sur 1935 notes
pas mal du tout les voyages dans le temps... j'ai passé un bon moment, au début j'ai eu un peu de mal juste le temps à l'auteur de mettre tout en place, après j'étais dedans. et juste au moment ou ça devient intéressant voilà qu'il n'y a plus de pages.... zut alors! ;-) heureusement que j'ai le tome 2 sous la main... j'ai plus qu'a m'y plonger!
Une fois n'est pas coutume, c'est une bande annonce qui m'a amenée à lire ce premier tome de la trilogie "Rouge Rubis".
Le thème du voyage dans le temps m'a beaucoup plu et je trouve l'idée vraiment bien exploitée par l'auteure. Dès le début, j'ai été prise dans cette histoire de voyage dans le temps grâce à un gène. Gwendolyn m'a beaucoup plu. J'ai adoré son humour et sa façon de voir les choses. J'ai bien aimé le personnage de James également, même si on ne le rencontre que très peu de fois.
Pour ce qui est de Gideon de Villiers, ce fut très mitigé. Par moment, il m'énervait et à d'autre moments je m'attachais un peu au personnage.
J'ai beaucoup apprécié les références historiques, tout comme le décor londonien et bien sûr les voyages dans le temps et les parallèles entre ces différents siècles et le XXIe siècle.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce n'en est vraiment pas loin !
ce livre etait super bien meme si la cousine m'a souvent taper sur les nerfs j'espere que les deux suivant serons encore mieux
Ce livre me tentait beaucoup car la couverture est à la fois magnifique et mystérieuse (même si elle n'est pas forcément adopter à l'histoire...) et car j'avais lu de nombreux avis positif sur cette trilogie. Au final, je ressors satisfaite de ce premier tome, mais tout de même un peu déçu.

Aimant beaucoup L Histoire, cette idée de voyages dans le temps (même si elle n'est pas nouvelle) me semblait très originale et m'attirait énormément. de ce point de vue là, je n'ai pas du tout été déçu (au contraire !) car les voyages dans le temps sont très bien développés et exploités. Tout est plausible et construit minutieusement.

Gwendoline est une lycéenne tout à fait normale (ahaha !) qui possède de nombreux dons, comme celui (on s'en doute bien) de voyager dans le temps mais aussi (on s'en doute moins) de parler à des fantômes (- fantômes que j'ai totalement adoré, mais je n'en dit pas plus car j'ai déjà assez gâché la surprise !). Je me suis beaucoup attachée à elle, même si elle m'a bien énervé à ne pas se révolter et à rester passive. Mais hélas à part Gwendoline et ses fantômes, aucun des personnages ne m'a vraiment plu. Charlotte et Gidéon semble être doté d'un orgueil démesuré qui les rend tout simplement insupportable. Certes Gidéon évolue tout le long du tome, mais j'ai tout de même encore beaucoup de mal à l'apprécier. Je trouve d'ailleurs dommage que l'auteur tombe dans le cliché "héros + héroïne = amour", ça gâche un peu toute l'originalité.

Malgré quelques longueurs, je n'ai pas vu le temps passé en lisant ce livre. L'histoire est bien ficelé et on se laisse happé très facilement par ces voyages dans le temps. Plusieurs révélations surprenantes nous sont faites à la fin. Mais je me doutais hélas de la plus importante... car j'aime émettre des hypothèses totalement farfelu qui me passe par la tête : or il se trouve que j'avais visé juste ! Néanmoins cette fin laisse présager un deuxième tome fort en action et en suspense ! Je lirais donc la suite avec plaisir.

Pour conclure :
Mon avis est assez négatif, mais j'ai tout de même passé un agréable moment en compagnie de Gwendoline. Certes je m'attendais à mieux, mais ce livre pourrait en charmer plus d'un, donc je le conseille aux amateurs de Voyages dans le Temps !
Lien : http://attrape-mots.skyrock...
Charlotte commence à se sentir fébrile, normal, elle a 16 ans et va bientôt faire son premier voyage dans le temps. Tout sa famille est aux petits soins pour elle car étant née le 7 octobre elle est la 12e porteuse du gène !
Mais un jour c'est finalement Gwendolyn, sa cousine, qui fait le grand saut ! Sa mère, en voulant la protéger, avait caché sa date de naissance...
De nombreuses aventures, dans le passé, l'attendent dorénavant....

