai eu l'impression d'y retrouver un peu la même recette.
Une jeune fille agressée un soir alors qu'elle se promène seule, son agresseur tue son chien. Puis un jeune homme prend sa défense et vient la sauver pense t'elle. Cette jeune fille a pour père un très riche chirurgien, qui engage le jeune homme comme garde du corps puisque, pur hasard, c'est son métier.
Le jeune homme s'installe alors pour protéger cette jeune femme qui évidemment tombe amoureuse de lui. Il repousse ses avances. Là n'est pas le coeur de l'histoire bien sur, nous sommes bien dans un thriller, et non dans une histoire d'amour. Elle continue à être menacée par son agresseur. Et l'on se demande pourquoi? Qu'est ce qui se cache derrière cette menace. Cependant, j'ai trouvé cela un peu mièvre. le dénouement est différent, plus angoissant, plus surprenant. La fin n'est pas celle qu'on attend je l'admet. La fin est signée GIEBEL, elle n'est pas à l'eau de rose....Pourtant, il est certain qu'après avoir lu JUSTE UNE OMBRE, DE FORCE n'est pas à la hauteur. Cela ne m'empêchera pas de lire du GIEBEL, et de plonger dans ses livres précédents dont les critiques sont plutôt positives, et que mon amie JANESSANE m'a confirmé. A suivre...
Une furieuse envie de découvrir ce nouveau roman de Karine Giebel !
Me fera-t'il oublier le coup de coeur monstrueux que j'ai eu pour Purgatoire des Innocents...
Eh bien non !

Certes tout est encore en place pour nous faire passer une agréable lecture. Des personnages tous très différents, qui nous perdent, nous embrument l'esprit. Qui doit-on croire ? Qui nous montre la véritable facette de sa personnalité ?

Des personnages forts mais avec leurs faiblesses bien cachées ! Et malgré tout, une petite déception car je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages... qui m'ont exaspérés, ennuyés pour certains, malgré cette histoire rondement bien menées, mais un final assez attendu, du vu et revu qui m'a laissé sur ma fin !

Un plus, l'écriture pleine de force de Karine Giebel, qui ne nous ménage pas une nouvelle fois :)

Un thriller tout de même très agréable à lire, encore un roman qui dérange, qui vous tortille l'esprit et vous met mal à l'aise, comme l'auteure sait si bien le faire :)

Lien : http://lecturesetgourmandise..
Une intrigue qui se lit, un dénouement qui finit par se deviner....
J'avoue être un peu déçue : bien en deça des géantissimes Purgatoire des Innocents ou Meutres pour Rédemption....
Comme à chaque nouveau Karine Giebel, je suis excitée comme une puce.... D'autant plus, que j'avais été déçu par son avant dernier : "Satan est un ange", j'attendais donc énormément avec celui ci.
Pas de souci, "De force" a été lu très rapidement.
Dès le début, j'ai été accroché par l'histoire, mais au fil des pages, j'avais une impression de "déjà vu".... Rapidement j'ai compris "le pourquoi du comment" concernant l'intrigue. J'ai espéré me tromper, mais non...

Bref, un livre qui se lit rapidement et facilement, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable .
J'imagine que si j'avais lu ce livre, avant tous les autres titres que j'ai pu lire d'elle, ma note aurait été meilleure. Mais j'ai tellement adoré "Purgatoires des innocents", "Meurtres pour rédemption" (pour ne citer qu'eux) qu'il est difficile de faire mieux. Mais si..... j'en suis sûre, donc surement pour son prochain livre, et je serais là !
Alors qu'elle est sur le point de se faire violer par un inconnu, Maud est sauvée par Luc, qui faisait son jogging à cet endroit-là. Néanmoins, la jeune femme reste menacée par cet homme qui est apparemment décidé à la tuer. le père de Maud, Armand, qui est très riche, engage Luc comme garde du corps.

Troisième lecture de Karine Giebel, et toujours aussi oppressant et angoissant... Les pages s'avalent, se dévorent littéralement. Les personnages sont difficiles à cerner et, globalement, j'ai trouvé leur personnalité plutôt creusée. En revanche, le roman n'est pas une bombe comme j'ai pu le découvrir avec Les morsures de l'ombre. J'ai été bien moins surprise par celui-ci, j'avais deviné un certain nombre de choses à un moment donné.

J'ai lu ce livre en deux jours à peine, complètement prise dans l'histoire, ne voyant pas le temps passer. Ce roman a des points plutôt positifs dans sa globalité, et j'étais captivée, mais je ne vais sans doute pas en garder un souvenir impérissable. Néanmoins, il est indéniable que Karine Giebel est une auteure de talent, que j'ai envie de découvrir encore plus !
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Malgré quelques défauts, (protagonistes caricaturaux, scénario globalement prévisible lorsque l'on connait l'auteure), ce thriller reste diaboliquement efficace. Addictif jusqu'au dénouement, dynamique, soutenu, on prend un incroyable plaisir à suivre cette descente aux enfers made in Giebel... Je le recommande vivement à tous les amateurs du genre !!!!
Maud, la fille d'Armand Reynier, grand chirurgien de Nice, se fait agresser durant son footing. Sauvée de justesse par Luc, un garde du corps de profession, elle comprend vite que son agresseur n'en a pas fini avec elle.

L'histoire est fluide, les chapitres sont courts, c'est un bon page turner, qui nous présente les petits secrets de la bourgeoisie de la Côte d'Azur. le récit est parfois un peu long, et certains personnages clichés. La conclusion ne m'a pas surpris outre mesure. Un thriller classique mais oubliable pour ma part. Un bon moment malgré tout.

À lire si vous aimez les thrillers, Bodyguard ou la jet-set de la Côte d'Azur.
Attaquée sauvagement par un homme alors qu'elle promenait avec son chien, Maud Reynier ne doit la vie qu'à un promeneur qui passait par là.
Mais il semble que la menace pèse toujours. le père de Maud, chirurgien, va embaucher un garde du corps pour sa fille. Mais les drames et les terreurs sont-ils toujours à l'extérieur des maisons?

Alors non, ce roman n'a toujours pas détrôné mes deux préférés de l'autrice…
J'ai retrouvé sa plume angoissante, terrifiante et insoutenable au début et à la fin du thriller… mais la tension est bien retombée tout au long du roman.
On retrouve bien évidemment des personnages torturés, sombres… des secrets, une histoire de vengeance mais cela a manqué de pep's selon moi.
L'écriture est toujours hyper fluide… j'ai passé quand même un très bon moment de lecture.
Est-ce que vous l'avez lu?
Le roman débute par l'agression de Maud, 20 ans. Elle est alors sauvée par Luc, qui engagé par le père chirurgien, devient son garde du corps. le père avoue avoir reçu des menaces à son encontre et à l'égard de sa famille. Nous sommes plongés dans une famille riche faussement heureuse, qui cache de lourds secrets : le père a commis de terribles erreurs et est rentré dans l'illégalité ; sa première femme est morte dans d'étranges circonstances ; la fille oscille entre culpabilité, rébellion et toxicomanie ; la belle-mère n'a pas été accueillie très chaleureusement par la fille et dépitée par un mariage qui bat de l'aile, fait du charme au premier venu. Une fresque bien noire où le danger rôde avec un homme semant la terreur pour assouvir sa vengeance. Un bon polar addictif mais pas le meilleur de Giebel !