sur 1928 notes

Pour moi un des moins bons livres de Karine Giebel autant le purgatoire des innocents m'a époustouflé et je l'ai lu en une journée, pour celui-ci j'ai mis plus d'une semaine pour le lire. J'ai trouvé le rythme très lent et ayant enchaîné 3 livres ayant pour cadre la montagne je crois que celui-ci a été le livre de trop dans ce cadre.
Cette enquête policière se laisse agréablement lire mais nous surprend peu. de belles pages sur les randonnées dans le Mercantour donneront envie aux amateurs.
L'écriture simple et fluide en fait un bon roman de détente.
Encore un énième roman de Karine Giebel terminé et je ne me lasse pas de lire cette auteure.

J'ai pris du temps à finir ce roman, mais j'ai tout de même bien aimé.

Vincent, un guide touristique un peu bourru qui vit proche des montagnes, a du mal à se remettre du départ de sa femme qui l'a quitté quelques années plus tôt.
Il y a aussi Servane, une jeune policière qui vient de débarquer dans ce village des Alpes.
Elle et Vincent ont une relation assez particulière, qui va se développer lorsqu'ils vont devoir enquêter sur la mort de Pierre, le meilleur ami de Vincent retrouvé mort après une chute en montagne. Accident ou meurtre ?

J'ai apprécié les deux protagonistes et leur relation. Pas que de l'amitié mais pas tout à fait de l'amour. J'aime les relations complexes dans les livres 😅

L'enquête et l'intrigue m'ont plu, mais à un moment j'ai décroché.
Néanmoins, lorsque j'ai repris ma lecture j'ai apprécié la seconde partie.
Le dénouement est assez surprenant, même si j'ai fini pas deviner certains détails vers la fin.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman à l'histoire de fond intéressante avec la montagne et des morts inexpliquées dommage que celui ci mettent un peu trop de temps à démarrer et au delà de ça l'histoire entre les 2 principaux protagonistes me laisse perplexe. J'ai eu du mal à accrocher à certains moments même si l'énigme de base reste intéressante
Après avoir lu en suivant quelques livres de Karine Giebel , celui-ci m'a beaucoup moins plu, une déception. le rythme de l'histoire met du temps à s'installer, les personnages sont clichés, certaines actions prévisibles...Un point positif pour le décor choisi et l'atmosphère montagnarde. Je n'ai pas été bouleversée et happée par l'histoire comme j'ai pu l'être en lisant d'autres livres de cette auteure.
bien mais.... J'ai dû lire les plus terribles de Giebel. C'est vrais après le purgatoire... Meurtre pour rédemption ou toutes blessent... Celui ci me semble bien sage. de l'amour un peu tourmenté, un enquêtes facile à suivre et a deviner enfin un livre assez simple qui reste bon mais pas marquant.
Dans ce roman, l'auteure nous emmène dans les Alples, en pleine montagne.
Servane et Vincent, nos deux personnages principaux, vont mener leur enquête suite à la mort de l'ami de Vincent, Pierre, découvert dans un ravin. Certains pensent à une mort accidentelle mais pas pour Vincent qui pense plutôt à un meurtre.
Ces deux personnages vont former un duo assez original comme on aime. Servane vient d'être accepter en tant que gendarme et Vincent est un guide de montagne expérimenté de la région, qui plus est séducteur depuis que l'amour de sa vie l'a quitté en lui laissant juste un message, sans réelle explication. Ils vont alors mener leur enquête.

Contrairement au précédent, celui était plutôt doux, moins violent. Une enquête simplet. Ça m'a permis de souffler un peu, et de me détendre par rapport à l'autre roman.
Mais encore une fois, je n'ai pas été emballée. J'ai trouvé ça un peu long, mou, avec quelques lenteurs. Bon, oui, vous allez penser que je ne sais pas ce que je veux, un coup c'est trop dur et un coup c'est trop mou. Mais je ne sais pas, je n'ai pas été surprise par ma lecture, c'est ça qui m'a manqué je pense.
Par contre, j'ai beaucoup aimé la description des paysages et de la nature pendant les randonnées de Vincent et Servane. On avait envie d'y être.
Lien : http://www.alietseslectures...
Jusqu'à présent, les romans que j'ai lus de Karine Giebel ont été assez mitigés et celui-là n'a pas échappé à la règle. Mon problème principal avec ce roman, ça a été la longueur du récit. le début est très lent. L'accident du meilleur ami de Vincent, qui est le point de départ de l'histoire, arrive après environ 200 pages. Et même là, l'histoire ne se lance pas vraiment avant d'arriver autour de la page 400. Il a du coup été assez compliqué pour moi de m'accrocher à ma lecture, il ne passait pas grand-chose, je n'étais pas vraiment investie dans le sort des personnages et il n'y avait aucune tension, habituellement inhérente à un thriller. Finalement, le récit prend un peu de rythme à la fin du roman, pour arriver sur une tension insoutenable sur les 100 dernières pages. Je suis malgré tout ressortie assez sceptique de cette lecture. Je n'ai pas aimé la tournure qu'a pris leur enquête, on arrivait dans un thème qui ne m'attire pas particulièrement. Et si la fin était assez émouvante, il y a eu un développement de situation qui m'a semblé complètement improbable (n'hésitez pas à venir en MP si vous avez lu le roman et que vous vous demandez de quoi je parle).
Tout compte fait, on est à nouveau dans une lecture en demi-teinte pour Karine Giebel. Mais j'ai quasiment tous ses autres romans dans ma PàL, je me laisse encore la possibilité de changer d'avis !
Je termine ce livre en étant un peu mitigée. Je l'avais choisi parce que pour moi Karine giebel s'est à coup sûr un roman noir et s'est ce dont j'avais envie. Mais au final je l'ai trouvé très « gentillet » en comparaison des autres livres que j'avais lu d'elle précédemment. Mais malgré tout je n'ai pas réussi à décroché de ce bouquin et je l'ai dévorer en deux jours. On s'attache rapidement à la vie aux personnages et on a envie de savoir se qu'il va leur arriver. En conclusion je ne trouve pas que ce livre soit représentatif du style de giebel et je ne le conseille pas en première lecture.
J'avais tellement été transportée, bousculée, violentée par des titres tels que Purgatoire des Innocents et Meurtres pour Rédemption que désormais, lorsque j'ouvre un roman de Karine Giebel, je n'en attends pas moins. Alors, lorsque je referme Jusqu'à ce que la Mort nous unisse, forcément je suis déçue. Les personnages sont stéréotypés, c'est bourré de clichés, d'invraisemblances, c'est mièvre au possible, bref c'est pathétique ! Alors oui j'ai mis trois étoiles parce que j'adore la montagne et que les descriptions des paysages sont sublimes et que j'avais envie de rejoindre les personnages dans leurs magnifiques randonnées !