Un roman fantastique agréable à lire. Il est cependant parfois difficile de suivre les liens entre tous les personnages. Et ce roman se lit difficilement seul, la suite va certainement aider à comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire...
J'avais entamé ce tome il y a bien 3 mois et je l'avais mis en pause, faute de m'accrocher ou peut-être parce que j'avais des lectures plus attendu que celle-ci. En tout cas il y aura fallu que je regarde le trailer du film pour me décider à le lire et autant vous dire que cette fois-ci une fois commencé je n'ai pas pu le lâcher, j'ai même enchaîné dans la foulée avec bleu saphir T2 et Vert émeraude T3 qui étaient dans ma PAL (bien heureusement).

A travers l'histoire on va suivre Gwendolyn, qui au premier abord est une fille un peu banale, maladroite mais qui sait se défendre quand il faut ce qui entrainera des réparties assez caustiques entre elle et Gideon. Mais outre le fait qu'elle peut voir des fantômes depuis son enfance (dont James et Xemerius qui m'a beaucoup fait penser à Levet des gardiens de l'éternité) elle est porteuse du gène de voyager dans le temps (malgré elle).

En effet ce gène ne touche pas tous les membres d'une même famille mais des descendants des premiers voyageurs dans le temps appartenant à la communauté des Veilleurs. Ils sont au nombre de 12 individus tous siècles confondus et sont capable avec leur sang de fermer le cercle et de révéler la prophétie.

Rien ne la prédisposait à devenir le rubis (le 12e et dernier voyageurs possédant le pouvoir du corbeau), surtout que sa cousine Charlotte étant née un jour avant elle était le Rubis tout désigné par Newton (selon les calculs avec sa date de naissance).

J'ai bien aimé l'ébauche de l'histoire Gwendolyn/Gideon (cette absence de coup de foudre a été rafraichissante car je trouve que cela est trop monnaie courante à mon goût dans YA) même si Gideon (le diamant) est lunatique, arrogant et mystérieux. J'ai eu beaucoup de mal à le cerner, heureusement on a apprendra plus sur lui sur les prochains tomes.

Ce thème de voyage dans le temps n'étant pas souvent abordé dans la YA, m'a fait apprécié d'autant plus cette lecture fraiche rempli d'humour et possédant une intrique avec de nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine tout au long du livre.

Beaucoup de questions restent néanmoins en suspens :

[/masquer]Quelles sont les véritables intentions de Paul et Lucy
Qui est véritablement le Saint Germain et quel rôle joue t-il dans la prophétie
Quelles sont les conséquences de la fermeture du cercle de sang
Le pouvoir du corbeau (même si je pense que c'est le fait de pouvoir voir et communiquer avec les morts vu ce que dit la prophétie)…[/masquer]
Vous aurez compris ce livre est un véritable coup de coeur, qui m'a donner envie de replonger dans la YA.

Ma notation 20/20
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Un roman jeunesse bien agréable à lire. L'héroïne est attachante, l'histoire originale est prenante, il n'y a pas de temps mort et on apprécie les rebondissements multiples.
Un livre qui ne passe pas loin du coup de coeur J'ai vraiment adoré ce livre. Il me tentait depuis très longtemps et j'ai enfin pu me jeter dessus, il se lit très rapidement et il est génial. Dans ce premier tome de la saga, nous découvrons le point de vue de Gwendolyne, une jeune fille pas comme les autres, en effet, elle peut voir les fantômes depuis toute petite. Jusque là, certes ce n'est pas banal mais qui l'eu crut, sa vie va encore plus changer. Sa vie va changer le jour où pendant un laps de temps plutôt court, elle va disparaître pour réapparaître à une autre époque. A partir de ce moment là, tout change pour elle, sa vie est presque gâché, elle ne comprends pas ce qui l'arrive et les gens autour d'elle, au courant de son secret n'aime pas trop le fait qu'elle ait ce gêne qui lui permet de voyager à travers les ages.

