sur 1928 notes

On trouve un peu de tout, une histoire d'amour, une intrigue....

Faut pas d'attendre à vivre un grand moment de lecture mais se lit avec facilité et légèreté contrairement à certains autres titres de GIEBEL.
C'est une lecture plaisante.
Assisté d'une jeune gendarme, un guide de haute montagne enquête sur la mort suspecte de son meilleur ami.
Une écriture fluide et agréable, mais l'histoire personnelle des personnages principaux, caricaturale et souvent mièvre prend, dès les premières pages, le pas sur une intrigue somme toute assez légère et semée d'incohérences... dommage !
J'ai découvert cet auteur avec MEURTRES POUR REDEMPTION, le roman qui m'aura je pense le pus marquée cette année.... J'ai beaucoup aimé aussi LE PURGATOIRE DES INNOCENTS, une lecture éprouvante mais qui ne laisse pas indifférent. Ce troisième roman est un peu moins bon, ou du moins, il est beaucoup plus "classique". Une enquête sur fond de montagne, des personnages aux profils toujours très intéressants. Un très bon polar.
Un style différent de celui auquel Karine Giebel nous a habitué mais qui fonctionne bien. le récit angoissant vient en contre-pied des descriptions poétiques et pastorales et des décors sauvages. La tension n'en est que plus palpable et Giebel nous donne encore une fois la preuve de sa grande maîtrise du suspense et du thriller.
Une amie m'a offert ce livre dont l'intrigue se passe dans la vallée d'où ma famille est originaire. Je connais bien les lieux, les ballades, le lac et une intrigue policière là bas il fallait y penser et en plus elle est réussie alors que dire à part régalez vous!!!
Livre agréable mais.. un peu décevant.

L'action se déroule entre Allos et Colmars les Alpes, une région que je connais particulièrement bien. L'accumulation des noms de lieux, de courses en montagne m'a, malgré tout, semblée pesante et pourtant ça me parlait et me rappelait de bien belles balades.. alors... pour les lecteurs qui ne connaissent pas le coin ce doit être vraiment inutile.

L'action?Des morts tragiques qui s'ajoutent les unes aux autres, des meurtres déguisés en accident (merci la montagne!).. manque de ressort et d'inventivité.

Les personnages? parfois caricaturaux, parfois improbables.