Déjà, le speach de base à été pour moi assez nouveau. Je ne sais pas s'il existe beaucoup de livre avec des personnes remontant le temps mais en tout cas, c'était le premier qui traversait mon chemin et je dois avouer que c'est une réussite total. le récit en lui même n'est pas bien compliquer, au contraire, la trame est plutôt simple mais... qui a dis que le simple n'était pas bon ? Cette simplicité à été, je pense, un atout du livre. Avec ces changements d'époques et ces personnes qui ont tendance à ne pas rester dans la bonne, j'avais peur de ne plus savoir où donner de la tête. Déjà que certains liens de parenté étaient, il faut l'avouer, parfois assez difficile à comprendre ou même juste à retenir, mais si en plus, il aurait fallut s'y repérer dans le temps, ce livre aurait pu être un vrai désastre. Mais heureusement Kerstin Gier à vraiment réussit à manier son récit de sorte que tout soit parfaitement compréhensible. Bien entendu il était parfois possible de s'y perdre un peu dans les dates mais rien était vraiment dérangeant. A vrai dire, c'était juste fascinant. Voyez vous, on découvre certains choses du passé sans pour autant avoir besoin de lire un livre historique. Personnellement, moi les dames aux belles robes et les hommes sachant manié l'épée et habillé comme un noble du 20ème en Angleterre ça m'a toujours attiré seulement les livres historiques, eux, ne m'ont pas toujours attiré. Ici, on a un parfait mélange entre la partie moderne que nous apprécions dans les young adult et la partie historique que nous aimons de l'air victorienne.

Pour ce qui est des personnages, Gwendolyne à juste été parfaite. Elle ne comprend pas tout, ce qui est normal, elle ne joue pas les potiches et n'est pas du genre superficiel et pourtant, quand elle est vêtis d'une belle robe, elle ne peux s'empêcher de jouer les mannequins devant un appareils photos (parce que oui, porter une belle robe ou ressembler à une princesse est un rêve que toutes filles normalement constituées ont un jour dans leur vie !). Elle reste sensible sans pour autant être une chialeuse de premier et je trouve qu'elle a eu parfois des réactions, certes pas toujours intelligentes, mais qui collaient tout à fais avec son age (entre 16 et 17 ans), une fille normal qui ne pourra s'empêcher de tout raconter à sa meilleure amie, une fille banal qui aura des réactions normal. Pas la fille courageuse qui semble parfois approcher le mythe, pas la fille trop peureuse qui ressemble plus à un chaton effrayé, non, une fille normal.

Maintenant, parlons de Gidéon ! Oui, je suis d'accord c'est le genre de prénom a vouloir vous faire dormir ou à voue faire fuir (à voir) et pourtant, je crois être vraiment tomber amoureuse de ce type. Non seulement il est intelligent (attention monsieur est en fac de médecine !) mais en plus il s'est se battre, il a un calme qui résistera à toute les situations, il peut être un vrai gentleman quand il le souhaite et en plus il joue du violon (là je fond), en gros il est pratiquement parfait. Mais en plus, il a un physique de rêve (tout à fais mon genre), ce type à vraiment tout pour lui.

La seule chose que j'ai trouver regrettable à été le lien qui se forme entre eux deux. J'ai trouver qu'il arrivait un peu trop facilement et rapidement. Il semble près d'une autre fille et tout à coup, les choses changes. Il n'y a pas vraiment de développement au niveau des relation, tout viens peut-être un peu trop simplement. A vrai dire moi ça ne me dérange pas mais si on regarde ce livre objectivement, il faudra avouer que c'est peut-être la petite faiblesse de ce livre. Et en plus de ça, j'ai trouver le livre trop court. Ce n'est pas une faiblesse du livre mais c'est le genre typique qui nous donne envie de continuer à lire pour toujours. On voudrait avoir la suite dans nos pal et malheureusement ce n'est pas toujours le cas. On s'aperçoit trop vite qu'on a tourné la dernière page du roman.

En bref, si vous chercher de l'action, une histoire qui ne s'arrête pas, qui sera vous transporter dans le temps et vous faire voyager là où vous n'auriez jamais cru aller en tant que lecteurs du 21ème siècle. Ce livre est pour vous. Il me tarde de lire la suite parce que ce livre vaut vraiment le détour.
Lien : http://evasions-world.skyroc..
Un livre facile à lire. Une histoire originale de voyage dans le temps. Un régal en somme. Un petit coup de coeur.
Nous avons affaire à Gwendoline qui se découvre le pouvoir de voyager dans le temps alors que ça ne devait certainement pas être son cas. Elle fait donc la connaissance de membres d'un cercle secret qui a pour but de voyager dans le temps pour un secret.
Des voyages courts mais qui lui réserve quelques surprises, belles et moins belles... A vous de le découvrir.
Le premier tome des péripéties de Gwendolyne et Gidéon 16 ans respectivement, qui ont la capacité de voyager dans le passé, pour un but bien précis, mais pas sur que Gwen sache à quoi s'attendre ? pour plus de détails : http://rossignol-livresque.blogspot.com/2013/03/rouge-rubis-par-kerstin-gier.html